Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 185 réponses
  • 727 participants
  • 2 011 721 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
59601
J'avais vu smells like teen sprit joué chez taratata... Grandiose
Ah ben merde le post des shaka ponk a disparu

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 09:59:35 ]

59602
Voici un autre morceau que j'écoute beaucoup en ce moment :

59603
Astrud Gilberto est décédée il y a peu. Ça m'a peiné. Elle n'était peut-être pas une chanteuse exceptionnelle, mais elle a quand même marqué la bossa nova de son timbre. J'aime bien l'entendre chanter.

59604
:((mince tristoune nouvelle J'aime beaucoup sa voix
le classique et intemporel Girl from Ipanema de 64

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 19:41:40 ]

59605
J’aime beaucoup.

C’est vrai, objectivement, ce n’est pas une grande chanteuse. Pas beaucoup de technique et souvent fausse.
Mais subjectivement, c’est une chanteuse exceptionnelle. Son timbre et son interprétation sont remarquables. Tout ce que j’aime.

Présentez vous sur AudioFanzine

59606
Ah merde j'adore cette chanson. Elle restera au panthéon.

RIP.......
59607
Comme quoi on peut, malgré certaines limites, faire quelque chose d'extrêmement touchant. Adeus Sra. Gilberto!

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 11:31:09 ]

59608
Titre extrait d'un album sorti il y a tout juste 50 ans.
Je ne parviens pas à trouver qui étaient les musiciens, mais punaise...:8O:

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 19:58:53 ]

59609
Un soir, après le taf, y-a bien 25 ans. J'avais été voir les musicien de James Brown en concert dans une petite salle à Bagnolet.....c'était sympa.
59610
Les JB's (accompagnateurs de James Brown) ont vu défiler beaucoup de monde, mais toujours des musiciens de premier ordre. Bootsy Collins et Maceo Parker en ont fait partie. Le patron étant très sévère, il ne s'agissait pas de mettre une note à coté. J'ai vu James Brown et les JB's en 1980, la tournée "Hot On The One". C'était un spectacle d'une qualité extraordinaire. A 52 ans, James Brown était encore au mieux de sa forme et d'une énergie folle. Il pratiquait encore toutes les danses possibles avec grand écart en prime. Je recommande l'album qui a été tiré de cette tournée: Ça fait un "best of" avec une patate et un son démentiels. J'ai revu James Brown cinq ans plus tard, la tournée "Livin'In America" mais là, il n'avait plus la même frite et laissait son animateur faire le show.. L'orchestre était cependant toujours parfait.
59611

Ressorti ce soir ce vinyle quelle pêche ça donne, toujours aussi bon !!! Plus d'infos : https://www.discogs.com/release/1326662-Dream-Plant-The-Mighty-Machine
Bonne écoute !

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 23:52:42 ]

59612
ça me rappelle de bonnes frees partys..........
59613
Ce track marchait effectivement très bien en soirée, ça sautait de partout !!! :mrg:
Mais je ne sais pas si je suis pas un poil HS ici... On parle souvent de belles découvertes plutôt récentes... Et je vous sort un truc de 1995... Ça mériterait pas un sujet à part ? Je ne crois pas qu'il en existe... Qu'en dites vous ?
59614
Bah pour moi nan, c'est quoi maintenant, donc tu mets ce qui tourne.....du coup là je me fais un live de crystal distorsion.....je ne le met pas pour pas faire genre surenchère :ptdr:
59615
Non, ce n'est pas hs. "C'est quoi maintenant ?", c'est les trucs qu'on écoute sans restriction. Et accessoirement, ce post est super!
59616
D'ailleurs en ce qui me concerne, ce matin, c'est Birthday Party, le groupe de Nick Cave au début des années 80. Une formation qui m'a toujours rendu dingue!

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 10:33:40 ]

59617
Ça fait un moment que je n’ai pas écouté Birthday Party. Merci de m’y faire penser, j’y cours.
Décidément Sonicsnap, nos goûts se croisent beaucoup.

59618
J'en suis ravi, Coramel. Cela dit, j'ai de quoi m'entendre avec pas mal de gens, vu que j'écoute des choses dans à peu près tous les genres musicaux, tant que ce n'est pas de la variétoche française ou étrangère. J'ai aussi un contentieux avec le jazz-rock, ce pourquoi j'en poste très rarement. Sinon ma curiosité n'a pas de limites et automatiquement ce que tu écoutes m'intéresse..
59619
Citation :
J'ai aussi un contentieux avec le jazz-rock, ce pourquoi j'en poste très rarement.

Y a moyen de te trouver un bon challenge alors :mrg: Je rigole, je suis comme toi... Même si au détour d'un bout de morceau parfois j'y trouve de l'intérêt.

SLäP chercher un batteur

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

59620
Citation de sonicsnap :
J'en suis ravi, Coramel. Cela dit, j'ai de quoi m'entendre avec pas mal de gens, vu que j'écoute des choses dans à peu près tous les genres musicaux, tant que ce n'est pas de la variétoche française ou étrangère. J'ai aussi un contentieux avec le jazz-rock, ce pourquoi j'en poste très rarement. Sinon ma curiosité n'a pas de limites et automatiquement ce que tu écoutes m'intéresse..

Eh bien tu vois, là encore, je me retrouve dans tout ce que tu viens d’écrire. :clin:
Edit : pour la variété française, je peux tout de même écouter ce que j’appelle de la « variété classieuse » Souchon, Balavoine… mais ça s’arrête à ce genre de profil.

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 11:50:57 ]

59621
Oki, je continue alors avec ce track écouté au réveil, EnergyFlow Thunderstorm

Plus d'infos ici :
https://www.discogs.com/release/105485-Energyflow-Backdraft
Du bon son à l'ancienne, 1993...
59622
Oui, c'est bien une époque, ça! Accessoirement, la vidéo avec les éclairs est superbe.
59623
Citation de sonicsnap :

Je confirme que tu as une grande culture musicale ;)
59624
Pas sûr: Je suis un généraliste, mais dans le détail, mes connaissances sont partielles, même si à mon âge, j'ai eu le temps d'écouter pas mal de choses.
59625
On ne peut pas être spé partout vu tout ce qui existe. ;)

Mais une grosse culture musicale = ouverture d'esprit. C'est là où c'est beau. ;)

Rien de pire que celui qui reste mordicus cantonné dans 1 style, qui pense tout connaître en refusant d'explorer ailleurs.

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 12:26:48 ]