Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 65 758 réponses
  • 741 participants
  • 2 231 395 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
C'est malin!
Enfin, aussi connue que soit cette œuvre de Reich, je ne l'avais jamais entendue.. Elle est brillante! Merci pour la découverte.

Ce matin: Martha And The Vandellas - "The Ultimate Collection"
Un groupe de la Motown des années soixante qui m'a toujours emballé!

• J’aime
1 réaction
  • al ouest
Flooding - Pas de Lune Pt.1

PowerSolo - Boom Babba Do Ba Dabba

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • sonicsnap
Théma Themis (Ogine):

Sac à main

j'ai le coeur en arrêt maladie: (avec Ricky H)
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Flooding, il me semble que c'est assez nettement ce qu'on appelle le "slow core". Jesuis partagé: Je trouve le son plus intéressant que la compo en elle-même.
Powersolo, je ne connais que ça d'eux. C'est clair que le morceau et la vidéo sont terribes. Mais ont-il fait autre choses? A voir!

Sac à main, il faudrait que j'arrive à saisir tout le texte qui a l'air bien marrant. La musique tient bien la route aussi..
J'aime bien la musique de Ricky Hollywood: un semblant de minimalisme en fait très bien fignolé!
Pour PowerSolo, leur dernier album date de 2016. J'ai bien peur que leur aventure soit terminée mais j'ai trouvé d'autres morceaux bien sympas.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Ça avait l'air d'être de drôles de zigotos! J'ai regardé plusieurs fois la vidéo, ça me fait trop marrer!
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
désormais mon respect envers les djs/djettes "aux gros seins" qui mixent des "mp3" est devenu limite proche du néant.

il faut vraiment ZERO TALENT pour youtuber ... un peu plus pour mixer en public.

parmis les producers, y'a bp de la m**** lol, car "L'ELECTRO" c'est devenu un business. Ce n'est plus un mouvement rebelle envers "les autorités". à part peut-etre encore en Bretagne ou ds le Chnord...

(il n'y a aucun "mérite" à appuyer sur un bouton play et faire des coeurs avec les mains !)

(j'inclus pas les DJ vinyl:es.)

->

voici LA VRAIE SKILLs LA VRAIE TECHNIQUE ce qui est impossible à faire ds la vie et que seuls quelques uns quelques unes arrivent à faire après bp d'entrainement.

en 2 vidéos....

(rien à foutre que les gens detestent... moi je respecte LE VRAI TALENT, LA FORCE PURE !)

&

.

Enjoy Gods & Goddesses les gars ;p

https://soundcloud.com/lnprk13

https://soundcloud.com/chris1305sc

https://www.beatport.com/fr/label/marsella-records/87617

https://marsellarec.bandcamp.com

• J’aime
2 réactions
  • tuark
  • sonicsnap
Ouii! Ce morceau historique de Slayer, avec son riff / descente d'accords d'anthologie! Un plan aussi bon, c'eût été malheureux qu'il ne soit pas réutilisé à bon escient, qu'il soit samplé ou rejoué. Et ça tue toujours immanquablement!
Public Enemy - "She Watch Channel Zero"
KMFDM - "Godlike"

Comment je m'éclate toujours à réécouter ça!
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
PowerSolo - Kat Nazer

Je découvre leurs albums et c'est super.
Le groupe tourne encore, je les surveille au cas où ils passeraient pas trop loin de chez moi.
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
  • sonicsnap
Salade de Bruit - L'abricot

5 fruits et légumes par jour !
Décidément, quels pitres ces PowerSolo! Ça doit être un joyeux bordel sur scène. En tous cas leur concept est original..
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Voilà maintenant des années que je suis ce mec ........Il est hallucinant ! J'essaye de monter une expo autour de ses oeuvres mais c'est extrêmement difficile de convaincre les " con-servateurs " de musées de Province .........

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
2 réactions
  • alphatruc
  • tuark
:up: :diable:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
  • tuark
Et aussi les vidéos !

• J’aime
4 réactions
  • alphatruc
  • tuark
  • Miraflor
  • sonicsnap

• J’aime
  • Hey!
3 réactions
  • alphatruc
  • tuark
  • sonicsnap
Salade de bruit. Rien que le nom du groupe j'adore ! En live genre bal de village ça me plairait bien de les voir tant c'est assez hypnotique pour moi comme musique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Amenra - Le cercle

On m'appelle aussi Dieu le père. (Dans un célèbre clip AFien uniquement !)

Pour toute proposition de rôle, voir avec mon agent : darinze.

• J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
x
Hors sujet :
Incroyablement intense en live

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Pas le genre de musique que j'écoute très souvent, Amenra, mais ils ont des morceaux puissants et accessoirement, les images sont belles..

Ce matin: Keinseler - "Reduktion" (ep, 2025)
Keinseier est un musicien électronique basé à Hambourg. Son travail fait appel aux glitches et à des textures contrastées. Il utilise généralement des configurations minimalistes et des sources sonores rigoureusement limitées. Les sons de Keinseier se caractérisent par leur sobriété, leur clarté et leur intimité sonore. Je pense que je vais poster ça dans le topic des albums pour travailler en musique..

• J’aime
2 réactions
  • Polaroil
  • al ouest
:8O:fantasmagorique THEVAPE thanx venuxdelux
School Fair - "Unexpected Violence" (album, 2026)
School Fair est généralement considéré comme l'incarnation néo-zélandaise du genre "spoken rock". Souvent caractérisé par des vocaux à l'intention "Kim-Gordonienne" (quoique très majoritairement masculins), qui s'imposent sur des instrumentaux solides, ce troisième album continue d'explorer de nouvelles perspectives audacieuses, mêlant espoir, incertitude et désespoir, pour mettre en valeur leur son caractéristique.

• J’adore
1 réaction
  • al ouest
Pour me mettre en accord avec l'actu du moment ....

• J’adore
1 réaction
  • sonicsnap
Venux > J'avais déjà vu une mise en scène du Grand Macabre (sur YouTube) dont je garde un souvenir assez diffus. Cette version (dont j'ignorais l'existence) de La Fura m'a vraiment plu et tenu en haleine de bout en bout. Merci!

A propos de La Fura Dels Baus, je ne savais même pas si la troupe existait encore. Je garde un souvenir ému de plusieurs de leurs spectacles, "vus" au Zénith de Paris au tournant des années 90 (Suz/O/Suz, Tier Mon, Noun.. .). J'avais été enthousiasmé. "Tier Mon", par exemple, était bien dément. Ces spectacles particulièrement "dynamiques" se déroulant au milieu du public, il était conseillé dans le programme de venir avec des vêtements lavables et de préférence sans valeur, et à certains moments, on pouvait être amené à courir! :mrg: A l'époque, c'était relativement inédit pour des spectacles de cette ampleur!
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe