Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 887 réponses
  • 722 participants
  • 1 973 036 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
60876
Oui j'ai eu une phase Hendrix qui a duré plusieurs années.
60877
Le live au Fillmore East de New-York c'est le concert du nouvel an 1970, il reste 9 mois à vivre à Hendrix.
On en viendrait presque à oublier la performance de Billy Cox et de Buddy Miles, tant Hendrix joue dans une dimension qui ne ressemble à rien de ce qu'on connaît à l'époque ce qui pouvait en rebuter pas mal. Je ne peux pas dire que nous étions très nombreux à être fans d'Hendrix en 70/75. Je suis même persuadé que c'est Johnny Hallyday qui a permis à Hendrix d'être un peu mieux accepté en France, dans un certain milieu du moins.

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 10:52:51 ]

60878
Il me semble que jimi à fait une première partie de Johnny en France et n'avait pas reçu un super accueil.

A vérifier. J'affirme rien.
60879
Non, tu as raison, je l'ai même en K7 ce concert, inclus dans un boitier collec' que j'avais acheté à l'époque. Lorsqu'il entame Little Wing, on entend clairement un fan de Johnny balancer "Retourne à la crèche !!!".

Pov' vieux.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

60880
Comment les fans de Johnny qui se prenaient pour des rockeurs ont dû se demander ce qui se passait en prenant la musique et l'attitude de Jimi Hendrix dans la figure! Aussi bien le crétin qui a balancé ça s'est vanté par la suite d'avoir vu ce set mythique d'Hendrix.
60881
:clin: c'est trop ça.

C'est sûr que les fans ont du se demander ce qu'était cet ovni.
60882
C'est vrai que c'était un ovni. Et le fait est que quand j'ai acheté mon premier disque d'Hendrix (Electric Ladyland), j'ai eu du mal à le faire accepter par bon nombre de mes potes pourtant branchés un minimum rock music qui trouvaient ça trop fou. Heureusement, j'ai trouvé la brèche en leur faisant écouter la reprise d'All Along The Watchtower.
60883
bien joué ;) electric ladyland......beaucoup disent que c'est son meilleur album...perso j'arrive pas a dire lequel le serait.

J'avais un autre problème avec mes potes, quand ils montaient dans ma caisse ils ne supportaient pas ma musique. Du coup, quand je me suis ouvert a Jimi, Miles, Santana et les autres, c'est devenu plus facile à vivre pour moi.
J'ai jamais traîné avec les metallos, sauf les membres de mon ancien groupe.

La phase Jimi on l'a vécu à plusieurs, c'était chouette de partager une passion commune et de vivre des trucs avec ça dans les oreilles.

petite larme ......

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 16:38:47 ]

60884
La fois où j'ai eu le plus maille à partir avec mes potes c'est quand je leur ai ramené "Raw Power" d'Iggy and the Stooges, je croyais pourtant qu'ils allaient flasher à mort comme moi:

Aaargh! C'est que du bruit! Le chanteur gueule n'importe comment!
Comment j'ai pu chérir ce disque! Mais alors tout seul.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 17:25:46 ]

60885
Joan As police Woman pour s'ambiancer pépouse

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

60886
Contraste vu là où j'en étais, mais très cool, relax, chill out, tout ce qu'on veut, et de très bonne facture! Je prends aussi! :clin:
60887
Je l'ai découverte cet après midi dans une foire du vinyl grace à une deedjeese qui animait l'endroit avec une playlist personnelle très sympa.

60888

Docu sur les Who.

bizarrement j'aime bien regarder des docus sur des groupes de cette trempe même si je n'en écoute pas....sûrement parce qu'on en a forcément écouté. Ce genre de chansons qu'on a entendu maintes fois sans savoir qui c'était exactement.

Je me dis que si ces groupes ont une telle renommée, c'est qu'il y a une raison. Alors même si c'est pas mon truc je vais regarder.
Et les docus Arte sont en général bien fait.

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 10:47:05 ]

60889
Les Who! :aime: Des albums comme "Sell Out" ou "Who's Next" m'ont accompagné toute ma vie!
60890
J'étais sûr que ça allait te plaire ;)
60891
60892
;)

Arnaud Dolmen.......histoire de trouver un terrain commun avec Benwaytte. Je ne connaissais pas.
60893

hello, ça vient de sortir ... ça change de leur surf pop habituel
60894
60895
hélas, pas encore sorti leur nouveau LP

mais celui la oui ! toujours excellent ces gus

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 12:55:21 ]

60896
Citation de docteur benway :
;)

Arnaud Dolmen.......histoire de trouver un terrain commun avec Benwaytte. Je ne connaissais pas.

J’aime bien, ça se compte comment?

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 13:38:31 ]

60897
Comme tu le sens.

Du coup me suis fais un live et franchement j'ai trouvé ça très bien. Je reste pantois devant la maîtrise de leurs instruments et du solfège tout en te donnant l'impression que ça se fait fastoche.....

Dire que je suis pas foutu de te trouver un la sur un clavier :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 14:08:33 ]

60898
Excellent La Luz. Merci Torra pour la découverte.

60899

101112

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 22:13:22 ]

60900
J'adore les Monkeys et ce morceau en particulier, mais il se fait défoncer par la version des Sex Pistols, soyons honnêtes :mrg:

Edit : c'est rigolo que deux fraudes artistiques se repiquent l'une l'autre.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 22:31:12 ]