C'est quoi maintenant ?
- 64 969 réponses
- 734 participants
- 2 107 200 vues
- 567 followers
Anonyme
521397

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
sonicsnap
91853

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
22 Avril 2026 à 22:53
Ce soir: Fred Neil - "Fred Neil" (Album 1966)
Avec son style mélancolique, imprégné de blues et mélodieux, Fred Neil était l'un des artistes folk-rock les plus captivants issus de Greenwich Village au milieu des années 60.
Avec son style mélancolique, imprégné de blues et mélodieux, Fred Neil était l'un des artistes folk-rock les plus captivants issus de Greenwich Village au milieu des années 60.
signaler
- Fépacho
- pontchartrain
pontchartrain
3342

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Avril 2026 à 23:41 (modifié le 22 Avril 2026 à 23:49)
C'est vrai, j'avais complètement oublié que la version hyper connue de Everybody’s Talkin’ par Harry Nilsson ( connue par le film Macadam Cowboy ) est une reprise l'originale de Fred Neil.
signaler
- Elemmir
sonicsnap
91853

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
23 Avril 2026 à 00:11
Oui. Perso, j'aime cien les deux versions du reste..
signaler
Marcuuuus
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
23 Avril 2026 à 00:30
La musique de l'italienne Lili Refrain me fait bien tripper.
signaler
pontchartrain
3342

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Avril 2026 à 11:28
Citation de sonicsnap :
Oui. Perso, j'aime cien les deux versions du reste..
Par contre Fred Neil est bien crédité au générique.
Je me demande si le serveur black qui apparaît vers 03:15 n'est pas Muddy Waters, en tout cas il lui ressemble beaucoup je trouve.
signaler
- Elemmir
- sonicsnap
sonicsnap
91853

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
23 Avril 2026 à 11:52 (modifié le 23 Avril 2026 à 16:08)
pontchartrain > A bien regarder, je ne crois pas que ce soit Muddy Waters, mais c'est tout de même vrai qu'il y a un air de ressemblance..
Marcuuuus > Lili Refrain n'est pas trop mon trip, mais c'est assez solide comme compo et comme arrangement, c'est sûr!
Là, je viens d'écouter les deux premier singles de Borscht qui sont sortis ces dernières semaines. Né au cœur de la scène musicale avant-gardiste du sud de Londres, Borscht évolue à la croisée du rock alternatif et d’un folk ésotérique aux accents sombres. la chanson "Up North" est toutefois un peu "Syd-Barrettienne". C'est un groupe que je vais suivre de près!
Marcuuuus > Lili Refrain n'est pas trop mon trip, mais c'est assez solide comme compo et comme arrangement, c'est sûr!
Là, je viens d'écouter les deux premier singles de Borscht qui sont sortis ces dernières semaines. Né au cœur de la scène musicale avant-gardiste du sud de Londres, Borscht évolue à la croisée du rock alternatif et d’un folk ésotérique aux accents sombres. la chanson "Up North" est toutefois un peu "Syd-Barrettienne". C'est un groupe que je vais suivre de près!
signaler
- Miraflor
- Elemmir
Miraflor
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
23 Avril 2026 à 19:27
Saya Gray - Shell (of a Man)
signaler
- sonicsnap
Polaroil
14194

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
24 Avril 2026 à 10:10
Megadeth - sweating bullets.
Toujours été intrigué par ce morceau abrasif et mélodique á la fois, typique de Megadeth époque bleue
Toujours été intrigué par ce morceau abrasif et mélodique á la fois, typique de Megadeth époque bleue
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
- Docteur Benway
- Miraflor
Miraflor
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
24 Avril 2026 à 10:39
Marta & Tricky - Way Up In
signaler
- Krapod
- sonicsnap
Docteur Benway
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
24 Avril 2026 à 12:59
Mustaine et son chant si particulier. 
Tombé la dessus hier soir avant d'aller pioncer.
Tombé la dessus hier soir avant d'aller pioncer.
signaler
Point-virgule
8657

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Avril 2026 à 13:32 (modifié le 24 Avril 2026 à 13:49)
Quand tu passes à Emmaüs, que tu crois acheter, à 1 euro, Johnny Cash – Unchained mais qu'en fait c'est un best-of du même et que tu découvres par hasard la chanson éponyme des Highwayman, constitués par Johnny Cash, Waylon Jennings, Willie Nelson et Kris Kristofferson.
La suite dans le fil des reprises...
La suite dans le fil des reprises...
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
signaler
- Fépacho
- sonicsnap
sonicsnap
91853

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
24 Avril 2026 à 17:16
Belle performance de Baard Kolstad. Mais dans le genre, je dois avouer que ça m'affole bien moins que ce que fait un Big Paul Ferguson Dans un morceau ou un autre de Killing Joke`;;
signaler
- Docteur Benway
- Elemmir
Polaroil
14194

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
24 Avril 2026 à 19:51
Keziah Jones - Femiliarise
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
sonicsnap
91853

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
24 Avril 2026 à 21:27
Je ne connais pas très bien Keziah Jones, mais il est bien ce morceau..
signaler
Krapod
15988

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
24 Avril 2026 à 22:56
Miraflor, très sympa Marta, j'aime beaucoup. Sa voix claire me fait penser aux premiers St Vincent. Par contre, je reste sur ma faim avec ce morceau : à peine commencé, il finit déjà. Il lui manque au moins deux à trois minutes...
Et puisque Tricky est dans le coup, ça me permet de faire une transition avec Massive Attack, qui vient de publier un titre, Boots on the Ground, avec Tom Waits au chant :
Et le même titre avec une vidéo militante :
J'espère que ça présage un nouvel album, parce que l'on n'a pas eu grand chose à se mettre dans les esgourdes depuis Heligoland en 2010 !
Et puisque Tricky est dans le coup, ça me permet de faire une transition avec Massive Attack, qui vient de publier un titre, Boots on the Ground, avec Tom Waits au chant :
Et le même titre avec une vidéo militante :
J'espère que ça présage un nouvel album, parce que l'on n'a pas eu grand chose à se mettre dans les esgourdes depuis Heligoland en 2010 !
signaler
Krapod
15988

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
25 Avril 2026 à 01:11
Rien à voir, mais j'ai eu en tête aujourd'hui ces deux titres, deux instrumentaux.
The Brazilian, dernier titre de l'album Invisible Touch de Genesis en 1986
Par Tony Banks, qui a sans doute donné la permission à Mike Rutherford de glisser quelques notes de guitare, et à Phil Collins quelques toms électroniques. 
Et puis Theme from Great Cities de Simple Minds, 1981. Avec une très belle basse !
The Brazilian, dernier titre de l'album Invisible Touch de Genesis en 1986
Et puis Theme from Great Cities de Simple Minds, 1981. Avec une très belle basse !
signaler
sonicsnap
91853

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
25 Avril 2026 à 09:37 (modifié le 25 Avril 2026 à 09:53)
Ah oui! "Theme From Great Cities" demeure un morceau de Simple Minds que j'aime beaucoup!
Maintenant: Ulrika Spacek - "EXPO" (2026)
Ulrika Spacek est un groupe de rock expérimental britannique originaire de Londres, connu pour son mélange hypnotique de textures de guitare déchiquetées et d’ambiances oniriques. J'attendais impatiemment la sortie de cet album (qui est le cinquième, y compris un live) et je suis comblé: c'est une des réussites les plus notables de ce début d'année, amha.
Maintenant: Ulrika Spacek - "EXPO" (2026)
Ulrika Spacek est un groupe de rock expérimental britannique originaire de Londres, connu pour son mélange hypnotique de textures de guitare déchiquetées et d’ambiances oniriques. J'attendais impatiemment la sortie de cet album (qui est le cinquième, y compris un live) et je suis comblé: c'est une des réussites les plus notables de ce début d'année, amha.
signaler
- Miraflor
Miraflor
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
25 Avril 2026 à 10:26
Citation de Krapod :
Miraflor, très sympa Marta, j'aime beaucoup. Sa voix claire me fait penser aux premiers St Vincent. Par contre, je reste sur ma faim avec ce morceau : à peine commencé, il finit déjà. Il lui manque au moins deux à trois minutes...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, en écoutant l'album, j'ai eu cette impression de fin "bâclée" sur plusieurs morceaux.
En passant, merci Sonic pour Ulrika Spacek, encore une belle découverte pour moi.
signaler
- sonicsnap
Miraflor
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
25 Avril 2026 à 15:25
Dynamite Shakers - Juste pour toi
signaler
- 3LEK
- Krapod
- Feupied
- Fépacho
sonicsnap
91853

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
25 Avril 2026 à 16:22
Quand je pense qu'en d'autres temps, on s'extasiait sur Téléphone! Dans le genre rock énergique chanté en français, ces Dynamite Shakers m'ont l'air d'une autre trempe!!
signaler
- 3LEK
- Feupied
- Fépacho
Docteur Benway
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
25 Avril 2026 à 19:26
Citation de sonicsnap :
Quand je pense qu'en d'autres temps, on s'extasiait sur Téléphone! Dans le genre rock énergique chanté en français, ces Dynamite Shakers m'ont l'air d'une autre trempe!!
Pas moi
Jamais aimé......
signaler
- sonicsnap
will_bru
25513

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
25 Avril 2026 à 19:39
Merci pour cet avis téléphoné
signaler
- Docteur Benway
sonicsnap
91853

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
25 Avril 2026 à 21:09
Je n'ai jamais non plus été bien amateur de Téléphone, ce pourquoi je dis "on" plutôt que "nous".
Toutefois, avec mon tout premier groupe, nous avons fait nos premières armes en reprenant des morceaux du premier album de Téléphone car ça avait un avantage, c'est que c'était facile à déchiffrer et à jouer pour les débutants que nous étions.
signaler
- 3LEK
- Fépacho
sonicsnap
91853

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
25 Avril 2026 à 21:45 (modifié le 25 Avril 2026 à 21:52)
Maintenant, un album que j'ai sans aucun doute déjà cité car je l'écoute souvent:
James Brown - "Live Hot On The One"
C'est une bombe atomique. Amha le meilleur album live de James Brown qui à quarante six ans (1979) était dans une forme éblouissante. Les JB's n'ont jamais été aussi au point. Simplement stupéfiant! Tous les plus grands tubes de Mr Dynamite y passent, dans des versions sublimées, son et interprétation. J'ai assisté à un concert de cette tournée et j'en ai été marqué à vie.
James Brown - "Live Hot On The One"
C'est une bombe atomique. Amha le meilleur album live de James Brown qui à quarante six ans (1979) était dans une forme éblouissante. Les JB's n'ont jamais été aussi au point. Simplement stupéfiant! Tous les plus grands tubes de Mr Dynamite y passent, dans des versions sublimées, son et interprétation. J'ai assisté à un concert de cette tournée et j'en ai été marqué à vie.
signaler
- keygrat
- Polaroil
- Fépacho
Docteur Benway
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
26 Avril 2026 à 00:13 (modifié le 26 Avril 2026 à 08:54)
Téléphone, mouhahahaha
signaler
- Elemmir
- sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte