C'est quoi maintenant ?
- 65 404 réponses
- 738 participants
- 2 166 282 vues
- 569 followers
Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
knult

certains groupes n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils méritaient, c'est un peu dommage.
John Grant - Pale Green Ghosts et sa voix parfois proche de Brendan Perry
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
Anonyme

sonicsnap

Excellent l'Ariesta Birawa Group! Un groupe Indonésien des années 70? Je ne connaissais pas du tout. Merci Paul-Max pour cette découverte.
Anonyme

Citation de sonicsnap :Un groupe Indonésien des années 70?
Il semblerait que cet album (compil ?) date de 1973 : https://www.discogs.com/fr/master/350946-Ariesta-Birawa-Group-Vol-1
knult

Il semblerait que cet album (compil ?) date de 1973 : https://www.discogs.com/fr/master/350946-Ariesta-Birawa-Group-Vol-1
faudrait m'expliquer le coup des hors sujet là… c'est un truc aléatoire ?
In camera - fatal day
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
sonicsnap

Par ailleurs Paul-Max, dans ce thread, l'usage fait qu'on ne considère pas les discussions sur les morceaux qu'on poste comme hors sujet..
knult

ahhhhh okokok, je pensais que c'était des modos qui mettaient les HS, je comprenais pas !
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
sonicsnap

saltmilk

Pas de surprise mais beau titre, effectivement !
knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
Anonyme

sonicsnap

Un extrait de l'album "Suono Assente" sorti en 22 (On leur doit un second album, publié en 24 seulement sur cassette).
[edit] Whaou! Le Nihilist Spasm Band, ça a l'air d'être des purs, au moins!
saltmilk

J'écoute ce titre régulièrement. J'adore!
Du Manset actuellement. C'est un type étrange qui me fascine, pas en interview par contre.
Capitaine courageux, 1991.
Anonyme

Citation de sonicsnap :[edit] Whaou! Le Nihilist Spasm Band, ça a l'air d'être des purs, au moins!
Des vrais, des purs, des durs -> depuis que je les suis je n'ai jamais entendu d'eux l'ombre du début du commencement d'une mélodie : du bruit, rien que du bruit, toujours du bruit, du bruit authentique, de ce bruit qui part directement des tripes
saltmilk

Dingue !!!
saltmilk

Avant le répit, une chanson de 1975 d'Yves Simon "Raconte-toi"...
Qui se termine sur un solo de haut-bois (pas très sûr), et quelques syncopes rythmiques bienvenues !
Plus de 40 ans que je l'écoute et je ne m'en lasse pas
sonicsnap

(Il a fallu attendre 76 ou 77 pour que j'aie mon premier transistor FM sur lequel je recevais "Couleur 3" (radio suisse en français) et "Radio Alger Chaîne 3" qui, bien avant les "radios libres" diffusaient du rock en veux-tu en voilà, pour mon plus grand plaisir..)
knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
sonicsnap

pontchartrain

Mais j'ai fini ce midi les fonds de bouteilles qui restaient de Noël
Superbe cette période de Yves Simon. Il a à peu près le même âge que Manset, ( 80 balais ) mais au moins lui il a su s'arrêter à temps, les 2 derniers disques de Manset sont à mon avis incompréhensibles voire inutiles.
Petit clin d'œil à Yves simon:
"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
knult

il a participé oui. pas si alcoolisé que ça
leurs albums sont plutôt sympa.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
Anonyme

Parmi tant d'autres, il y a(vait) BAP, Bläck Fööss et Trude Herr ... tout trois ici représenté pour cette chanson émouvante qui dit en substance que ceux qui partent laissent dans nos coeurs un peu d'eux-même alors qu'ils emportent un peu de nous dans le leur.
Trude elle est parti pour le grand voyage quelques temps après avoir enregistré ce titre
knult

The Comsat Angels - Dark Parade
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
sonicsnap

The Comsat Angels! Ça m'évoque des souvenirs oui! Il y en a des groupes comme ça, sur lesquels j'ai flashé le temps d'un ou deux albums et que j'ai vite complètement oubliés. Je réalise que dans ma discothèque, j'ai beaucoup de premiers, et à la rigueur de deuxièmes albums. Particulièrement à cette époque du début des années 80. Ce que j'étais volage, quand même!
- < Liste des sujets
- Charte