Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les coups de coeur des Djeuns

• 137 réponses
  • 37 participants
  • 3 061 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les coups de coeur des Djeuns
Woala... je suis à la recherche des morceaux qu'aiment jouer les Djeuns, de bon goût ou pas.

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
101
Et comme ça en passant, Petrucci( donc Dream Theater), je trouve ça hard a bosser pour un "djeuns" parce qu'a moins qu'il se soit mis a la guitare a cinq ans, il sera déja adulte avant d'avoir fini de bosser un morceau en entier :lol:

Quoique il doit y avoir quelques exceptions mais faut les trouver...
Peut-être Peruvians Skies, c'est assez "cool" a bosser(en comparaison au reste de la discographie... :bravo: ). En fait je crois qu'il a déja été cité... je le conseille quans même!
102

Hors sujet : Je viens de remarquer que mes 2 derniers posts sont pratiquement commencer de la même manière... :lol: Les guitaristes d'aujourd'hui n'ont plus d'inspiration...

103
Flag, je suis sans doute encore un djeun's hein (22 piges).
Mais pourquoi en lisant les dernières pages j'ai l'impression d'être sur un énième sujet de gratteux ?? :?!:

Etant plus djeun's et boutonneux, jusqu'à on va dire main'nant, j'ai flashé sur le travail musical dans les jeux videos, dont je me contrefichais étant tout petit.
Et puis découverte du prog metal/rock, surtout des années 90 et 2000, pas trop fan des 70's...

Est-ce que les djeun's d'aujourd'hui sont tous fans de musiques de voyage et de rock des 70's ?
104
Malheureusement non! je m'explique...aujourd'hui une bonne partie des plus jeunes ont pour idole les mecs de korn ou de linkin park en les prenant pour le summum de la musicalité et du talent guitaristique.
je ne dis pas qu'ils se plantent, mais il n'empêche qu'une majorité de ceux-là découvrent plus tard hendrix, zappa, clapton, montgomery, django...et changent rapidement d'opinion, en reniant leurs goûts passés (on a tous fait ça...)
105
Puis les djeunz de 20 / 25 ans ont pour idole hendrix, zappa, clapton, montgomery, django et les prenent pour le summum de la musicalité et du talent guitaristique. Malheureusement là ils ne changent pas rapidement d'opinion.

Pardon c'etait trop tentant :mrg:
106
Pas d'accord, j'ai découvert Clapton en même temps que Linkin park et j'apprecie les deux façons de voire la musique (ou d'entendre la musique plutot).

Pour moi Korn et Zappa c'est quand même assez différent donc quand je decouvre une nouveauté (pour moi) je la classe selon mes gouts et non selon les difficulé technique du morceau.

On peut également écouter In Extremo juste après Hendrix sans que ça ne dérange mes points de vue musical.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
107
Ben j'ai 21 ans, et Hendrix, j'arrive pas à accrocher du tout :oops2:

Et par exemple mon coup de coeur du moment c'est Coheed & Cambria ^^. Musicalement c'est tres tres bon ( ecoutez Welcome home). Bon par contre le chanteur, au debut ça choque :langue:
108
Par exemple, je donne des cours à un jeune de 12 ans, il vient de découvrir le bourrin, et à vrai dire il ne connait pas grand chose d'autre... Mais c'est pas choquant, toutes les familles n'ouvrent pas leurs enfants à un tas de musiques.

Ce qui peut être plus triste, c'est la non-volonté de certains à pas vouloir sortir de leur ignorance, alors qu'ils en sont conscients...
Premier exemple , moi, je lis rien et je suis tout à fait conscient de la masse de merveilles qui m'entoure. Seul différence avec la musique, c'est que les autres qui ont lu m'en apprennent, c'est comme une lecture indirecte...
Va faire écouter indirectement de la musique, c'est tout autre chose.

Alors ce morceau tu connais pas ? Je t'explique : Poum tchak dzing poum, et pis la gratte, tintin tintin tintintintintwêêêê, et pis...
109

Hors sujet : Tu donnes des cours de quoi, Head ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

110

Hors sujet : Cours de guitare pardi ! N'en déplaise aux détracteurs...

111

Hors sujet : O.K.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

112

Citation : Puis les djeunz de 20 / 25 ans ont pour idole hendrix, zappa, clapton, montgomery, django et les prenent pour le summum de la musicalité et du talent guitaristique. Malheureusement là ils ne changent pas rapidement d'opinion.

Pardon c'etait trop tentant

:mdr: pas grave, quand c'est bon tu peux pas dire non :bravo:
113
Je suis un djeuns, j'ai 22 ans et je joue de la musique (enfin j'essaie).

Quelques trucs que j'ai bien aimé jouer (ou tenté de jouer) aujourd'hui :
Let it be (au piano)
Sonate en Si majeur, de Jean-Baptiste Loeillet (à la flûte)
Anglaise de la partita pour flûte seule de Jean-Sébastien (à la clarinette, je suis contrariant comme garçon)
Quelques mouvements de la Suite for flute and piano jazz trio de Claude Bolling (à la flûte)
Nuages, de Django (au sax)
Giant Steps, de Coltrane (au sax)
Freddie Freeloader, de Miles Davis (au sax)
Sir Duke, de Stevie Wonder (au sax)
La Ballade de Johnny Jane, de Gainsbourg (au piano)

Ajoutez à ça que j'ai écouté un album de Zappa, quelques morceaux des Swingle Singers, un petit Tryo, un bout d'un album de Messugah (je ne me rappelle jamais de l'orthographe exacte), une symphonie de Mähler et une partie des oeuvres pour piano de Debussy.

A partir de ça, qu'est-ce que la musique de djeuns??? J'en sais trop rien, et heureusement, je m'en fous totalement.

Bonsoir!!!
114
Djeuns par définition (17 ans et demi).
Pourquoi j'ai pas lu une seule fois Ben Harper dans le thread ????
Plein de ses chansons sont faciles à jouer et autour d'un feu les filles tombent comme des mouches (bref ce qui faut pour débuter et prendre confiance :bravo: ).
Peut-être aussi Carla Bruni, pour les poètes en puissances.
J'ai entendu que les djeuns n'écoutaient pas de funk : faux !! Jamiroquai est toujours une star (mais c'est plus pour basse). Et même récemment jme suis plû à réécouter Men In Black de Will Smith (ça groooooove :8) ).

Ne pas oublier Ben Harper :!:

EDIT: pour une chanson aimée des djeuns avec des cuivres, tapes dans les Blues Brothers :clin:
115

Citation : Plein de ses chansons sont faciles à jouer

même pour un vrai débutant ??
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
116
Absolument masacromédiator!
Juste pour exemple: Walk Away (de Ben Harper toujours), parfaite chanson pour apprendre à chanter et jouer en même temps (super simple).
Il faut écouter tout le disque blanc du nouveau double cd de Ben Harper et le disque 1 de Live From Mars (toutes ces chansons restent faciles à jouer mais faut les trouver :P: )

Ici la tablature sur page web et en tablature Guitare Pro , Walk Away de Ben Harper

:bravo:
117
Merci :mdr:
je vais regarder ça...sa me changeras un peu de Nirvana et des RED HOT
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
118
Il y a un sujet d'ailleurs sur les meilleurs morceaux à jouer au coin du feu, et accessoirement pour les filles...
119
:aime2:
120
Bb brune marche bien on dirait.
Les artics monkees aussi
121
Attend ici on parler musique donc artic monkey ok pas de pb mais BBbrune eu je dirai le tokio hotel français ok l'album est "écoutable" (quoi que moi sa me fait vomir) j'ai eu le malheur de les voir en concert la tu vois que derrière et bien... ya rien !!! et pire le guitariste commet le sacrilège suprême en balançant sa stratocaster(c'est plutôt une squier qu'il lui faudrait on verrait pas la différence :mdr: )dans les bras du backligner alors qu'il est à au moins 5 m de lui, sa mérite le massacre a la tronçonneuse sa !!! donc BBbrune les filles sont folle mais j'ai pas encore compris pourquoi !!!!
Thank , studio pigeon
122
Parce qu'ils font du rock potable en français

à part ça je suis triste que le groupe le moins bon de cette scène et le plus neuneu soit celui qui soit le plus populaire

j'aurais évidemment préféré voir les naast ou les shades, et j'attend de voir ce que vont faire les second sex
123
Respect :clin:

Je n'arrive pas à dire qui est mieux ou moins bien en pop. En Jazz, oui, parce qu'il y a eu des inventions harmoniques, des particularités de jeu, des innovations dans l'approche de l'improvisation. Mais dans un art de consommation courante comme la pop, j'avoue que je ne discerne pas bien les levels.

Par exemple BB Brune vs Artic Monkees, font des chansons plus ou moins sympa selon les goûts, mais ça reste des grosses progressions "d'accords" de quinte avec un habillage sonore qui va dépendre du producteur. On double une guitare par-ci on sature une basse par-là...
Mais c'est un peu la même trame, non ?
D'ailleurs, de l'un ou de l'autre, je ne pense pas qu'ils vont laisser une trace dans la musique. je ne ressents pas d'avancée particulière musicale. Alors lequel des deux est "le mieux" ?

J'ai l'impression que chacun juge une musique avec son propre potentiel émotionnel (et donc arbitraire) et détermine de façon dichotomique : ça c'est bien - ça c'est mauvais.

Je me gourre ?

Hors sujet : Studio Pigeon > j'adore ton nom :bravo:

124

Citation : J'ai l'impression que chacun juge une musique avec son propre potentiel émotionnel (et donc arbitraire) et détermine de façon dichotomique : ça c'est bien - ça c'est mauvais.

Je plussoie !!!

De surcroît je suis bloqué dans les musique du passé, délicieusement obsolète !!!

Lorsque j'entends ce qui passe à la radio, je trouve ça totalement étranger à mon univers musical :?!:

Mais c'est purement arbitraire
125
Je suis arrivé par hasard sur le thread et qu'est ce que je vois ?!

Citation : BB Brune vs Artic Monkees

Citation : Mais c'est un peu la même trame, non ?

Ecoute le dernier album des arctic monkeys et tu verra que ca fait moins parodie de groupe quand meme...

Je trouve que pour des mec qui ont appris a jouer il y a à peine quleques années, c'est du bon boulot

Apres ce n'est qu'un avis personel