C'est quoi maintenant ?
- 65 428 réponses
- 738 participants
- 2 173 829 vues
- 569 followers
Anonyme
521435

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
sonicsnap
92398

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
28 Juin 2026 à 10:01 (modifié le 28 Juin 2026 à 10:02)
Je n'avais jamais entendu Fukushima Dolphin! Découverte intéressante! Merci!
Maintenant: Brian Eno - "Another Green World" (album, 1975)
Pour moi un des cinq plus grands albums de tous les temps. Fabuleux! Deux extraits:
Maintenant: Brian Eno - "Another Green World" (album, 1975)
Pour moi un des cinq plus grands albums de tous les temps. Fabuleux! Deux extraits:
signaler
- jimvag
- Miraflor
3LEK
1861

AFicionado·a
Membre depuis 3 ans
28 Juin 2026 à 10:25
Madrugada – The Nightly Disease 2001
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
signaler
- Miraflor
Ouatisit
4573

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
28 Juin 2026 à 10:32
Il y a 24h je n’avais jamais entendu parler de ce groupe français de métal. Va falloir que je me penche dessus.
Point Mort - The bent neck lady (titre que j’écoute en boucle depuis 1h)
Point Mort - The bent neck lady (titre que j’écoute en boucle depuis 1h)
signaler
- 3LEK
3LEK
1861

AFicionado·a
Membre depuis 3 ans
28 Juin 2026 à 10:50 (modifié le 28 Juin 2026 à 10:51)
Citation :
Tête d’affiche de cette soirée chargée en décibels, Point Mort a littéralement retourné le Petit Bain pour célébrer la sortie de son nouvel album. Le groupe, actif depuis plusieurs années sur la scène post-metal/hardcore française, s’est forgé une réputation solide grâce à un univers sonore dense et intense — et surtout grâce à des performances live qui ne laissent personne indemne.
On est unanime “Point Mort en live, c’est une claque.” C’est ce que j’avais retenu de leur passage au Planer’R Fest en 2024. Et c’est exactement ce qui s’est passé mardi soir.
La salle s’éteint totalement, le public réclame... Puis une lueur, une silhouette, la lumière s’allume : la chanteuse apparaît, le visage fermé, presque inquiétant. L’ambiance est pesante, tendue. Une courte intro, puis tout s’éteint à nouveau. Et là, d’un coup, la déflagration. La lumière jaillit, le son explose. Une claque auditive. Une montée en puissance fulgurante, directe, brutale. La foule est happée, le chaos peut commencer.
Sur scène, une déco travaillée : des fleurs disposées sur les pieds de micro et les amplis, contrastant avec la violence du son. Un choix esthétique marquant, qui participe à l’identité singulière du groupe. Car Point Mort, c’est aussi ça : une tension permanente entre beauté fragile et agressivité pure.
Dans la fosse, ça headbang sans relâche, porté par une énergie brute. Juste avant le titre "Point de non-retour", le groupe prend le temps de "s'auto" remercier pour l’organisation — un moment de respiration avant de replonger dans la tempête.
Le set s’est alterné entre passages frénétiques et instants de tension suspendue. Puis soudain : la scène s’adoucit, musique d'ambiance douce, les musiciens quittent la scène un à un, laissant place à un moment inattendu. Mais le public n’en a pas eu assez — les cris de rappel fusent.
Et les voilà de retour. La douceur n’aura été que temporaire. Le rappel est musclé, intense, viscéral. La chanteuse, habitée, incarne littéralement sa musique. Sa présence magnétique, sa voix tantôt hurlée, tantôt murmurée, finit de subjuguer une salle totalement conquise. Un set d’une maîtrise absolue, visuellement fort, musicalement percutant. Pour celles et ceux qui découvraient Point Mort ce soir là, l’effet est immédiat : on n’oubliera pas cette performance.
En quittant le Petit Bain, le bruit des amplis bourdonnait encore dans mes oreilles. Tenace, Maudits, Point Mort — chacun a laissé son empreinte d’une manière différente. Tenace a ouvert la soirée avec une sincérité désarmante, Maudits m’a happé dans un voyage sonore presque méditatif, et Point Mort a simplement tout renversé, entre rage et beauté.

https://www.metalleuxdefrance.fr/live-reports/point-mort-celebre-son-nouvel-album-dans-le-chaos-et-la-beaute
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
signaler
- Ouatisit
- < Liste des sujets
- Charte