Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 65 553 réponses
  • 738 participants
  • 2 188 532 vues
  • 568 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
Citation de Big Albert (voir le message) :
Un genre trop méconnu : Le punk-reggae ;-)

Pas fan, mais je vois bien le côté punk. :bravo:
Punk-Reggae, pourquoi pas, mais il me manque une troisième base, comme avec Suicidal Tendencies (metal/punk/funk) ou Body Count (metal/punk/rap)
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Aujourd'hui, ne serais-je pourquoi, la chaleur sans doute, je me suis fait une session de Sonic Youth improbables

J"en ai toujours le mini-CD, avec son adaptateur.
Et puis le premier album de S Y

Vinrent ensuite les SYR (Sonic Youth Recordings), dont le premier SYR1, Anagrama (1997) que j'ai la chance de posséder

pour finir avec SYR9, la B.O du film Simon Werner a disparu, et notamment "Thème d'Alice", finalement le dernier titre de Sonic Youth... :(((
  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • 3LEK
  • Elemmir
  • sonicsnap
  • al ouest
Merci Krapod, J'ai écouté en "diagonale" et le 2ème titre que t'as posté m'a intéressé. Je vais réécouter !

Je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais les SY m'on fait flasher sur ça... sans doute le côté mélancolique.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Mais finalement, le dernier titre de Sonic Youth aura été Walking Blue, sur leur superbe dernier album, The Eternal (2010),
avec deux points d'orgue à 3'47 et 4'33
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • 3LEK
  • Elemmir
Citation :
jimvag[/user] Merci Krapod, J'ai écouté en "diagonale" et le 2ème titre que t'as posté m'a intéressé. Je vais réécouter !

Je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais les SY m'on fait flasher sur ça... sans doute le côté mélancolique.

Bien cerné. Goo est l'album par lequel il faut appréhender Sonic Youth.
Ensuite, il faut faire deux pas en arrière et un pas en avant. Ou l'inverse :bravo2:
  • J’aime
3 réactions
  • 3LEK
  • Elemmir
  • Big Albert

The Misunderstood - Never Had A Girl

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

• J’aime
1 réaction
  • sonicsnap

Circus 2000 - Magic Bean

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

Toujours chouette de revenir sur des vieux disques de Sonic Youth. Par la suite, même s'ils ont mis de la pop dans leur "barouf" , ils n'ont jamais vendu leur originalité et la qualité de leurs compos.

Maintenant: The Make-Up - "I Want Some" (album, 2019, compilation de singles)
Ultime sortie (sauf reformation toujours possible) parallèlement à l'album "Save Youself", de ce groupe punk de Washington DC, issu des années 90. En fait de "punk", la musique de The Make-Up est toujours demeurée très créative, un peu comme celle de The Wire, par exemple. The Make-Up s'est toujours voulu subversif et politisé très à gauche. Originalité: les membres du groupe se disent adeptes du "Gospel Yeh-Yeh", un système de croyances inspiré par la "théologie de la libération", mais essentiellement de leur invention, encourageant "les masses opprimées à prendre ce qui leur revient" et à "se débarrasser des flics sous toutes leurs formes".. Tout un programme pas éminemment inédit, mais qui a le mérite de l'authenticité..

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Toujours chouette de revenir sur des vieux disques de Sonic Youth. Par la suite, même s'ils ont mis de la pop dans leur "barouf" , ils n'ont jamais vendu leur originalité et la qualité de leurs compos.

La pop, ils ont commencé à la mettre sur l'album Goo, dont je parlais un peu plus haut. Ça n'a pas pris auprès du public. Pas de diffusion radio, contrairement à Nirvana, groupe populaire mais éphémère.
Après Goo, Sonic Youth a encore tenté d'être populaire avec l'album Dirty. C'est encore raté. Qui dans la populace écouterait ça?

Brèfle, tout ça pour dire pas grand chose. Bizh Sonic...

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • 3LEK
  • Elemmir
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils n'ont jamais marchandé la qualité de leur musique. Après, il n'ont peut-être effectivement jamais vendu des tonnes de disques, je ne sais pas.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Soot_and_Stars
En ce moment: Tutu Ta - "Pepper" (album, 2025)
L'identité de cet artiste londonien, apparu en 2023 avec un album sensationnel sorti sur le label français Macadam Mambo, est un secret bien gardé. Tutu Ta transcende les genres, oscillant entre dancehall, dub-punk, hip hop, musique électronique. Il allie rudesse, profondeur, noirceur, lumière, humour et un chant grave sur des rythmes très puissants et des lignes de basse bruyantes et entraînantes. Je ne sais pas s'il y aura des amateurs pour ça sur ce topic, mais perso, je suis emballé!

Allez un clin d'oeil

Thurston Moore : Turn on
Cet album je l'ai écouté en boucle et j'ai limite sursauté en voyant qu'il datait de 2017, c'était hier ... je l'avais vu sur cette tournée, c'était génial.
  • J’aime
3 réactions
  • Polaroil
  • Elemmir
  • Miraflor
Sepultura Live @ Hellfest 2026

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

• J’aime
3 réactions
  • sonicsnap
  • saltmilk
  • Polaroil
Concert d’adieu. :-/

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
eh bien ciao.
edit: je les ai vu en concert avec cette formation, c'était pas grand.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Ça fait un temps que j'ai quelque peu perdu Sepultura de vue, mais ce que je vois sur cette vidéo me semble assez bon..
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Charles Koechlin - Vers La Voûte Etoilée op.129 (Nocturne pour orchestre), hr-Sinfonieorchester – Frankfurt Radio Symphony, dir. Ariane Matiakh
Encore un important compositeur Français du XXe siècle honteusement oublié dans son propre pays. Son œuvre immense (226 numéros d'opus) reste largement à découvrir. Et ce qu'on en connait est éblouissant!

C'est sûr que Sepultura du temps des Cavalera, ça avait une autre gueule !
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir

wow, entendu 2 notes, ça m'a replongé direk' dans le film Zodiac.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • Feupied
  • Miraflor
  • Polaroil
  • sonicsnap
  • Elemmir
Citation :
Ça fait un temps que j'ai quelque peu perdu Sepultura de vue, mais ce que je vois sur cette vidéo me semble assez bon..

Ouaip, j'avais aussi décroché après Roots mais je voulais regarder un concert Hellfest hier...

Pour Hurdy Gurdy Man, j'adore cette version :

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

• J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
ah, je l'aime pas !
(même s'ils ont fait un truc marrant avec l'intro et le trémolo pas synchro )
Ah! Ah! Toujours allumés les Butthole! Perso j'aime bien mais je comprends que ça puisse ne pas passer pour tout le monde..
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
x
Hors sujet :
sur le Donovan, de beaux requins:
Citation :
Allan Holdsworth and Jimmy Page are listed as the electric guitar players and John Bonham and Clem Cattini (spelled as "Clem Clatini") as drummers on the recording. John Paul Jones both arranged the music and played bass

quasi tout Led Zep. Allan Holdsworth fait le solo de fin.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Polaroil
:8O:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Fukushima Dolphin - Toxic Particles

Et pour nous rafraîchir un peu, les mêmes sur la plage de Brighton dans une reprise de Bizarre Love Triangle.