C'est quoi maintenant ?
- 65 399 réponses
- 738 participants
- 2 164 615 vues
- 569 followers
Anonyme
521435

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
#1
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
22 Mai 2026 à 16:40
#65176
Très bon! L'ensemble du groupe a une belle frite!
signaler
Neveud
9305

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
22 Mai 2026 à 16:46
#65177
Meuh non c’est une guitare!
signaler
- Krapod
Leopal
1109

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Mai 2026 à 17:39 (modifié le 22 Mai 2026 à 17:43)
#65178
Bien le Nirvana. "Turn down the guitar", dit Chris.
J'ai toujours regretté de les avoir raté en live.
"Only Shallow". La première fois que j'ai entendu cette chanson, ça a été un choc, presque physique. J'ai ressenti ça peu de fois...
Ca me rappelle un concert de My Bloody Valentine ou le patron de la salle a... coupé le son. Trop fort. Oui, ça l'était plutôt.
On en est ou du changement de nom du sujet ?
"Only Shallow". La première fois que j'ai entendu cette chanson, ça a été un choc, presque physique. J'ai ressenti ça peu de fois...
Ca me rappelle un concert de My Bloody Valentine ou le patron de la salle a... coupé le son. Trop fort. Oui, ça l'était plutôt.
On en est ou du changement de nom du sujet ?
signaler
- al ouest
- sonicsnap
Elemmir
5245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
22 Mai 2026 à 18:03 (modifié le 22 Mai 2026 à 18:07)
#65179
Crass, bien entendu !
Sur ce, un petit truc bien planant pour aller avec cette chaleur, The Space Huns - Sunny Road (2026 full album) :
Sur ce, un petit truc bien planant pour aller avec cette chaleur, The Space Huns - Sunny Road (2026 full album) :
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
- Fépacho
- sonicsnap
Neveud
9305

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
22 Mai 2026 à 18:42 (modifié le 22 Mai 2026 à 18:44)
#65180
Laisse-moi
Jean Leloup
m'a fait penser à une sorte de Franck Black français dans le traitement de la voix, la guitare sèche, les accords du refrain...
charli xcx.
(Ag cook sans doute dans les parages)
tout frais d'aujourd'hui
Jean Leloup
m'a fait penser à une sorte de Franck Black français dans le traitement de la voix, la guitare sèche, les accords du refrain...
charli xcx.
tout frais d'aujourd'hui
signaler
- Krapod
- Fépacho
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
22 Mai 2026 à 18:52
#65181
J'ai suivi My Bloody Valentine dès leur premier single. C'est un groupe qui m'a toujours emballé. Je les ai vus deux fois en concert (New Morning puis Olympia à Paris). Deux très grands souvenirs. Ça m'aurait fait mal qu'on leur coupe le son!
Je ne sais pas. Le topic semble avoir un petit regain de vie ces jours-ci. Quoiqu'il en soit, je pense qu'un titre plus explicite ne peut pas être préjudiciable. En attendant, que chacun n'hésite pas à donner son avis à ce sujet..
Rentrant de ma promenade quotidienne par ce temps superbe, automatiquement: Charles Aznavour - "J'aime Paris Au Mois De Mai"
Citation de Leopal :
On en est ou du changement de nom du sujet ?
Je ne sais pas. Le topic semble avoir un petit regain de vie ces jours-ci. Quoiqu'il en soit, je pense qu'un titre plus explicite ne peut pas être préjudiciable. En attendant, que chacun n'hésite pas à donner son avis à ce sujet..
Rentrant de ma promenade quotidienne par ce temps superbe, automatiquement: Charles Aznavour - "J'aime Paris Au Mois De Mai"
signaler
- Fépacho
- venuxdeluxe
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
23 Mai 2026 à 10:24
#65182
Le grand Charles, hier encore j'écoutais aussi hier encore:
qui me rappelle toujours

qui me rappelle toujours

signaler
- Leopal
- sonicsnap
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
23 Mai 2026 à 10:38
#65183
The Jam - Going Underground
signaler
- knult
- sonicsnap
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
23 Mai 2026 à 10:41
#65184
Ecca Vandal - Vertical Worlds
signaler
- sonicsnap
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
23 Mai 2026 à 11:08
#65185
J'en connais qui s'agacent de Léo Ferré en tant qu'interprète. En fait-il trop? N'est-il pas exempt de cabotinage? Bien avec ça, perso, je le trouve touchant et je l'aime bien, tant à entendre qu'à voir chanter.. Alors par exemple qu'un Brassens ou un Béart, dont j'admire les chansons, ne me font rien en tant que chanteurs..
"Going Underground", du grand Jam!
Cool Ecca Vandal! Je découvre! Aussi, la vidéo est super. Il faudra que j'en écoute autre chose..
"Going Underground", du grand Jam!
Cool Ecca Vandal! Je découvre! Aussi, la vidéo est super. Il faudra que j'en écoute autre chose..
signaler
- Fépacho
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
23 Mai 2026 à 11:34
#65186
En ce moment, j'écoute beaucoup de groupes ou d'artistes australiens et j'y trouve un peps sans trop de fioritures qui me ravit.
C'est le cas d'Ecca Vandal mais aussi des Chats que j'avais mis plus haut.
Je continue à creuser du côté des wallabies.
C'est le cas d'Ecca Vandal mais aussi des Chats que j'avais mis plus haut.
Je continue à creuser du côté des wallabies.
signaler
Leopal
1109

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Mai 2026 à 13:11
#65187
Citation de sonicsnap :
J'en connais qui s'agacent de Léo Ferré en tant qu'interprète. En fait-il trop? N'est-il pas exempt de cabotinage?
Sans doute, mais ça n'enlève rien à l'artiste. Et ce n'était pas le seul à en faire beaucoup.
signaler
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
23 Mai 2026 à 13:36
#65188
Ce sont effectivement des équilibristes, constamment à la frontière entre une générosité savoureuse et un excès incommodant.
Mais là où, pour moi, l’un reste d’un côté, l’autre passe (trop ?) souvent de l’autre.
Mais cette appréciation est relative à la position de mon curseur, or nous avons chacun le notre et c'est ça qui est bien
Mais là où, pour moi, l’un reste d’un côté, l’autre passe (trop ?) souvent de l’autre.
Mais cette appréciation est relative à la position de mon curseur, or nous avons chacun le notre et c'est ça qui est bien

signaler
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
23 Mai 2026 à 15:01
#65189
knult
2682

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
23 Mai 2026 à 15:03
#65190
The Horrors - Mirror's Image
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
- sonicsnap
- Fépacho
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
23 Mai 2026 à 15:07 (modifié le 23 Mai 2026 à 15:14)
#65191
Fépacho > Euh.. C'est Ferré "l'un" et Brel "l'autre"? Bon, Brel, c'est vraiment un "showman", une sorte de bête de scène. Pour moi, ça passe aussi. Inversement, on ne saurait reprocher à Brassens et Béart d'être des "showmen", ni dans leurs attitudes sur scène, ni dans leur façon de chanter. N'est-ce pas un peu ce qui leur manque aussi?
J'aime beaucoup The Horrors depuis leurs débuts! Très très bon groupe!
J'aime beaucoup The Horrors depuis leurs débuts! Très très bon groupe!
signaler
Leopal
1109

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Mai 2026 à 15:42
#65192
Je ne connaissais pas cette petite pépite folk avant de la découvrir au générique du film Kodachrome :
Si vous ne l'avez pas vu et avez Netflix, je le recommande chaudement (la musique y tient sa place).

Si vous ne l'avez pas vu et avez Netflix, je le recommande chaudement (la musique y tient sa place).

signaler
- knult
- sonicsnap
- Fépacho
knult
2682

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
23 Mai 2026 à 16:00
#65193
The Zombies - A Rose for Emily
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
- sonicsnap
- Elemmir
- Fépacho
Polaroil
14312

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23 Mai 2026 à 16:02
#65194
Quel album celui là
quelle année 1967 !
quelle année 1967 !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
23 Mai 2026 à 16:04 (modifié le 23 Mai 2026 à 16:06)
#65195
x
Hors sujet :Citation de Polaroil :
quelle année 1967 !
Sans équivalent il me semble : https://en.wikipedia.org/wiki/1967_in_music
Citation de sonicsnap :Euh.. C'est Ferré "l'un" et Brel "l'autre"?
On a chacun nos têtes, c'est personnel, je ne répondrais donc pas ... mais j'aime beaucoup Ferré
signaler
knult
2682

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
23 Mai 2026 à 18:56
#65196
très sympa le graham nash !
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
- sonicsnap
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
23 Mai 2026 à 20:55
#65197
La voix de Colin Blunstone m'a toujours fait craquer!
signaler
Krapod
16029

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
23 Mai 2026 à 22:21
#65198
Sympa. Va savoir pourquoi il m'a donné envie d'écouter God Only Knows des Beach Boys...
signaler
- sonicsnap
- knult
- Elemmir
- Fépacho
Krapod
16029

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
23 Mai 2026 à 22:56
#65199
Citation de "Polaroil :
Toutafé. Et je te remercie de me l'avoir fait connaitre!Pour Joy Division, j’ai trouvé que Motorama était un bon ersatz
signaler
- Polaroil
Krapod
16029

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
23 Mai 2026 à 23:19
#65200
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Hank - "Spiralic" (ep 2025)
Toutes ces formations "shoegaze" qui bourgeonnent et ne sont la plupart du temps que de pâles imitations des géniaux My Bloody Valentine, me laissent en général de marbre. Mais exceptionnellemnt il en est, comme se groupe britannique, qui ne s'en tiennent pas à un simple copier-coller et apportent quelque chose de personnel leur permettant de sortir du lot.
Je ne vois pas trop la filiation avec le shoegaze et MBV, à part la partie entre 1'09 et 1'43, qui me fait plus penser à Slowdive d'ailleurs, la voix féminine sûrement...
Mais j'aime beaucoup
signaler
- < Liste des sujets
- Charte



