Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

  • 65 399 réponses
  • 738 participants
  • 2 164 615 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
Meuh non c’est une guitare!
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Krapod
Bien le Nirvana. "Turn down the guitar", dit Chris. :mrg: J'ai toujours regretté de les avoir raté en live.



"Only Shallow". La première fois que j'ai entendu cette chanson, ça a été un choc, presque physique. J'ai ressenti ça peu de fois...
Ca me rappelle un concert de My Bloody Valentine ou le patron de la salle a... coupé le son. Trop fort. Oui, ça l'était plutôt. :)

On en est ou du changement de nom du sujet ?


  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • al ouest
  • sonicsnap
Crass, bien entendu !


Sur ce, un petit truc bien planant pour aller avec cette chaleur, The Space Huns - Sunny Road (2026 full album) :

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

  • J’aime
2 réactions
  • Fépacho
  • sonicsnap
Laisse-moi
Jean Leloup

m'a fait penser à une sorte de Franck Black français dans le traitement de la voix, la guitare sèche, les accords du refrain...

charli xcx. :bravo2: (Ag cook sans doute dans les parages)
tout frais d'aujourd'hui

  • J’aime
2 réactions
  • Krapod
  • Fépacho
J'ai suivi My Bloody Valentine dès leur premier single. C'est un groupe qui m'a toujours emballé. Je les ai vus deux fois en concert (New Morning puis Olympia à Paris). Deux très grands souvenirs. Ça m'aurait fait mal qu'on leur coupe le son!

Citation de Leopal :
On en est ou du changement de nom du sujet ?

Je ne sais pas. Le topic semble avoir un petit regain de vie ces jours-ci. Quoiqu'il en soit, je pense qu'un titre plus explicite ne peut pas être préjudiciable. En attendant, que chacun n'hésite pas à donner son avis à ce sujet..

Rentrant de ma promenade quotidienne par ce temps superbe, automatiquement: Charles Aznavour - "J'aime Paris Au Mois De Mai"




  • J’aime
2 réactions
  • Fépacho
  • venuxdeluxe
Le grand Charles, hier encore j'écoutais aussi hier encore:



qui me rappelle toujours



peace.gif
  • J’aime
2 réactions
  • Leopal
  • sonicsnap
The Jam - Going Underground

  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • knult
  • sonicsnap
Ecca Vandal - Vertical Worlds

  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
J'en connais qui s'agacent de Léo Ferré en tant qu'interprète. En fait-il trop? N'est-il pas exempt de cabotinage? Bien avec ça, perso, je le trouve touchant et je l'aime bien, tant à entendre qu'à voir chanter.. Alors par exemple qu'un Brassens ou un Béart, dont j'admire les chansons, ne me font rien en tant que chanteurs..

"Going Underground", du grand Jam!

Cool Ecca Vandal! Je découvre! Aussi, la vidéo est super. Il faudra que j'en écoute autre chose..
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
En ce moment, j'écoute beaucoup de groupes ou d'artistes australiens et j'y trouve un peps sans trop de fioritures qui me ravit.
C'est le cas d'Ecca Vandal mais aussi des Chats que j'avais mis plus haut.

Je continue à creuser du côté des wallabies.
Citation de sonicsnap :
J'en connais qui s'agacent de Léo Ferré en tant qu'interprète. En fait-il trop? N'est-il pas exempt de cabotinage?


Sans doute, mais ça n'enlève rien à l'artiste. Et ce n'était pas le seul à en faire beaucoup. :)



Ce sont effectivement des équilibristes, constamment à la frontière entre une générosité savoureuse et un excès incommodant.
Mais là où, pour moi, l’un reste d’un côté, l’autre passe (trop ?) souvent de l’autre.
Mais cette appréciation est relative à la position de mon curseur, or nous avons chacun le notre et c'est ça qui est bien smiley.gif
A l'époque on s'est longtemps demandé où pouvait bien être ce bistro question.gif



:noidea:

The Horrors - Mirror's Image

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

  • J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • Fépacho
Fépacho > Euh.. C'est Ferré "l'un" et Brel "l'autre"? Bon, Brel, c'est vraiment un "showman", une sorte de bête de scène. Pour moi, ça passe aussi. Inversement, on ne saurait reprocher à Brassens et Béart d'être des "showmen", ni dans leurs attitudes sur scène, ni dans leur façon de chanter. N'est-ce pas un peu ce qui leur manque aussi?

J'aime beaucoup The Horrors depuis leurs débuts! Très très bon groupe! :bravo:
Je ne connaissais pas cette petite pépite folk avant de la découvrir au générique du film Kodachrome :



Si vous ne l'avez pas vu et avez Netflix, je le recommande chaudement (la musique y tient sa place). :)

910wiPiI3lL._UF1000,1000_QL80_.jpg

  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • knult
  • sonicsnap
  • Fépacho

The Zombies - A Rose for Emily

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

  • J’aime
3 réactions
  • sonicsnap
  • Elemmir
  • Fépacho
Quel album celui là
quelle année 1967 !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

x
Hors sujet :
Citation de Polaroil :

quelle année 1967 !

Sans équivalent il me semble : https://en.wikipedia.org/wiki/1967_in_music ohno.gif

Citation de sonicsnap :
Euh.. C'est Ferré "l'un" et Brel "l'autre"?

On a chacun nos têtes, c'est personnel, je ne répondrais donc pas ... mais j'aime beaucoup Ferré happycomp.gif
très sympa le graham nash !

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Citation de knult (voir le message) :
The Zombies - A Rose for Emily

Sympa. Va savoir pourquoi il m'a donné envie d'écouter God Only Knows des Beach Boys... :mrg:
  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • sonicsnap
  • knult
  • Elemmir
  • Fépacho
Citation de "Polaroil :
Pour Joy Division, j’ai trouvé que Motorama était un bon ersatz
Toutafé. Et je te remercie de me l'avoir fait connaitre!
  • J’aime
1 réaction
  • Polaroil
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Hank - "Spiralic" (ep 2025)
Toutes ces formations "shoegaze" qui bourgeonnent et ne sont la plupart du temps que de pâles imitations des géniaux My Bloody Valentine, me laissent en général de marbre. Mais exceptionnellemnt il en est, comme se groupe britannique, qui ne s'en tiennent pas à un simple copier-coller et apportent quelque chose de personnel leur permettant de sortir du lot.

Je ne vois pas trop la filiation avec le shoegaze et MBV, à part la partie entre 1'09 et 1'43, qui me fait plus penser à Slowdive d'ailleurs, la voix féminine sûrement... :clin:
Mais j'aime beaucoup :bravo2: