Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 418 réponses
  • 730 participants
  • 2 032 326 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
64401
Queen, avec la voix du batteur, Roger Taylor...
J'ai toujours aimé cette dinguerie
64402
J'écoute aussi ce type, bien entouré.
Rodolphe Burger, l’inattendu
64403
knult > Mes deux disques s'appellent Classic Salsoul Mastercuts 1 & 2. Issus d'une collection pour DJs. Bon, à petite dose, c'est vachement bien mais sur la longueur de deux CD, c'est un poil monotone.

saltmilk > Carrément bien l'arrangement du morceau de Burger!
64404
Là, je m'écoute pour la deuxième fois le premier album, paru récemment, d'Alpha Maid "Is This A Queue?". Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici ou pas, Alpha Maid est une guitariste, multi-instrumentiste, chanteuse, productrice afro-britannique. Elle s'impose déjà comme une figure importante de l'indie underground à caractère expérimental. Perso, je trouve ce disque très bon. Un extrait:

64405
merci Sonic, j'irai voir de ce côté ! :-)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

64406
La classe internationale.

Ian Hunter & Mick Ronson - Once bitten twice shy.

SLäP chercher un batteur

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

64407
64408
Sorti il y a peu, le deuxième album de Prewn "System". Prewn est le projet d'Izzy Hagerup, une forte personnalité à la voix très particulière. Ses compos peuvent évoquer (si on veut) les réalisations les plus barrées de PJ Harvey.. Je n'en dis pas plus.

64409
Citation de will_bru :
La classe internationale.

Ian Hunter & Mick Ronson - Once bitten twice shy.

Ouep :bravo:
Je me rends compte à quel point ma culture Glam Rock est quasiment inexistante.
Je me rends compte aussi à quel point ce genre a pu influencer le Punk : il n'y a qu'à écouter ce titre entre 2'55" et 3'09" et, en enlevant le piano, on pourrait entendre les Sex Pistols... :lol:
64410
Sinon, je suis en pleine écoute de Body Count, dont j'avais zappé deux albums : Bloodlust en 2017, et le récent Merciless (2024)
J'adore ce titre, sur Bloodlust, Here I Go again, pas très représentatif de l'album, mais qui m'évoque un Metal/Rap sombre, entre Christian Death et Assassin...

Plus dans la lignée de ce qu'ils font maintenant, Black Hoodie

Et puis sur Merciless, comme Body Count a pris pour habitude de rendre hommage à leurs inspirations, Cofomfortably Numb, avec David Gilmour

Et le dernier titre de Merciless, Mic Contract

Ce que j'adorerais un combo Body Count/Suicidal Tendencies !
MF Cyco Niger, comme ils diraient :oo: :aime: :humm: :nawak: :diable:
64411
Ça faisait un temps que je n'avais pas écouté Body Count.. Je constate que c'est toujours très bien!
64412
Claude Debussy (il y avait longtemps penseront certains, mais aucune musique ne me donne plus de joie que celle du grand Claude Achille) "Sonate pour Flûte, Alto et Harpe". Oui, je l'ai déjà postée dans le passé, mais je l'écoute encore plus souvent que ça et elle me tue à chaque fois. Il émane de cette sonate une merveilleuse innocence qui va chercher au fond de notre âme une émotion qui ne se laisse que rarement caresser!

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 17:31:32 ]

64413
Pareil que toi ^^

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 17:36:32 ]

64414
64415
Je n'ai pas tout écouté, mais effectivement, c'est très beau !
j'écouterai entièrement dimanche matin, un lendemain de cuite, c'est bien.
Là, c'est Tyrannosaurus Rex, enfin Mark Bolan et Steve Peregrin Took aux percus, en 67, je crois.

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 18:20:27 ]

64416
Eric Burdon & War, a day in the life... je la préfère à l'originale, c'est dire !

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 20:12:24 ]

64417
Nine Inch Nails en 94...
64418
Et enfin Franky Goes To Hollywood, Welcome... et je vous fous la paix :clin:
64419