- - - Le métal vu chaque mois par les AFiens(ennes) - - -
- 335 réponses
- 36 participants
- 6 503 vues
- 33 followers
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2005 à 19:03:04- - - Le métal vu chaque mois par les AFiens(ennes) - - -
Bonjour à tous, métalleuse et métalleux !
Explication :
Je propose ce topic pour que chacun(e) puisse donner son avis sur les sortis mensuel en métal tous les styles confondus. Après avoir, de nombreuses fois, essayé d'expliquer l'esprit du topic, je vais tenter d'être clair. Vous pourrez donner vôtre avis et donc vôtre notation sur les albums sortis chaque mois. Evidemment, nous n'allons pas acheter tous les cd sortis tous les mois, mais je pense qu'avec deux ou trois mp3 de démonstration nous pouvons tout de même nous faire une assez bonne idée. Le but de ce topic est de pouvoir se tenir au courant des sortis du moment et de ne pas perpétuellement resassé les même groupes de référence (Métallica ??? ). Vous pourrez ainsi déposer vos commentaires sur les nouveautés métal en se servant d'un webzine qui mettrait des mp3 à l'écoute.
Je suis clair là, non ???
Les avis, le comment du pourquoi :
Tout d'abord, et surtout !!! Ne donnez pas un avis de deux lignes pour dire tout simplement si vous aimé ou pas ! Rappellez-vous que la musique n'est pas simplement une émotion ou un sentiment. Les goûts n'ont un intérêt que si il sont argumentés !!! Prenez en compte tous les aspects de la musique : harmonique, mélodique, rythmique, intensité, densité, nuance, atmospère, ...etc.
Mais qu'est-ce que je peux faire pour aidé cette idée lumineuse de topic trop bien pour que je ne fasse pas tâche devant tout le monde ???
C'est très simple. Vous n'êtes pas obligé de faire toutes les sorties du mois. Faites peu (si vous n'avez pas assez de temps...) mais faites le bien !!! Pour le bien de tous ! Il y énormément de sortis chaque mois. Faites celui ou ceux qui vous plaisent le plus ou alors pour faire une critique constructive.
Exemple à suivre s'il vous plait !
Nom du groupe - Nom de l'album.
Année et mois de sortie.
Image de l'album.(ou toutes autres illustrations que jugeriez utile)
Lien vers un article sur ce groupe.
Lien(s) vers les mp3 dont vous donner le ou les avis.
Et vôtre avis bien sûr !!! ;)
En gros :
- Les diffénrents aspects
- Ce qui vous avez aimé.
- Ce que vous n'avez pas aimé.
- Petites histoires à propos du groupe.
-etc...
Les liens utiles :
French-metal
Metal-extreme
Spirit-of-metal
Obskure
(Si vous en avez d'autres, dites les moi, je l'ai ajouterais au fur et à mesure, merci !
Tout commença un mois de novembre... :
On est en novembre, donc on va faire la fournée de novembre !
Mais alors ! Et les albums d'avant ! On en fait quoi ???
Une personne, je ne me rappelle plus qui , m'avait fait part de cette réfléxion. Ma réponse sera : faite comme bon vous semble ! Je m'explique : Rien ne vous empèche de faire un avis sur toute la discographie de métallica. Mais n'oubliez pas que plus grande est la tâche, plus grand est le risque. Il faudrait un travail énorme pour bien "analyser" le pourquoi du comment de chacun des albums, de leurs particularités, des évolutions, de l'influence de la mort de cliff, des changements de style, des structures des rythmiques,...,(et encore je suis super court !!!).
Mais bon ! Si vous vous sentez chaud pour çà. Tout le monde, je pense, sera content peut-être d'apprendre un peu plus sur un groupe sur lequelle vous vous penché. Ils le valent bien ;).
Liste des groupes de novembre :
Attention cette liste n'est ABSOLUMENT PAS exaustive ou exempt d'erreur !
Me rendant compte de la liste ICI ! Je n'en n'ai fait que quelques uns...
Errata :
Le but de ce topic n'est pas d'avoir raison mais tout simplement de donner son avis. Il serait bien que ce thread reste dans un bon esprit : pour faire découvrir ou découvrir de nouveaux groupes, discuter la dessus. Par contre, pour le bavardage et surtout si c'est pour tout simplement donner vos goûts vous pouvez allé sur la liste des métalleux.
Voilà...je suis fatigué. J'espère que çà vous plaira d'y participer. Amusez vous bien
Explication :
Je propose ce topic pour que chacun(e) puisse donner son avis sur les sortis mensuel en métal tous les styles confondus. Après avoir, de nombreuses fois, essayé d'expliquer l'esprit du topic, je vais tenter d'être clair. Vous pourrez donner vôtre avis et donc vôtre notation sur les albums sortis chaque mois. Evidemment, nous n'allons pas acheter tous les cd sortis tous les mois, mais je pense qu'avec deux ou trois mp3 de démonstration nous pouvons tout de même nous faire une assez bonne idée. Le but de ce topic est de pouvoir se tenir au courant des sortis du moment et de ne pas perpétuellement resassé les même groupes de référence (Métallica ??? ). Vous pourrez ainsi déposer vos commentaires sur les nouveautés métal en se servant d'un webzine qui mettrait des mp3 à l'écoute.
Je suis clair là, non ???
Les avis, le comment du pourquoi :
Tout d'abord, et surtout !!! Ne donnez pas un avis de deux lignes pour dire tout simplement si vous aimé ou pas ! Rappellez-vous que la musique n'est pas simplement une émotion ou un sentiment. Les goûts n'ont un intérêt que si il sont argumentés !!! Prenez en compte tous les aspects de la musique : harmonique, mélodique, rythmique, intensité, densité, nuance, atmospère, ...etc.
Mais qu'est-ce que je peux faire pour aidé cette idée lumineuse de topic trop bien pour que je ne fasse pas tâche devant tout le monde ???
C'est très simple. Vous n'êtes pas obligé de faire toutes les sorties du mois. Faites peu (si vous n'avez pas assez de temps...) mais faites le bien !!! Pour le bien de tous ! Il y énormément de sortis chaque mois. Faites celui ou ceux qui vous plaisent le plus ou alors pour faire une critique constructive.
Exemple à suivre s'il vous plait !
Nom du groupe - Nom de l'album.
Année et mois de sortie.
Image de l'album.(ou toutes autres illustrations que jugeriez utile)
Lien vers un article sur ce groupe.
Lien(s) vers les mp3 dont vous donner le ou les avis.
Et vôtre avis bien sûr !!! ;)
En gros :
- Les diffénrents aspects
- Ce qui vous avez aimé.
- Ce que vous n'avez pas aimé.
- Petites histoires à propos du groupe.
-etc...
Les liens utiles :
French-metal
Metal-extreme
Spirit-of-metal
Obskure
(Si vous en avez d'autres, dites les moi, je l'ai ajouterais au fur et à mesure, merci !
Tout commença un mois de novembre... :
On est en novembre, donc on va faire la fournée de novembre !
Mais alors ! Et les albums d'avant ! On en fait quoi ???
Une personne, je ne me rappelle plus qui , m'avait fait part de cette réfléxion. Ma réponse sera : faite comme bon vous semble ! Je m'explique : Rien ne vous empèche de faire un avis sur toute la discographie de métallica. Mais n'oubliez pas que plus grande est la tâche, plus grand est le risque. Il faudrait un travail énorme pour bien "analyser" le pourquoi du comment de chacun des albums, de leurs particularités, des évolutions, de l'influence de la mort de cliff, des changements de style, des structures des rythmiques,...,(et encore je suis super court !!!).
Mais bon ! Si vous vous sentez chaud pour çà. Tout le monde, je pense, sera content peut-être d'apprendre un peu plus sur un groupe sur lequelle vous vous penché. Ils le valent bien ;).
Liste des groupes de novembre :
Attention cette liste n'est ABSOLUMENT PAS exaustive ou exempt d'erreur !
Akercocke - Verdelet
Sephiroth - Draconian Poetry
Made Out Of Babies - Ire Fire
lunaraurora - grimm
Los Los - Viva Los Los
Me rendant compte de la liste ICI ! Je n'en n'ai fait que quelques uns...
Errata :
Le but de ce topic n'est pas d'avoir raison mais tout simplement de donner son avis. Il serait bien que ce thread reste dans un bon esprit : pour faire découvrir ou découvrir de nouveaux groupes, discuter la dessus. Par contre, pour le bavardage et surtout si c'est pour tout simplement donner vos goûts vous pouvez allé sur la liste des métalleux.
Voilà...je suis fatigué. J'espère que çà vous plaira d'y participer. Amusez vous bien
[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 00:27:46 ]
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 25/11/2005 à 11:56:16
Tu sous-entends que je dis tout et son contraire ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 25/11/2005 à 12:24:57
Anonyme
521410
43 Posté le 26/11/2005 à 00:15:56
Hors sujet : non pas du tout Sir Kouni, je dis juste que j'aime bien les gens ouvert d'esprit qui savent dire: j'aime pas mais je comprend qu'on puisse aimer!!!
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 26/11/2005 à 16:33:06
Hors sujet : Ok, c'est qu'avec tout le second degré qui traîne dans le coin on sait plus trop où on en est, des fois..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
vilsad
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 06/12/2005 à 10:42:36
Citation : Je vais vous faire ma petite chornique sur:
Stormblast de DIMMU BORGIR, qui vient juste de sortir.
Ils ont conservé exactements les mêmes morceaux que sur l'album de 96 ??
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 06/12/2005 à 12:33:11
Bon va falloir faire des chroniques là !!!
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 06/12/2005 à 13:58:08
Ben oui pourquoi ???
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 07/12/2005 à 08:22:35
Quelle question!!?? Mésébiensûre