C'est quoi maintenant ?
- 65 531 réponses
- 738 participants
- 2 185 894 vues
- 568 followers
Anonyme
521435

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
sonicsnap
92538

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
12 Juillet 2026 à 11:17 (modifié le 12 Juillet 2026 à 11:18)
Whaou! Ça fait longtemps que je n'avais pas eu l'idée d'écouter du Michael Rother en solo. Grosse lacune, c'est toujours aussi bon, manifestement. Merci Neveud de rappeler ce grand bonhomme à mon souvenir.
Maintenant: The Young Gods - "Appear Disappear" (album, 2025)
Le dernier album en date de mes chers amis les Young Gods. Toujours aussi créatifs! A noter que j'ai toujours une affection particulière pour leurs morceaux chantés en français. Il y en a trois sur cet album. Mais quoiqu'il en soit, ce disque est toujours du grand art. C'est le dernier groupe que j'aie vu en concert. Ils m'ont bien scotché.
Maintenant: The Young Gods - "Appear Disappear" (album, 2025)
Le dernier album en date de mes chers amis les Young Gods. Toujours aussi créatifs! A noter que j'ai toujours une affection particulière pour leurs morceaux chantés en français. Il y en a trois sur cet album. Mais quoiqu'il en soit, ce disque est toujours du grand art. C'est le dernier groupe que j'aie vu en concert. Ils m'ont bien scotché.
signaler
- Elemmir
- Miraflor
- saltmilk
- al ouest
3LEK
1887

AFicionado·a
Membre depuis 3 ans
12 Juillet 2026 à 13:36 (modifié le 12 Juillet 2026 à 13:37)
Rother je suis fan depuis bien longtemps mais les derniers opus manquent de profondeur par rapport aux précédents, perso c'est limite jusqu'a Esperanza mais ensuite, la direction prise j'aime beaucoup moins, ça se répète, il cède a la facilité je trouve.
Pour rester chez les teutons, un autre grand guitariste que j'affectionne et dont j'avais déjà causé ici; ACHIM REICHEL et ça à été réédite dans un super coffret .
https://www.discogs.com/master/2820602-AR-Machines-The-Art-Of-German-Psychedelic-1970-74/image/SW1hZ2U6MzEwMDgyOTY=
Pour rester chez les teutons, un autre grand guitariste que j'affectionne et dont j'avais déjà causé ici; ACHIM REICHEL et ça à été réédite dans un super coffret .
https://www.discogs.com/master/2820602-AR-Machines-The-Art-Of-German-Psychedelic-1970-74/image/SW1hZ2U6MzEwMDgyOTY=
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
signaler
- saltmilk
- Neveud
Neveud
9419

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
12 Juillet 2026 à 15:36 (modifié le 12 Juillet 2026 à 16:05)
Citation de 3LEK (voir le message) :
Rother je suis fan depuis bien longtemps mais les derniers opus manquent de profondeur par rapport aux précédents, perso c'est limite jusqu'a Esperanza mais ensuite, la direction prise j'aime beaucoup moins, ça se répète, il cède a la facilité je trouve.
c'est ce que je me suis dit au début du morceau, avec ce sample and hold un peu "facile" et la boucle de voix. Mais il faut vraiment laisser venir le truc, ça se met en place assez lentement,et au final, un beau morceau dont l'accroche est certes pas immédiate.
signaler
Neveud
9419

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
12 Juillet 2026 à 16:31
Bon truc de hippie, ACHIM REICHEL, mais ça se laisse pas aller, c'est direct, et c'est très bien à écouter.
Le Young Gods, ça me passe un petit peu au-dessus - je ne commente pas
Bien maîtrisé et abouti, il y a pas de doute.
Les deux (Reichel et Young Gods) s'enchaînent très bien à l'écoute.
Le Young Gods, ça me passe un petit peu au-dessus - je ne commente pas
Les deux (Reichel et Young Gods) s'enchaînent très bien à l'écoute.
signaler
sonicsnap
92538

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
12 Juillet 2026 à 21:16
Achim Reichel, c'est fort inventif et vachement bien troussé. Mais c'est trop.. comment dire.. une pure construction de guitariste pour que ça me touche vraiment.
signaler
sonicsnap
92538

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
13 Juillet 2026 à 10:41
Beck Zegans - "Engraving Of Armor" (album, 2026)
Une toute nouvelle venue, issue de la scène new-yorkaise. Neuf morceaux qui oscillent entre rock fougueux, folk futuriste et psychedelia. Ce qui frappe, ce sont toutes ces mélodies envoûtantes et une voix qui ne l'est pas moins. Si Beck Zegans continue sur cette lancée, nul doute qu'on va parler d'elle. Il est très difficile de choisir seulement deux chansons, elle sont toutes aussi belles!
Une toute nouvelle venue, issue de la scène new-yorkaise. Neuf morceaux qui oscillent entre rock fougueux, folk futuriste et psychedelia. Ce qui frappe, ce sont toutes ces mélodies envoûtantes et une voix qui ne l'est pas moins. Si Beck Zegans continue sur cette lancée, nul doute qu'on va parler d'elle. Il est très difficile de choisir seulement deux chansons, elle sont toutes aussi belles!
signaler
knult
2739

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
13 Juillet 2026 à 14:59
Billy Fuller - Rummer
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
- sonicsnap
- Miraflor