Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les coups de coeur des Djeuns

  • 137 réponses
  • 37 participants
  • 2 564 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les coups de coeur des Djeuns
Woala... je suis à la recherche des morceaux qu'aiment jouer les Djeuns, de bon goût ou pas.

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
51
Possible mais j'ai toujours pas saisie, si sens autre que propre il y avait...
52

Citation : boulay

isabelle??
53

Citation : je veux dire qu'au final toutes les musiques actuelles se ressemblent, sans vraiment apporter leur pierre à l'édifice



Faut se sortir un peu les doigts du cul et ecouter/chercher autre chose que ce que la radio, les mags et la tele te chient dans les oreilles aussi ... :roll:
54
Ok
tout a fait d'accord avec duduch

mais tout de même, il suffit d'entrer dans magasin de cds pour se rendre compte qu'il est difficile de trouver (alors lequel je vais prendre parmi ces milliers de titres?...)alors faute de mieux on se rabat sur les classiques (led zep beattles...) en se disant que la zic actuelle bafoue la même chose depuis 30 ans.
:((( :((( :(((
55

Citation : Faut se sortir un peu les doigts du cul et ecouter/chercher autre chose que ce que la radio, les mags et la tele te chient dans les oreilles aussi ...



hé faut vraiment te calmer garçon...encore une fois je m'explique: je parlais là de la musique qui profite d'une certaine médiatisation (qui passe à la radio quoi...). celle-ci n'apporte pas grand chose au monde de la musique, et ne se base que sur du copier/coller de ce qui a déjà été fait.
je prends pour exemple les groupes comme blink, sum41...et tous les groupes de poppunkgirlsbeachbitchshow(...). t'as l'impression qu'un jour y en a qui à eu l'idée de mélanger des powerchords avec des paroles chewing gum, et qu'y en a quinze qui ont suivi derrière. je comprends qu'on puisse aimer, je dis rien là-dessus, mais tu peux pas dissocier la majorité du répertoire de blink de celui de sum41... ça sert à quoi de se pomper les uns les autres?
c'est ça que je veux dire: avant les mecs créaient, aujourd'hui ils exploitent.
mais bien sûr que certains ont encore des c*****es et de la créativité (nosfell par exemple). t'as même des mecs pas mal comme patrice qui passent à la radio
mais la tendance générale est quand même à un peu de laisser aller
désolé pour ce post très long, mais je sais pas trop comment exprimer ça :?!:
même en creusant, c'est dur de trouver de l'original (à part camille quoi...bof!)
56
Au moins l'interet de voir des pubs pour certains groupes c'est que t'es certain que le cds va sonner commercial donc que tu vas pas l'acheter...
57
Festnoz : ben voila je suis deja un peu plus d'accord avec toi. D'accord j'y suis allé fort j'avoue, mais je n'aime pas les generalités hatives (tu as bien dit toutes les musiques actuelles, si si avoue). Le tres gros (autant en quantité qu'en qualité) de la musique actuelle echappe quand meme totalement à la radio et à la TV (et aux mags si on exclue les fanzines gratos à la Sedition).

Desolé si je t'ai froissé l'ami mais je suis allergiques aux grosses generalités qui tachent :mrg: .
58
T'inquiètes, c'est pareil pour moi, et c'est vrai que sans le vouloir j'en ai affiché une bien moche.
d'où l'importance de bien s'exprimer :bravo2:
disons que les radios préfèrent tabler sur du grand public, ce qui est logique puisqu'elles obéissent à une logique de marché...
du coup c'est dur de trouver des bonnes choses originales...
59
J'ai 25 ans aujourd'hui, suis je encore un djeuns ou suis je passé chez les vieux ? :lol:

Perso, j'ai toujours écouté depuis mes 13 ans du Black/Death metal et du HxC, j'écoute aussi et je fais de la zique de film et de l'Orchestral.
60
Les (grosses) radios sont juste la vitrine des produits de leurs actionnaires (c'est à dire les majors). C'est de la publicité permanente.
Je ne suis pas sûr qu'elles vaillent la peine qu'on s'y intéresse beaucoup.