Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 701 réponses
  • 731 participants
  • 2 076 620 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
64676
MIEN : une de mes meilleures découvertes sur AF.
Merci Sonic !

Les murs ont des oreilles mais les oreilles ont des murs. / So many books, so little time (Frank Zappa).

64677
J'en suis ravi ami birdbrain! Notre époque est tellement riche en groupes et en musiciens passionnants qui ne sont pas toujours connus selon leurs mérites! :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/03/2026 à 18:37:29 ]

64678
Oui parce que de moi même je ne vais pas trop dans les musiques actuelles.
Toujours scotché sur les 60's et 70's (en fait c'est comme si je voulais découvrir des morceaux des Beatles ou des Byrds, par exemple, que je n'ai pas encore écoutés !). Mais ce sont des périodes.
J'ai aussi pu découvrir ici du Stoner Rock ou de la Coldwave récent qui m'a bien plu.

Les murs ont des oreilles mais les oreilles ont des murs. / So many books, so little time (Frank Zappa).

64679

L'Éponge synthétique - Perspective

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

64680
L'Éponge synthétique: De l'expérimental 80's? Intéressantes ces guitares!

birdbrain > Au moins tu ne refuses pas comme certains d'écouter des musiques actuelles si on te prend par la main. Ce qui m'agace, c'est ceux qui disent péremptoirement "je n'aime pas les musiques de maintenant, il n'y a plus rien de bien". Et quand tu leur demande ce qu'ils ont écouté qui leur a déplu, ils te répondent " oh, j'en sais rien, de toutes façons j'écoute pas, j'aime pas", ou quelque chose comme ça..
Perso, j'aime bien aussi un tas de choses dans les musiques du passé, mais je ne pourrais pas vivre sans tendre l'oreille à ce qui se fait à notre époque. Et je suis récompensé par toutes les découvertes que je peux faire et qui m'enchantent.
64681
Bon, je vais encore radoter avec Ships That Pass in the Night, de The Stranglers sur l'album Feline : une guitare basse terrible, et des cuivres synthétiques pourris qui flirtent avec la gamme de Shepard.
Bref, du tout bon et du tout moche à la fois. :noidea:

Pour me faire pardonner, je vous propose ce beau morceau. C'est l'histoire d'une basse bien bavante qui, après quelques mesures un peu poussives, trouve un orgue plutôt enjoué et impétueux. Au bout d'un moment, se sentant un peu seuls, ils demandent à une guitare de faire le reste du chemin ensemble...
The Stranglers, Walk on by;;;
64682
Ce groupe avait vraiment un son et une identité, la reprise de Bacharach est vraiment la résultante de l’addition qu’on pouvait imaginer

Le premier titre a du beaucoup marquer Faith no more

Et j’aime toujours beaucoup celui-ci

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

64683

Wave Machines - The Greatest Escape We Ever Made

64684
Pour ma 1ère participation dans cette discussion, découvert récemment et depuis ça tourne en boucle chez moi.

C'est grâve docteur ?
64685
Je vénère les Stranglers. Ce groupe était une entité hors du commun. J'ai été attristé quand Hugh Cornwell à quitté le groupe. Après, ça ne pouvait plus être pareil. Puis ma peine à été grande quand Dave Greenfield, claviériste intrigant et génial est mort du covid, puis quand le vieux Jet Black nous a quittés à son tour..

Très catchy le morceau des Wave Machines!
64686
64687
Citation :
Je vénère les Stranglers.

Nom de groupe génial

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

64688
Citation de sonicsnap :
jimvag > Musique pénétrante! C'est "Simplexia" le nom du groupe?
Ben c'est pas très clair, apparemment c'est un ou une DJ espagnole qui publie sa musique, fait des reprises à sa sauce, et publie aussi la musique d'autres groupes.

[ Dernière édition du message le 15/03/2026 à 11:08:06 ]

64689
Citation de jimvag :
Pour ma 1ère participation dans cette discussion, découvert récemment et depuis ça tourne en boucle chez moi.

C'est grâve docteur ?

Très bon, effectivement ça accroche bien. Il faut être dans le mood pour les 45mn tout de même.
Pour info notre ami Sonic avait ouvert un topic pour les formats longs (> 15mn)
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.717973,musique-non-stop,post.12135384,p.173.html

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2026 à 11:58:06 ]

64690
Citation de sonicsnap :
Je vénère les Stranglers. Ce groupe était une entité hors du commun. J'ai été attristé quand Hugh Cornwell à quitté le groupe.

la voix du chanteur va tellement bien avec la basse . Les deux veulent te mettre un pain dans la gueule :mrg:
Krapod merci, "Walk on by est excellente" avec cette section instrumentale au milieu où la basse tue.
Et golden Brown, magique :bravo:

64691
Continuons avec de la basse qui s'affirme: Delacave.
J'ai bien du le poster deux ou trois fois

Delacave - Uniform With No Brain

64692
x
Hors sujet :
Merci Neveud, mais "Musique non stop" ne se réserve pas l'exclusivité des formats longs: Il reste légitime, si on le souhaite, de poster des albums entier ici. Parenthèse: "Musique non stop" était à priori juste un moyen simple d'écouter des albums sur YouTube, sans adblock et sans pour autant être dérangé par la pub.. Incidemment, c'est devenu une collection d'albums prêtant à la découverte. :clin:

[ Dernière édition du message le 15/03/2026 à 12:35:32 ]

64693
Don Cherry – Live At Café Montmartre 1966 (vols 1, 2 & 3)
[don Cherry Trompette, Gato Barbieri Saxophone, Karl Berger Vibraphone, Bo Stief Basse, Aldo Romano Batterie]
Ce matin, j'avais envie d'écouter du Free Jazz, musique que je découvrais avidement, il y a un an, alors que j'étais à l'hôpital, grâce à la tablette qu'on m'avait généreusement offerte et à un livre apporté par un ami.
Ce concert de Don Cherry et sa formation me fait littéralement "grimper aux rideaux" et il démontre magistralement que le Free Jazz est le contraire d'une musique incohérente comme le croient certains!
Un extrait:

64694
Vraiment bon Delacave, dans un genre néo-post punk fort inspiré! Merci Neveud pour la découverte.
64695
Delacave, bien comme il faut !
j'adore le son

64696
Je suis tombé "ce matin" sur un reels concernant l'histoire de ANGINE DE POITRINE.

Je vous rapporte ce que j'en ai retenu.

Il s'agit d'une bande de potes, 7 à l'origine, qui travaillaient dans la même boîte. Boîte qui leur permettait de faire des ateliers de développement personnel.
L'un de ces ateliers était "fabrication de masque en papier mâché".
Un des membres, appelé Réjean (pas sûr de l'orthographe), chez qui ces potes jouaient, avait récupéré ces masques.
(Petite anecdote au passage : Réjean avait 7 chats et quand il est décédé (d'une angine de poitrine), les membres du groupe ont chacun pris au moins un chat et tous ces chats ont été renommés Réjean, en hommage).

Un jour (ou une nuit), ils étaient bourrés, ont enfilé les masques, pris une nappe pour s'en recouvrir et ont commencé à jouer.
Ils se sont dit : "Pourquoi pas?" et se sont lancés.
Mais ils ont décidé, puisqu'ayant chacun des vies bien fournies, de tenir la scène à tour de rôle, au gré des agendas.
Donc, les masques leur permettent une grande liberté mais aussi...
de cacher le fait que ce sont des musiciens n'ayant jamais rien sorti avant.
Le plus jeune à 45 ans, le plus vieux, 65.
Comme le disait celui qui a lâché le morceau : "Qui voudrait d'un groupe de vieux zicos ratés ?"
"Si vous connaissez quelqu'un qui a un chat nommé Réjean, c'est peut-être quelqu'un du groupe...".

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 15/03/2026 à 17:21:45 ]

64697
Oui, il ne fait pas de doute qu'Angine de Poitrine sont des musiciens très aguerris. Donc à priori, pas étonnant que ce ne soit pas des ados..
64698

64699
Je me suis permis de poster la version dansée sur le fil idoine. Plus excitant que de regarder une platine tourner :clin:
64700
Une belle voix de la chanson italienne.

Lucio Dalla - Angeli - 1978 - TV italienne