Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 474 réponses
  • 696 participants
  • 1 660 054 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
25381
Java - Danser :aime:
25382
Carotte > Ouais, du bon gros lourd et dépressif comme on l'aime, tout à fait dans l'esprit de World Pretending. :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25383
Allez, du coup :




"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25384
Salif Keita - Moffou
25385
A.k.a > Yep, très bonne comparaison. World Pretending fait également partie de mes morceaux fétiches du groupe. Ou, et là c'est le sommet à mon goût, "No celebration".

Je ne connais aucun autre groupe qui arrive à pondre des morceaux similaires. Il y a dans toute cette catégorie de titres (on peut ajouter true belief, forever failure voire As I die) une sorte de simplicité qui frappe directement et associée à un élan épique, mélancolique. Ce qui me troue, c'est à quel point les morceaux sont pourtant pas très complexes.

D'ailleurs, dans le style con et imparable niveau ambiance, nothing sacred de host se pose pas mal. Avec la superbe ligne lead de guitare qui se résume à une note.
:surpris:
25386
Ouais, c'est un des rares groupes de métal que j'écoute encore pour l'expressivité immédiate, la voix très mélancolique et le fond bien lourd et opressant qui va avec, sans pour autant que la compo soit un truc très alambiquée. Simple et efficace, bref, très bon.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25387
Queen Adreena - Live @ Radio 1

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

25388
Souchon - L'amour à la machine
25389
25390
Tequila Sunrise - Cypress Hill