C'est quoi maintenant ?
- 65 640 réponses
- 739 participants
- 2 203 959 vues
- 568 followers
Anonyme
521435

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
sonicsnap
92674

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
26 Juillet 2026 à 10:14 (modifié le 26 Juillet 2026 à 10:56)
Ce matin, je rouvre mon carton de quarante-cinq tours. Je retrouve avec joie des chansons qui m'ont vraiment marqué. Comme par exemple:
Les Irrésistibles - "My Year Is A Day" (single, 1968)
Une sublime chanson composée par William Sheller. Il n'y a pas à s'y tromper, la mélodie du refrain est vraiment typique de Sheller!
Les Irrésistibles - "My Year Is A Day" (single, 1968)
Une sublime chanson composée par William Sheller. Il n'y a pas à s'y tromper, la mélodie du refrain est vraiment typique de Sheller!
signaler
- saltmilk
- Miraflor
sonicsnap
92674

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
26 Juillet 2026 à 10:56
L'épluchage de mes singles m'amène à écouter les choses les plus variées et différentes. Un peu plus tard, donc:
The Names - "Calcutta" (single, 1982)
C'était un groupe post-punk belge. Ce single est sorti sur Factory Benelux. The Names, séparés après un premier album se sont reformés en 2009.
The Names - "Calcutta" (single, 1982)
C'était un groupe post-punk belge. Ce single est sorti sur Factory Benelux. The Names, séparés après un premier album se sont reformés en 2009.
signaler
- Elemmir
Miraflor
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
26 Juillet 2026 à 11:01
Je travaille ma guitare funk, je tombe là-dessus et je pleure :
Wah Wah Watson & Herbie Hancock - Hang Up Your Hang Ups
Wah Wah Watson & Herbie Hancock - Hang Up Your Hang Ups
signaler
- 3LEK
- venuxdeluxe
- saltmilk
- pontchartrain
pontchartrain
3374

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Juillet 2026 à 11:48
Véronique Sanson. Sa période Stephen Stills.
Faut-il distinguer l'homme de l'artiste ?
Question sans réponse.
Faut-il distinguer l'homme de l'artiste ?
Question sans réponse.

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
signaler
- 3LEK
- Miraflor
sonicsnap
92674

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
27 Juillet 2026 à 09:46 (modifié le 27 Juillet 2026 à 09:48)
Mirflor > pas trop ma tasse de thé ce morceau dans l'ensemble, mais il faut reconnaitre que Wah Wah Watson (que je ne connaissais pas) est une méchante pointure.
Pour ma part, j'ai ma réponse: Est-ce qu'on peut se mettre à détester subitement des musiques qu'on trouve géniales le jour où on apprend que celui à qui on doit ça est un salopard? Quand un découvre une musique géniale, doit-on faire une enquête poussée sur son créateur, afin d'être sûr que ce n'est pas un affreux et qu'on peut donc suivre les penchants de son cœur pour son œuvre, sans inquiétude..
Citation de pontchartrain :
Question sans réponse.
Pour ma part, j'ai ma réponse: Est-ce qu'on peut se mettre à détester subitement des musiques qu'on trouve géniales le jour où on apprend que celui à qui on doit ça est un salopard? Quand un découvre une musique géniale, doit-on faire une enquête poussée sur son créateur, afin d'être sûr que ce n'est pas un affreux et qu'on peut donc suivre les penchants de son cœur pour son œuvre, sans inquiétude..
signaler
- Elemmir
- Polaroil
Rifki
16931

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Juillet 2026 à 10:00
x
Hors sujet :Personnellement je n'arrive plus à écouter Noir Désir alors que musicalement je considère que c'est un groupe très talentueux.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
signaler
sonicsnap
92674

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
27 Juillet 2026 à 10:31
Rifki > De cette façon, peux-tu être heureux en aimant des musiques qui ont peut-être été créées par de beaux salauds sans que tu ne le saches? Pour ma part, je n'ai pas plus de problème pour écouter Noir Dés' que je n'en ai jamais eu.
Enfin bon,ce genre de discussion, tombée x fois sur le tapis, n'a jamais mené à rien. A chacun sa réponse. Je n'ai même pas choisi la mienne: Elle m'est venue spontanément.
Maintenant: O Stars - "World N°2" (album, 2025)
Il s'agit du projet discographique de Mikey Buishas, auteur-compositeur et multi-instrumentiste basé à Brooklyn. Son style se situe à mi-chemin entre l'indie-folk et l'indie-pop, ce qui lui vaut d'être comparé à des artistes comme Elliott Smith. Et puis, jetez une oreille sur les brefs solos de guitare dans ces deux morceaux, c'est vraiment tout ce que j'aime dans le genre!
Enfin bon,ce genre de discussion, tombée x fois sur le tapis, n'a jamais mené à rien. A chacun sa réponse. Je n'ai même pas choisi la mienne: Elle m'est venue spontanément.
Maintenant: O Stars - "World N°2" (album, 2025)
Il s'agit du projet discographique de Mikey Buishas, auteur-compositeur et multi-instrumentiste basé à Brooklyn. Son style se situe à mi-chemin entre l'indie-folk et l'indie-pop, ce qui lui vaut d'être comparé à des artistes comme Elliott Smith. Et puis, jetez une oreille sur les brefs solos de guitare dans ces deux morceaux, c'est vraiment tout ce que j'aime dans le genre!
signaler
- Miraflor
Rifki
16931

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Juillet 2026 à 11:44
Sonic > J'aime Michel Sardou et toi ici tu es le seul à ne pas me juger pour ça. Mais bon tu le répètes à personne que j'aime Sardou d'accord.
signaler
- sonicsnap
Soot_and_Stars
6913

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
27 Juillet 2026 à 12:10
Puisque de circonstance
signaler
Soot_and_Stars
6913

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
27 Juillet 2026 à 12:41
SInon je préfère Michel Sardouille à Sardou
signaler
- Miraflor
Rifki
16931

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Juillet 2026 à 14:13
J'en rajoute une couche avec All them witches avec un concert ou le groupe interprète une grande partie de leur dernier album que je crois bien être mon préféré de cette année 2026.
signaler
- sonicsnap
- Elemmir
- Miraflor
sonicsnap
92674

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
28 Juillet 2026 à 08:56
Mhaol - "Someting Soft" (album, 2025)
Attention, ce disque n'a rien de "soft"! Sur des thèmes comme le féminisme ou le bien être animal, ce groupe irlandais crache sa colère avec une véhémence non feinte. Sa musique n'en est pas moins d'une grande originalité qui se défie de toutes les étiquettes.
Attention, ce disque n'a rien de "soft"! Sur des thèmes comme le féminisme ou le bien être animal, ce groupe irlandais crache sa colère avec une véhémence non feinte. Sa musique n'en est pas moins d'une grande originalité qui se défie de toutes les étiquettes.
signaler
- Miraflor
Miraflor
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
28 Juillet 2026 à 09:28
Je ne sais pas pourquoi (la diction sans doute) mais la voix m'a fait penser à :
CSS (Cansei De Ser Sexy) - Art Bitch
CSS (Cansei De Ser Sexy) - Art Bitch
signaler
- sonicsnap
Miraflor
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
28 Juillet 2026 à 09:32
Plus récent mais également plein d'énergie :
Grocery Bag - Lies
Grocery Bag - Lies
signaler
- sonicsnap
sonicsnap
92674

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
28 Juillet 2026 à 22:32
Miraflor > Tu es peut-être dans le vrai concernant les voix de Mhaol et de CCS, mais il faut y penser et avoir l'oreille, car elle sont mixées de manière bien différente. A part ça CCS est un groupe que j'aime bien.
Quant à Grocery Bag, je ne connaissais pas, et ça passe plutôt bien. J'aime spécialement le dialogue des guitares dans le pont. Enfin ça figurerait bien dans le topic des "Titres rock qui vous mettent la patate automatiquement"!
Quant à Grocery Bag, je ne connaissais pas, et ça passe plutôt bien. J'aime spécialement le dialogue des guitares dans le pont. Enfin ça figurerait bien dans le topic des "Titres rock qui vous mettent la patate automatiquement"!
signaler
sonicsnap
92674

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
29 Juillet 2026 à 11:36
Ce matin: Biche - "B.I.C.H.E." (album, 2025)
Deuxième et dernier album en date de ce groupe des Yvelines dans lequel on trouve Alexis Fugain (fils de..) Mais il a d'autres atouts bien plus sûrs. Les membres de Biche disent avoir été nourris aux arrangements de Jean-Claude Vannier, aux compos de François de Roubaix et à toute la musique de Stereolab.
Cela s'entend-il? Dur à dire, mais ça prouve qu'ils ont du goût. leurs chansons psych'pop électro sont désarmantes de grâce. Les textes en français sonnent divinement et si le groupe n'est pas encore très connu, il a déjà été remarqué dans de nombreux pays étrangers..
Deuxième et dernier album en date de ce groupe des Yvelines dans lequel on trouve Alexis Fugain (fils de..) Mais il a d'autres atouts bien plus sûrs. Les membres de Biche disent avoir été nourris aux arrangements de Jean-Claude Vannier, aux compos de François de Roubaix et à toute la musique de Stereolab.
Cela s'entend-il? Dur à dire, mais ça prouve qu'ils ont du goût. leurs chansons psych'pop électro sont désarmantes de grâce. Les textes en français sonnent divinement et si le groupe n'est pas encore très connu, il a déjà été remarqué dans de nombreux pays étrangers..
signaler
- < Liste des sujets
- Charte