- - - Le métal vu chaque mois par les AFiens(ennes) - - -
- 335 réponses
- 36 participants
- 6 509 vues
- 33 followers
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2005 à 19:03:04- - - Le métal vu chaque mois par les AFiens(ennes) - - -
Bonjour à tous, métalleuse et métalleux !
Explication :
Je propose ce topic pour que chacun(e) puisse donner son avis sur les sortis mensuel en métal tous les styles confondus. Après avoir, de nombreuses fois, essayé d'expliquer l'esprit du topic, je vais tenter d'être clair. Vous pourrez donner vôtre avis et donc vôtre notation sur les albums sortis chaque mois. Evidemment, nous n'allons pas acheter tous les cd sortis tous les mois, mais je pense qu'avec deux ou trois mp3 de démonstration nous pouvons tout de même nous faire une assez bonne idée. Le but de ce topic est de pouvoir se tenir au courant des sortis du moment et de ne pas perpétuellement resassé les même groupes de référence (Métallica ??? ). Vous pourrez ainsi déposer vos commentaires sur les nouveautés métal en se servant d'un webzine qui mettrait des mp3 à l'écoute.
Je suis clair là, non ???
Les avis, le comment du pourquoi :
Tout d'abord, et surtout !!! Ne donnez pas un avis de deux lignes pour dire tout simplement si vous aimé ou pas ! Rappellez-vous que la musique n'est pas simplement une émotion ou un sentiment. Les goûts n'ont un intérêt que si il sont argumentés !!! Prenez en compte tous les aspects de la musique : harmonique, mélodique, rythmique, intensité, densité, nuance, atmospère, ...etc.
Mais qu'est-ce que je peux faire pour aidé cette idée lumineuse de topic trop bien pour que je ne fasse pas tâche devant tout le monde ???
C'est très simple. Vous n'êtes pas obligé de faire toutes les sorties du mois. Faites peu (si vous n'avez pas assez de temps...) mais faites le bien !!! Pour le bien de tous ! Il y énormément de sortis chaque mois. Faites celui ou ceux qui vous plaisent le plus ou alors pour faire une critique constructive.
Exemple à suivre s'il vous plait !
Nom du groupe - Nom de l'album.
Année et mois de sortie.
Image de l'album.(ou toutes autres illustrations que jugeriez utile)
Lien vers un article sur ce groupe.
Lien(s) vers les mp3 dont vous donner le ou les avis.
Et vôtre avis bien sûr !!! ;)
En gros :
- Les diffénrents aspects
- Ce qui vous avez aimé.
- Ce que vous n'avez pas aimé.
- Petites histoires à propos du groupe.
-etc...
Les liens utiles :
French-metal
Metal-extreme
Spirit-of-metal
Obskure
(Si vous en avez d'autres, dites les moi, je l'ai ajouterais au fur et à mesure, merci !
Tout commença un mois de novembre... :
On est en novembre, donc on va faire la fournée de novembre !
Mais alors ! Et les albums d'avant ! On en fait quoi ???
Une personne, je ne me rappelle plus qui , m'avait fait part de cette réfléxion. Ma réponse sera : faite comme bon vous semble ! Je m'explique : Rien ne vous empèche de faire un avis sur toute la discographie de métallica. Mais n'oubliez pas que plus grande est la tâche, plus grand est le risque. Il faudrait un travail énorme pour bien "analyser" le pourquoi du comment de chacun des albums, de leurs particularités, des évolutions, de l'influence de la mort de cliff, des changements de style, des structures des rythmiques,...,(et encore je suis super court !!!).
Mais bon ! Si vous vous sentez chaud pour çà. Tout le monde, je pense, sera content peut-être d'apprendre un peu plus sur un groupe sur lequelle vous vous penché. Ils le valent bien ;).
Liste des groupes de novembre :
Attention cette liste n'est ABSOLUMENT PAS exaustive ou exempt d'erreur !
Me rendant compte de la liste ICI ! Je n'en n'ai fait que quelques uns...
Errata :
Le but de ce topic n'est pas d'avoir raison mais tout simplement de donner son avis. Il serait bien que ce thread reste dans un bon esprit : pour faire découvrir ou découvrir de nouveaux groupes, discuter la dessus. Par contre, pour le bavardage et surtout si c'est pour tout simplement donner vos goûts vous pouvez allé sur la liste des métalleux.
Voilà...je suis fatigué. J'espère que çà vous plaira d'y participer. Amusez vous bien
Explication :
Je propose ce topic pour que chacun(e) puisse donner son avis sur les sortis mensuel en métal tous les styles confondus. Après avoir, de nombreuses fois, essayé d'expliquer l'esprit du topic, je vais tenter d'être clair. Vous pourrez donner vôtre avis et donc vôtre notation sur les albums sortis chaque mois. Evidemment, nous n'allons pas acheter tous les cd sortis tous les mois, mais je pense qu'avec deux ou trois mp3 de démonstration nous pouvons tout de même nous faire une assez bonne idée. Le but de ce topic est de pouvoir se tenir au courant des sortis du moment et de ne pas perpétuellement resassé les même groupes de référence (Métallica ??? ). Vous pourrez ainsi déposer vos commentaires sur les nouveautés métal en se servant d'un webzine qui mettrait des mp3 à l'écoute.
Je suis clair là, non ???
Les avis, le comment du pourquoi :
Tout d'abord, et surtout !!! Ne donnez pas un avis de deux lignes pour dire tout simplement si vous aimé ou pas ! Rappellez-vous que la musique n'est pas simplement une émotion ou un sentiment. Les goûts n'ont un intérêt que si il sont argumentés !!! Prenez en compte tous les aspects de la musique : harmonique, mélodique, rythmique, intensité, densité, nuance, atmospère, ...etc.
Mais qu'est-ce que je peux faire pour aidé cette idée lumineuse de topic trop bien pour que je ne fasse pas tâche devant tout le monde ???
C'est très simple. Vous n'êtes pas obligé de faire toutes les sorties du mois. Faites peu (si vous n'avez pas assez de temps...) mais faites le bien !!! Pour le bien de tous ! Il y énormément de sortis chaque mois. Faites celui ou ceux qui vous plaisent le plus ou alors pour faire une critique constructive.
Exemple à suivre s'il vous plait !
Nom du groupe - Nom de l'album.
Année et mois de sortie.
Image de l'album.(ou toutes autres illustrations que jugeriez utile)
Lien vers un article sur ce groupe.
Lien(s) vers les mp3 dont vous donner le ou les avis.
Et vôtre avis bien sûr !!! ;)
En gros :
- Les diffénrents aspects
- Ce qui vous avez aimé.
- Ce que vous n'avez pas aimé.
- Petites histoires à propos du groupe.
-etc...
Les liens utiles :
French-metal
Metal-extreme
Spirit-of-metal
Obskure
(Si vous en avez d'autres, dites les moi, je l'ai ajouterais au fur et à mesure, merci !
Tout commença un mois de novembre... :
On est en novembre, donc on va faire la fournée de novembre !
Mais alors ! Et les albums d'avant ! On en fait quoi ???
Une personne, je ne me rappelle plus qui , m'avait fait part de cette réfléxion. Ma réponse sera : faite comme bon vous semble ! Je m'explique : Rien ne vous empèche de faire un avis sur toute la discographie de métallica. Mais n'oubliez pas que plus grande est la tâche, plus grand est le risque. Il faudrait un travail énorme pour bien "analyser" le pourquoi du comment de chacun des albums, de leurs particularités, des évolutions, de l'influence de la mort de cliff, des changements de style, des structures des rythmiques,...,(et encore je suis super court !!!).
Mais bon ! Si vous vous sentez chaud pour çà. Tout le monde, je pense, sera content peut-être d'apprendre un peu plus sur un groupe sur lequelle vous vous penché. Ils le valent bien ;).
Liste des groupes de novembre :
Attention cette liste n'est ABSOLUMENT PAS exaustive ou exempt d'erreur !
Akercocke - Verdelet
Sephiroth - Draconian Poetry
Made Out Of Babies - Ire Fire
lunaraurora - grimm
Los Los - Viva Los Los
Me rendant compte de la liste ICI ! Je n'en n'ai fait que quelques uns...
Errata :
Le but de ce topic n'est pas d'avoir raison mais tout simplement de donner son avis. Il serait bien que ce thread reste dans un bon esprit : pour faire découvrir ou découvrir de nouveaux groupes, discuter la dessus. Par contre, pour le bavardage et surtout si c'est pour tout simplement donner vos goûts vous pouvez allé sur la liste des métalleux.
Voilà...je suis fatigué. J'espère que çà vous plaira d'y participer. Amusez vous bien
[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 00:27:46 ]
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 22/12/2005 à 15:45:22
Quand je disais les autres, je m'adressais aux autres lecteurs du thread qui auraient pas encore écouté...
bon, si le batteur joue que depuis 1 an et demi, ça va pas mal. J'avais pas pris ça en compte.
bon, si le batteur joue que depuis 1 an et demi, ça va pas mal. J'avais pas pris ça en compte.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 22/12/2005 à 17:04:59
Le batteur ne joue que depuis 1an et demi Respect!!!
Noyeux joêl!!!! Voeux Gras!!!!
Noyeux joêl!!!! Voeux Gras!!!!
I like the boner!!!
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 22/12/2005 à 17:22:26
Et il a une méga batt DW (simple grosse caisse) très très bien, mais bon, il ne l'exploite pas encore à fond quoi. Oui on est que des zikos amateurs voulant se faire plaisir. C'est à mon avis à prendre en compte quand même.
Mind' s Mirror
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 23/12/2005 à 22:59:06
C' est pas mal du tout
le son assez "clinique" me rapelle le dernier "hate"
par contre les voix claires ... c' est a pleurer
le son assez "clinique" me rapelle le dernier "hate"
par contre les voix claires ... c' est a pleurer
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 24/12/2005 à 10:58:02
Citation : par contre les voix claires ... c' est a pleurer
Tu veux dire que tu ne supportes pas la voix claire?!?
J'aime bien les avis "cliniques"
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 27/12/2005 à 12:36:01
Bon, il se passe pas grand chose dans ce topic en ce moment, j'en remets une petite couche avec un album presque ancien, sorti en Octobre 2005 mais passé quasiment inaperçu, j'ai l'impresssion. Faisons justice à cet album.
Dark Funeral - Attera Totus Sanctus
(Quelle pochette originale!)
On ne présente plus Dark Funeral, Dark Fufu pour les intimes, pionniers du brutal black metal. Leur dernier album datait de 2001, avec un live publié entre deux. Je sais pas vous, mais moi à chaque nouvel album de Dark Fufu, je me dis qu'il va y avoir du bon. Diabolus Interium m'avait bien scotché, malgré un son un peu trop compact, donc je me suis dit "alors, ils nous on fait quoi ?).
Lecture... le premier truc qui saute aux oreilles, c'est qu'ils ont ralenti le tempo. Bon, un peu, sur certains passages uniquement (comme le morceau Atrum Regina). Après, ça blaste quand même beaucoup, et très très vite (voire le morceau Attera Totus, ça rigole pas). Comme du Dark Fufu, quoi. Le deuxième truc frappant, c'est la voix : elle est plus noyée sous des flots de guitares !! Après vérification, les suédois ont bel et bien changé de studio et de producteur, exit Peter Tätgren. Tant mieux pour eux, on recommence à avoir un peu de dynamique dans l'album.
La voix de Caligula, donc, est meilleure que jamais, bien présente, un grain inimitable, quelques passages en chant clair, miam.
Les riffs sont pas d'une grande originalité, mais toujours aussi efficaces. Moi j'aime bien Lord Ahriman (même si il a un nom pourri).
Bon, les bassistes seront encore déçus, on la perçoit 2 ou 3 fois dans l'album, mais c'est assez maigre. Dommage, elle a l'air de faire un boulot correct.
Une bonne surprise, c'est que les morceaux sont plus variés que sur Vobiscum Satanas ou Diabolus, par exemple... Ils sont assez facilement identifiable, et c'est agréable d'avoir du changement dans un album comme ça, parce que le blast-beat pendant 45 minutes, des fois c'est lourd..
En gros, si vous cherchez un bon album de black qui déchire sa maman, vous avez trouvé !
Vivement recommandé !
Dark Funeral - Attera Totus Sanctus
(Quelle pochette originale!)
On ne présente plus Dark Funeral, Dark Fufu pour les intimes, pionniers du brutal black metal. Leur dernier album datait de 2001, avec un live publié entre deux. Je sais pas vous, mais moi à chaque nouvel album de Dark Fufu, je me dis qu'il va y avoir du bon. Diabolus Interium m'avait bien scotché, malgré un son un peu trop compact, donc je me suis dit "alors, ils nous on fait quoi ?).
Lecture... le premier truc qui saute aux oreilles, c'est qu'ils ont ralenti le tempo. Bon, un peu, sur certains passages uniquement (comme le morceau Atrum Regina). Après, ça blaste quand même beaucoup, et très très vite (voire le morceau Attera Totus, ça rigole pas). Comme du Dark Fufu, quoi. Le deuxième truc frappant, c'est la voix : elle est plus noyée sous des flots de guitares !! Après vérification, les suédois ont bel et bien changé de studio et de producteur, exit Peter Tätgren. Tant mieux pour eux, on recommence à avoir un peu de dynamique dans l'album.
La voix de Caligula, donc, est meilleure que jamais, bien présente, un grain inimitable, quelques passages en chant clair, miam.
Les riffs sont pas d'une grande originalité, mais toujours aussi efficaces. Moi j'aime bien Lord Ahriman (même si il a un nom pourri).
Bon, les bassistes seront encore déçus, on la perçoit 2 ou 3 fois dans l'album, mais c'est assez maigre. Dommage, elle a l'air de faire un boulot correct.
Une bonne surprise, c'est que les morceaux sont plus variés que sur Vobiscum Satanas ou Diabolus, par exemple... Ils sont assez facilement identifiable, et c'est agréable d'avoir du changement dans un album comme ça, parce que le blast-beat pendant 45 minutes, des fois c'est lourd..
En gros, si vous cherchez un bon album de black qui déchire sa maman, vous avez trouvé !
Vivement recommandé !
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 27/12/2005 à 12:55:47
Sinon, là aussi je suis en train de me réécouter Sideshow Symphonies d'Arcturus. Je dois en être à ma 15 ou 20ème écoute, je découvre encore plein de petits détails, et ça y est, j'adore cet album. Ça a mis le temps...
Metal Brothers :demon:
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 27/12/2005 à 13:51:46
Citation : pionniers du brutal black metal
Ce n'est pas Marduk?
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 27/12/2005 à 13:54:16
DF sont parmi les pionniers alors, je dis pas non plus que c'est les premiers, de toutes façon c'est un débat à fort potentiel de partage en couille, n'en parlons plus...
N'empêche qu'il tue son chien cet album. Na.
N'empêche qu'il tue son chien cet album. Na.
Duxaegir
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 29/12/2005 à 09:34:53
Citation : Les riffs sont pas d'une grande originalité, mais toujours aussi efficaces.
De toute façon ils n'ont jamais prôné l'originalité....Un peu comme Belphegor, mais on s'en fout c'est bon quand même
Citation : parce que le blast-beat pendant 45 minutes, des fois c'est lourd..
Et pas seulement des fois mais tout le temps...
"Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus."
- < Liste des sujets
- Charte