Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

  • 65 404 réponses
  • 738 participants
  • 2 165 353 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
Citation de Big Albert (voir le message) :
Un genre trop méconnu : Le punk-reggae ;-)


Pas fan, mais je vois bien le côté punk. :bravo:
Punk-Reggae, pourquoi pas, mais il me manque une troisième base, comme avec Suicidal Tendencies (metal/punk/funk) ou Body Count (metal/punk/rap)
Aujourd'hui, ne serais-je pourquoi, la chaleur sans doute, je me suis fait une session de Sonic Youth improbables

J"en ai toujours le mini-CD, avec son adaptateur.
Et puis le premier album de S Y

Vinrent ensuite les SYR (Sonic Youth Recordings), dont le premier SYR1, Anagrama (1997) que j'ai la chance de posséder

pour finir avec SYR9, la B.O du film Simon Werner a disparu, et notamment "Thème d'Alice", finalement le dernier titre de Sonic Youth... :(((
Merci Krapod, J'ai écouté en "diagonale" et le 2ème titre que t'as posté m'a intéressé. Je vais réécouter !

Je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais les SY m'on fait flasher sur ça... sans doute le côté mélancolique.
Mais finalement, le dernier titre de Sonic Youth aura été Walking Blue, sur leur superbe dernier album, The Eternal (2010),
avec deux points d'orgue à 3'47 et 4'33
Citation :
jimvag[/user] Merci Krapod, J'ai écouté en "diagonale" et le 2ème titre que t'as posté m'a intéressé. Je vais réécouter !

Je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais les SY m'on fait flasher sur ça... sans doute le côté mélancolique.


Bien cerné. Goo est l'album par lequel il faut appréhender Sonic Youth.
Ensuite, il faut faire deux pas en arrière et un pas en avant. Ou l'inverse :bravo2: