Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 108 réponses
  • 727 participants
  • 2 000 806 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
59726
En pleine regression je ré-écoute le premier 33Tours de Womack & Womack

https://youtu.be/czUmRYt_t6A?feature=shared

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59727
59728
Citation de Neveud :
J'aurais tendance à préférer une "façon" (de jouer/chanter/produire) moins dramatisée, pour ce qui est à la base une chanson traditionnelle

C'est exactement ce que je me disais, ça surjoue, des évocations mystico new age. Dommage
59729
Chaka Khan - Ain't Nobody

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59730
Ah ! ça fait plaisir un ptit Chaka Khan pas commun de voir ici :aime:

* Attention aux petits commissaires politique et autres apparatchiks qui règnent toujours ici & là. mais particulièrement ici.

59731

Je ne sais pas quoi penser de la voix... un coup j'adore un coup je reste sceptique: du coup parfois j'écoute ce track en boucle...
J'aime bien ce groupe, même si je trouve les morceaux très inégaux, comme pour beaucoup de formation cela dit :roll:
Est-ce vous aussi vous avez changé votre mode de consommation musicale ?
"Jadis" :mdr:, j'achetais des albums complets, des EP, même pour un ou 2 morceaux.
Maintenant (enfin depuis un petit bout de temps) avec le tout numérique, c'est plus au morceau... quand j'en achète :oops:...
Donc je pense certainement passer à côté de pépites, des trucs qui n'accrochent pas forcément à la première écoute.
You too ? :?!:

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 11:24:42 ]

59732
Je trouve ça vraiment très moyen, leur cold wave surannée vraiment bof bof autant écouter des trucs de l'époque.

Pour la musique je privilégie encore et toujours le support matériel cd ou vinyl, le numérique je n'achète jamais, peut être une question de génération:?!:
Il m'arrive de pomper des fichiers FLAC MP3 WAVE lorsque le support physique n'est pas disponible et que c'est free upload.

* Attention aux petits commissaires politique et autres apparatchiks qui règnent toujours ici & là. mais particulièrement ici.

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 16:25:20 ]

59733

venetians snares / D.Lanois
59734
J'ai toujours été intrigué par le son et les compos aériennes de Lanois mais sans jamais vraiment me pencher dessus, j'ai ecouté quelques trucs ici et là mais jamais acheté d'album va savoir pourquoi ... J'aime bien le Wrecking Ball d'Emmylou Harris produit par Lanois
Un ou plusieurs de ses albums a me suggérer ?

59735
je le connaissais pour des trucs bien naturalistes, type ça:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

59736
Oasis - The Masterplan

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

59737
Juste parce que j'adore ce guitariste.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

59738

Killing Joke...putain de groupe qui a traversé toutes les époques.
59739
59740
:facepalm:

comment oses tu misérable gueux.........:oops2:

la sentence

:volatil:
59741
faut pas me chercher :oops2:

59742
Vous êtes mignons :bave:

59743
houla la provoque :oops2: mon fils est au canada sinon je le sortait du lit pour te coller une punition :oops2:

sans lui j'avoue je ne peux rivaliser :pleure:

59744

allez les bro......tout le monde dance
59745
Sympatique les paroles du Brooke Candy :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 08:46:00 ]

59746
Citation de Big Albert :
Juste parce que j'adore ce guitariste.

Pareil. Je le trouve très inventif.

Présentez vous sur AudioFanzine

59747
Donna Summer - I Feel love remixé par Patrick Cowley.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59748
nouvel album de Swans. Vaut l'écoute, surtout avec un peu de volume.

(le lecteur commence sur la 2 mais la 1 est très bien)

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 18:04:23 ]

59749
"How Soon Is Now" est un morceau des Smiths que j'ai toujours kiffé. Cette version par Johnny Marr en solo est parfaite aussi.

Ce morceau des Swans est honnête si on veut, mais de ce groupe j'aime essentiellement les premiers albums comme Filth ou Cop. Après, c'est en dessous quand même.

59750
Parmi tous les artistes que j'aime , il y a Porter Wagoner peu ou pas connu en France . L'un de ses derniers enregistrement est une chanson bouleversante de Johnny Cash , une chanson autobiographique qui concerne bien d'autres personnes ..... On a tous un " parkview " qui nous attend .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."