Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

- - - Le métal vu chaque mois par les AFiens(ennes) - - -

• 335 réponses
  • 36 participants
  • 6 501 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion - - - Le métal vu chaque mois par les AFiens(ennes) - - -
Bonjour à tous, métalleuse et métalleux !

Explication :

Je propose ce topic pour que chacun(e) puisse donner son avis sur les sortis mensuel en métal tous les styles confondus. Après avoir, de nombreuses fois, essayé d'expliquer l'esprit du topic, je vais tenter d'être clair. Vous pourrez donner vôtre avis et donc vôtre notation sur les albums sortis chaque mois. Evidemment, nous n'allons pas acheter tous les cd sortis tous les mois, mais je pense qu'avec deux ou trois mp3 de démonstration nous pouvons tout de même nous faire une assez bonne idée. Le but de ce topic est de pouvoir se tenir au courant des sortis du moment et de ne pas perpétuellement resassé les même groupes de référence (Métallica ??? :?!: ). Vous pourrez ainsi déposer vos commentaires sur les nouveautés métal en se servant d'un webzine qui mettrait des mp3 à l'écoute.

Je suis clair là, non ???

Les avis, le comment du pourquoi :

Tout d'abord, et surtout !!! Ne donnez pas un avis de deux lignes pour dire tout simplement si vous aimé ou pas ! Rappellez-vous que la musique n'est pas simplement une émotion ou un sentiment. Les goûts n'ont un intérêt que si il sont argumentés !!! Prenez en compte tous les aspects de la musique : harmonique, mélodique, rythmique, intensité, densité, nuance, atmospère, ...etc.

Mais qu'est-ce que je peux faire pour aidé cette idée lumineuse de topic trop bien pour que je ne fasse pas tâche devant tout le monde ???

C'est très simple. Vous n'êtes pas obligé de faire toutes les sorties du mois. Faites peu (si vous n'avez pas assez de temps...) mais faites le bien !!! Pour le bien de tous ! Il y énormément de sortis chaque mois. Faites celui ou ceux qui vous plaisent le plus ou alors pour faire une critique constructive.

Exemple à suivre s'il vous plait !

Nom du groupe - Nom de l'album.

Année et mois de sortie.

Image de l'album.(ou toutes autres illustrations que jugeriez utile)

Lien vers un article sur ce groupe.

Lien(s) vers les mp3 dont vous donner le ou les avis.

Et vôtre avis bien sûr !!! ;)

En gros :

- Les diffénrents aspects

- Ce qui vous avez aimé.

- Ce que vous n'avez pas aimé.

- Petites histoires à propos du groupe.

-etc...

Les liens utiles :

French-metal

Metal-extreme

Spirit-of-metal

Obskure

(Si vous en avez d'autres, dites les moi, je l'ai ajouterais au fur et à mesure, merci !

Tout commença un mois de novembre... :

On est en novembre, donc on va faire la fournée de novembre !

Mais alors ! Et les albums d'avant ! On en fait quoi ???

Une personne, je ne me rappelle plus qui :oops: , m'avait fait part de cette réfléxion. Ma réponse sera : faite comme bon vous semble ! Je m'explique : Rien ne vous empèche de faire un avis sur toute la discographie de métallica. Mais n'oubliez pas que plus grande est la tâche, plus grand est le risque. Il faudrait un travail énorme pour bien "analyser" le pourquoi du comment de chacun des albums, de leurs particularités, des évolutions, de l'influence de la mort de cliff, des changements de style, des structures des rythmiques,...,(et encore je suis super court !!!).
Mais bon ! Si vous vous sentez chaud pour çà. Tout le monde, je pense, sera content peut-être d'apprendre un peu plus sur un groupe sur lequelle vous vous penché. Ils le valent bien ;).

Liste des groupes de novembre :

Attention cette liste n'est ABSOLUMENT PAS exaustive ou exempt d'erreur !

:oo: Me rendant compte de la liste ICI ! Je n'en n'ai fait que quelques uns... :shootme:

Errata :

Le but de ce topic n'est pas d'avoir raison mais tout simplement de donner son avis. Il serait bien que ce thread reste dans un bon esprit : pour faire découvrir ou découvrir de nouveaux groupes, discuter la dessus. Par contre, pour le bavardage et surtout si c'est pour tout simplement donner vos goûts vous pouvez allé sur la liste des métalleux.

Voilà...je suis fatigué. J'espère que çà vous plaira d'y participer. Amusez vous bien

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 00:27:46 ]

2

Hors sujet : Je trouve que cela mérite réflexion, effectivement, il y a de quoi!!!

3

Hors sujet : :8O: Ya des gens qui sont en fac de musicologie ici, ça se voit!!!! :ptdr:

I like the boner!!!
4
Flag(elle-moi avec des orties :oops: )
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5
Promis de faire le premier avis ! J'ai quelques idées qu'il n'y a pas dans ce que j'ai marqué plus haut.
6
7
Prout Prout
8
L'idée est sympa, je me pencherais dessus quand je reviendrais vers sur les nouveautés (en ce moment je suis plutôt axés sur l'explorations des albums du siècle dernier que sur les nouveautés :mdr: ). Quoique le nouveau Bolt Thrower pourrais me tenter :clin:

Par contre une précision, qui pointe quand même quelque chose d'important : on se limite au métal "pur" ou à d'autres "musiques sombres et expérimentales" ??? (dixit un certain site web), parce que :

Citation : Sephiroth - Draconian Poetry

Ce n'est absolument pas du métal mais de l'ambiant tribal (et il y a quand même un monde entre ces deux genres), par contre l'étude des structures rythmique doit être intéressante :aime:
9

Citation : métal "pur"

:beurk:
Elle est a vomir cette expression!!! :beurk:
10
Flag