Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les coups de coeur des Djeuns

• 137 réponses
  • 37 participants
  • 3 062 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les coups de coeur des Djeuns
Woala... je suis à la recherche des morceaux qu'aiment jouer les Djeuns, de bon goût ou pas.

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
51
Possible mais j'ai toujours pas saisie, si sens autre que propre il y avait...
52

Citation : boulay

isabelle??
53

Citation : je veux dire qu'au final toutes les musiques actuelles se ressemblent, sans vraiment apporter leur pierre à l'édifice

Faut se sortir un peu les doigts du cul et ecouter/chercher autre chose que ce que la radio, les mags et la tele te chient dans les oreilles aussi ... :roll:
54
Ok
tout a fait d'accord avec duduch

mais tout de même, il suffit d'entrer dans magasin de cds pour se rendre compte qu'il est difficile de trouver (alors lequel je vais prendre parmi ces milliers de titres?...)alors faute de mieux on se rabat sur les classiques (led zep beattles...) en se disant que la zic actuelle bafoue la même chose depuis 30 ans.
:((( :((( :(((
55

Citation : Faut se sortir un peu les doigts du cul et ecouter/chercher autre chose que ce que la radio, les mags et la tele te chient dans les oreilles aussi ...

hé faut vraiment te calmer garçon...encore une fois je m'explique: je parlais là de la musique qui profite d'une certaine médiatisation (qui passe à la radio quoi...). celle-ci n'apporte pas grand chose au monde de la musique, et ne se base que sur du copier/coller de ce qui a déjà été fait.
je prends pour exemple les groupes comme blink, sum41...et tous les groupes de poppunkgirlsbeachbitchshow(...). t'as l'impression qu'un jour y en a qui à eu l'idée de mélanger des powerchords avec des paroles chewing gum, et qu'y en a quinze qui ont suivi derrière. je comprends qu'on puisse aimer, je dis rien là-dessus, mais tu peux pas dissocier la majorité du répertoire de blink de celui de sum41... ça sert à quoi de se pomper les uns les autres?
c'est ça que je veux dire: avant les mecs créaient, aujourd'hui ils exploitent.
mais bien sûr que certains ont encore des c*****es et de la créativité (nosfell par exemple). t'as même des mecs pas mal comme patrice qui passent à la radio
mais la tendance générale est quand même à un peu de laisser aller
désolé pour ce post très long, mais je sais pas trop comment exprimer ça :?!:
même en creusant, c'est dur de trouver de l'original (à part camille quoi...bof!)
56
Au moins l'interet de voir des pubs pour certains groupes c'est que t'es certain que le cds va sonner commercial donc que tu vas pas l'acheter...
57
Festnoz : ben voila je suis deja un peu plus d'accord avec toi. D'accord j'y suis allé fort j'avoue, mais je n'aime pas les generalités hatives (tu as bien dit toutes les musiques actuelles, si si avoue). Le tres gros (autant en quantité qu'en qualité) de la musique actuelle echappe quand meme totalement à la radio et à la TV (et aux mags si on exclue les fanzines gratos à la Sedition).

Desolé si je t'ai froissé l'ami mais je suis allergiques aux grosses generalités qui tachent :mrg: .
58
T'inquiètes, c'est pareil pour moi, et c'est vrai que sans le vouloir j'en ai affiché une bien moche.
d'où l'importance de bien s'exprimer :bravo2:
disons que les radios préfèrent tabler sur du grand public, ce qui est logique puisqu'elles obéissent à une logique de marché...
du coup c'est dur de trouver des bonnes choses originales...
59
J'ai 25 ans aujourd'hui, suis je encore un djeuns ou suis je passé chez les vieux ? :lol:

Perso, j'ai toujours écouté depuis mes 13 ans du Black/Death metal et du HxC, j'écoute aussi et je fais de la zique de film et de l'Orchestral.
60
Les (grosses) radios sont juste la vitrine des produits de leurs actionnaires (c'est à dire les majors). C'est de la publicité permanente.
Je ne suis pas sûr qu'elles vaillent la peine qu'on s'y intéresse beaucoup.
61
N'importe quel morceau rock devrait faire l'affaire....meme les vieux trucs...led zep, rolling stones, nirvana....

Pas la peine de chercher bien loin! C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures :bravo:
62
A propos de Radios, j'aime beacuoup France Musiques, un peu parce que c'est pas commercial et qu'on y entend pas un disque en boucle. Il faudrait la même chose, avec plus de musiques actuelles... C'est son seul défaut...

Enfin, on sait toujours pas quels sont les groupes phares chez les 15-20 ans du coup :noidea:
63
Bah ca depend dans quel style....
64

Citation : Enfin, on sait toujours pas quels sont les groupes phares chez les 15-20 ans du coup

ben des groupes assez populaires sur cette tranche d'ages...vines, hives, white stripes...
65
Muse,
maroon5,
telephone,
mettalica,
led zep,
nirvana,
deep purple,
les stones,
acdc, hendrix,
"m",
dream theater,
les groupes rock en "the",
ratm, nofx,
white stripes,
gun's n roses,
Pink Floyd,
smashing punk
oasis,
Silverchair,
iron maiden,
pantéra,
u2,
franz ferdinand,
radiohead,
noir desir,
cramberies,
scorpion,
alice,
mxpx,
no doubt,
the verve,
incubus,
Lacuna Coil,
seven dust,
slipknot,
deftones,
(limp biscuit,
good charlotte,
hoobastank,
kyo pour les plus jeunes)
bob marley,
ben harper,
tryo,
mano negra,
clapton,
steve vai,
van hallen,
Brand New,
marilyn manson,
placebo;
SYL ,
Meshuggah,
Winds,
slayer,
system f a down,
marcel et son orchestre et cie,
soad,
linkin park,
sepultura
megadeath,
Furia,
mass hysteria,
Korn,
Murderdolls,
Rammstein,
The Haunted,
Strapping Young Lad,
God Forbid, et plein de metal,

il en faut d'autre??? :demon:
nb: je l'ai pas fait tout seul hein, j'ai pas cette culture!
66
Euh c'est un super boulot !!!!!! :bise:

euh... post 11 on avait dit

Citation : mais ça serait encore plus sympa de citer un titre phare à chaque fois. 

non ? plus de courage ? :mrg:

Citation : marcel et son orchestre et cie,  

:mdr:
67
Lol ma collegue voudra ptet s'en charger.... mais moi j'vais dejeuner si vous le permettez, ....donc je dispose
68

Citation : mais ça serait encore plus sympa de citer un titre phare à chaque fois.

qui a dit que j'étais sympa!!! :furieux:
69
70
Grimmy : :bravo2:
71
...mmmm.... attend..... ouui c'est ca....je crois que j'ai un rdv important cette aprem, j'ai une tumeur cerebrale qui devrai pas tarder à se transformer en cancer généralisé, mon cancerolog est formel, si je reste une seconde de plus ici je vais mourir demain, donc faut que j'aille faire mes soins. dsl, j'aurai aimer repondre, qui veut prendre le relai :bravo2:
72
Kloug: t'es prof de quoi ? c'est pour quel type de cours ?
73
74
Muse: tout absolution
maroon 5 : she will be loved
telephone: un autre monde
mettalica: nothing else matter
led zep,
nirvana: smeel like teen spirit
deep purple: smoke on the water
les stones: angie
acdc: higway to hell
hendrix,
"m"
dream theater,
les groupes rock en "the": get free
ratm, nofx,
white stripes: seven nation army
gun's n roses: knoking on heaven's door (la reprise)
Pink Floyd: leave the kid's alone
smashing punk
oasis: wonderwall
Silverchair,
iron maiden,
pantéra,
u2: one
franz ferdinand,
radiohead: creep
noir desir: l'homme pressé
cramberies: zombie
scorpion: still loving you
alice,
mxpx,
no doubt: killing me softly (la reprise)
the verve,
incubus,
Lacuna Coil: heaven's a lie
seven dust,
slipknot: people mean shit
deftones: pink maggit
(limp biscuit
good charlotte: life style of the rich and famous
hoobastank: the reason
kyo pour les plus jeunes): le chemin
bob marley: buffalo soldier
ben harper: demon on the inside
tryo,
mano negra,
clapton,
steve vai,
van hallen,
Brand New,
marilyn manson,
placebo,
SYL ,
Meshuggah,
Winds,
slayer,
system f a down: toxicity
marcel et son orchestre et cie,
soad (voir systeme of a down)
linkin park: breaking the habbit
sepultura
megadeath,
Furia,
mass hysteria,
Korn: alone i break
Murderdolls,
Rammstein: mutter
The Haunted,
Strapping Young Lad,
God Forbid, et plein de metal,

Ce que j'ai laissé en blanc c'est que j'ecoute pas ou que je ne connais pas leurs chansons donc je ne connais pas de titre.

C'est fou tout ce qu'on peut faire pour plus s'emmerder au boulot :bravo:
75
c'est gentil, sufit de completer maintenant! :mdr: