C'est quoi maintenant ?
- 65 399 réponses
- 738 participants
- 2 164 064 vues
- 569 followers
Anonyme
521435

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
#1
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
01 Juin 2026 à 23:08 (modifié le 01 Juin 2026 à 23:10)
#65276
J'ai toujours eu une grande affection pour Alex Harvey, dont j'ai plusieurs disques, dont le fameux "Next" acheté quand j'étais ado et qui me faisait grimper aux rideaux..
BewhY, ça interpelle..
BewhY, ça interpelle..
signaler
tuark
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
02 Juin 2026 à 08:24
#65277
Génial Alex Harvey
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
02 Juin 2026 à 11:51 (modifié le 04 Juin 2026 à 09:12)
#65278
Alex Maas - "Luca" (album 2020)
Le texan Alex Maas est un personnage intéressant. Figure de proue des Black Angels (sorte de mètre étalon du néo-psychédélisme) et de MIEN (dont le second et dernier album en date est proprement stupéfiant, j'en ai parlé ici), on lui doit deux intéressants disques "solo", dont ce "Luca", avec des chansons plutôt inspirées..
Le texan Alex Maas est un personnage intéressant. Figure de proue des Black Angels (sorte de mètre étalon du néo-psychédélisme) et de MIEN (dont le second et dernier album en date est proprement stupéfiant, j'en ai parlé ici), on lui doit deux intéressants disques "solo", dont ce "Luca", avec des chansons plutôt inspirées..
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
03 Juin 2026 à 11:07 (modifié le 03 Juin 2026 à 11:08)
#65279
Ce matin: Syd Barrett - "The Madcap Laughs" (album 1970)
Un extrait:
Un extrait:
signaler
- Elemmir
- jimvag
Krapod
16029

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
05 Juin 2026 à 22:37
#65280
IDLES, Two Tone. Un de leurs tous premiers titres, sorti sur l'EP Welcome en 2012
signaler
adolfas
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
05 Juin 2026 à 23:09 (modifié le 05 Juin 2026 à 23:09)
#65281
Citation de Miraflor (voir le message) :
Les Thugs - Waiting
merci pour les Thugs! de bons souvenirs de concerts!
signaler
- Miraflor
- sonicsnap
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
06 Juin 2026 à 09:17
#65282
Iceage - The Weak
signaler
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
06 Juin 2026 à 09:22
#65283
Tamikrest - Adagh Oyantid
signaler
- saltmilk
- ·dulciné
- sonicsnap
- neoveo
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
06 Juin 2026 à 10:41
#65284
Iceage le matin, ça met en train!
Très belle chanson de Tamikrest qui invite à écouter le groupe plus avant.
Maintenant: Jack J - Blue Desert (album 2024)
Avec cet album, ce producteur australo-canadien laisse de coté la house underground qui a fait sa renommée. En mêlant des influences new wave sensuelles et chill out à une atmosphère captivante empreinte d'une certaine mélancolie et des vocaux suaves, il livre onze chansons toutes envoûtantes.
Très belle chanson de Tamikrest qui invite à écouter le groupe plus avant.
Maintenant: Jack J - Blue Desert (album 2024)
Avec cet album, ce producteur australo-canadien laisse de coté la house underground qui a fait sa renommée. En mêlant des influences new wave sensuelles et chill out à une atmosphère captivante empreinte d'une certaine mélancolie et des vocaux suaves, il livre onze chansons toutes envoûtantes.
signaler
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
06 Juin 2026 à 11:05 (modifié le 06 Juin 2026 à 11:06)
#65285
Citation de sonicsnap :
Très belle chanson de Tamikrest qui invite à écouter le groupe plus avant.
Le nouvel album de Tamikrest s'intitule Assikel et vient de sortir. La vidéo est celle du premier morceau. Tout le reste du disque est de même facture, un vrai plaisir.
signaler
Elemmir
5245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
06 Juin 2026 à 15:56
#65286
Il va sans dire que j'écoute l'album entier mais en voilà mon morceau préféré :
Black Peaks - Saviour (album : Statues - 2016)
Black Peaks - Saviour (album : Statues - 2016)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
06 Juin 2026 à 16:52 (modifié le 06 Juin 2026 à 17:00)
#65287
C'est teigneux comme il faut Black Peaks!
T'inquiète, moi aussi j'écoute essentiellement des albums complets, mais craignant que les visiteurs du topic n'aient pas le temps de s'en fader des pages entières, je n'en poste que des extraits. Ça me semble suffisamment parlant..
Citation de Elemmir :
Il va sans dire que j'écoute l'album entier mais en voilà mon morceau préféré :
T'inquiète, moi aussi j'écoute essentiellement des albums complets, mais craignant que les visiteurs du topic n'aient pas le temps de s'en fader des pages entières, je n'en poste que des extraits. Ça me semble suffisamment parlant..
signaler
- Elemmir
Elemmir
5245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
06 Juin 2026 à 16:57
#65288
Ouais, je devrais faire pareil mais c'est rare quand j'arrive à sélectionner un extrait.
J'avoue avoir eu facile sur ce coup, pas que le reste ne soit pas bien mais c'est celui qui m'a fait découvrir Black Peaks.
J'avoue avoir eu facile sur ce coup, pas que le reste ne soit pas bien mais c'est celui qui m'a fait découvrir Black Peaks.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
07 Juin 2026 à 11:10
#65289
A l'instant: Giacinto Scelsi - "Quattro Pezzi Su Una Nota Sola" (Peter Rundel, Radio-Symphonieorchester Wien)
Avec cette œuvre étonnante et superbe, écrite en 1959, Scelsi sera une inspiration notable pour les théoriciens de la musique spectrale (Murail, Lévinas, Dufour, Grisey, à partir des années 1970).
Avec cette œuvre étonnante et superbe, écrite en 1959, Scelsi sera une inspiration notable pour les théoriciens de la musique spectrale (Murail, Lévinas, Dufour, Grisey, à partir des années 1970).
signaler
- saltmilk
Elemmir
5245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
07 Juin 2026 à 16:05
#65290
Butthole Surfers - Independent worm saloon (1993 full album)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
- sonicsnap
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
07 Juin 2026 à 16:49
#65291
Modest Mouse - Life's A Dream
signaler
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
07 Juin 2026 à 16:52
#65292
Mouth Ulcers - Prevail
signaler
- sonicsnap
Elemmir
5245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
07 Juin 2026 à 17:51
#65293
Caleb Landry Jones (musicien mais aussi acteur de films et séries (no country for old men, three billboards, twin peaks, breaking bad...))
- The Mother Stone (2020 full album)
https://youtube.com/playlist?list=PLy7I3f-cgxDkjRe4eUQiXZ_q4D2hFzslK
- The Mother Stone (2020 full album)
https://youtube.com/playlist?list=PLy7I3f-cgxDkjRe4eUQiXZ_q4D2hFzslK
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
- sonicsnap
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
07 Juin 2026 à 18:38
#65294
Les Butthole! 
Caleb Landry Jones, je suis fan depuis ce premier album. J'ai parlé de lui ici il n'y a pas longtemps, mais ça n'avait semblé intéresser personne. Pour moi, ce type est génial. J'aime tout ce qu'il a fait! Sans faute en ce qui me concerne.
Mouth Ulcers, c'est vraiment le post-punk bon teint. Il n'y manque pas une épingle.
Modest Mouse, je n'accroche pas trop à ce morceau, mais il n'est pas exclu qu'un autre..
Caleb Landry Jones, je suis fan depuis ce premier album. J'ai parlé de lui ici il n'y a pas longtemps, mais ça n'avait semblé intéresser personne. Pour moi, ce type est génial. J'aime tout ce qu'il a fait! Sans faute en ce qui me concerne.
Mouth Ulcers, c'est vraiment le post-punk bon teint. Il n'y manque pas une épingle.
Modest Mouse, je n'accroche pas trop à ce morceau, mais il n'est pas exclu qu'un autre..
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
07 Juin 2026 à 19:05 (modifié le 08 Juin 2026 à 08:36)
#65295
Là, je viens d'écouter:
Model/Actriz - "Swan Song" (ep 3 titres, 2026)
Ce groupe de la côte est des Etats-Unis est souvent simplement qualifié de "noise rock". Certes, comme on l'entend sur ce nouvel ep ("Glassman"), ce qu'il fait peut parfois être déchiré et violent, mais ça ne se limite pas à ça. Sa musique est extraordinairement créative et originale.
Model/Actriz - "Swan Song" (ep 3 titres, 2026)
Ce groupe de la côte est des Etats-Unis est souvent simplement qualifié de "noise rock". Certes, comme on l'entend sur ce nouvel ep ("Glassman"), ce qu'il fait peut parfois être déchiré et violent, mais ça ne se limite pas à ça. Sa musique est extraordinairement créative et originale.
signaler
Polaroil
14312

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
07 Juin 2026 à 19:20
#65296
Tiens c’est marrant on venait juste de m’envoyer leur live KEXP, que je m’apprêtais à poster. Frais, oui
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
- sonicsnap
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
07 Juin 2026 à 20:57
#65297
J'avais évoqué leur dernier album en date "Pirouette" (ICI) qui est splendide, avec des vidéos qui sortent également de l'ordinaire. Quelqu'un avait mis un "like".. Et oui, leur KEXP est aussi fort édifiant.
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
08 Juin 2026 à 12:30 (modifié le 08 Juin 2026 à 12:38)
#65298
Ce matin, quelque chose de beaucoup plus doux:
of Montreal - "aethermead" (album, 2026)
Le nouvel album sorti il y a trois jours de ce groupe étatsunien qui livre des merveilles de mélodies ciselées sans faiblir depuis trente ans. L'album précédent, "Lady On The Cusp", était un peu plus aventureux, ce qui n'était pas fait pour me déplaire, mais je retrouve quand même mes petits dans celui-ci, qui propose des compos pop intelligentes et formidablement "catchy", avec occasionnellement un morceau un peu plus rock'n'roll.
of Montreal - "aethermead" (album, 2026)
Le nouvel album sorti il y a trois jours de ce groupe étatsunien qui livre des merveilles de mélodies ciselées sans faiblir depuis trente ans. L'album précédent, "Lady On The Cusp", était un peu plus aventureux, ce qui n'était pas fait pour me déplaire, mais je retrouve quand même mes petits dans celui-ci, qui propose des compos pop intelligentes et formidablement "catchy", avec occasionnellement un morceau un peu plus rock'n'roll.
signaler
- Soot_and_Stars
Elemmir
5245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
08 Juin 2026 à 17:31
#65299
Citation :
Caleb Landry Jones, je suis fan depuis ce premier album. J'ai parlé de lui ici il n'y a pas longtemps, mais ça n'avait semblé intéresser personne.
Peut-être qu'il est passé quand j'avais trop de pages à rattraper, ou j'ai pas fait attention, c'est possible aussi.
Et ça fait pas si longtemps que ça que je connais (via une série shazamée).
Chrome - No Humans Allowed (full album 1985)
https://youtube.com/playlist?list=PLknVG7llXuY2Q_YTf1uVD5w_sTY5Odgj0

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
- sonicsnap
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
08 Juin 2026 à 18:36 (modifié le 09 Juin 2026 à 08:58)
#65300
Chrome! Cet album est une tuerie! Rien à écarter.
Concernant Caleb Landry Jones, non seulement ses quatre albums sont formidables, mais il s'est payé le luxe de sortir quatre cassettes de démos (heureusement disponibles en streaming) qui offrent pas loin de cent-cinquante chansons d'un intérêt majeur. C'est ça que j'écoutais et dont j'avais parlé la dernière fois. Je suis réellement subjugué par le talent créatif de cet artiste. Sinon l'album que tu as posté, Elemmir, est son premier, sorti donc en 2020 et je n'oublierai jamais la claque que j'avais prise en le découvrant, me demandant d'où sortait cet ovni.
Concernant Caleb Landry Jones, non seulement ses quatre albums sont formidables, mais il s'est payé le luxe de sortir quatre cassettes de démos (heureusement disponibles en streaming) qui offrent pas loin de cent-cinquante chansons d'un intérêt majeur. C'est ça que j'écoutais et dont j'avais parlé la dernière fois. Je suis réellement subjugué par le talent créatif de cet artiste. Sinon l'album que tu as posté, Elemmir, est son premier, sorti donc en 2020 et je n'oublierai jamais la claque que j'avais prise en le découvrant, me demandant d'où sortait cet ovni.
signaler
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte