Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi Hendrix:que c'est intéressant!

  • 83 réponses
  • 27 participants
  • 2 157 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Jimi Hendrix:que c'est intéressant!
J'adore Hendrix :aime: , il a révolutionné la pratique de la guitare en jouant avec les effets, les amplis, les bruits divers et variés que pouvait produire sa guitare comme personne d'autre à l'époque.Si on écoute les guitaristes actuels, tout leur jeu est imprègné plus ou moins directement de celui d'Hendrix :noidea: .
Ce n'est pas rien si quelques "pointures" de l'instrument se réfèrent à ce guitariste d'exception (Clapton, Johnson, Satriani, Vai, etc...).
On aime ou on n'aime pas mais force est de constater l'influence majeure qu'il a eu (et continue d'avoir) sur nombre de musiciens.
De +, c'était un grand compositeur et faisait de très belles reprises qu'il s'appropriait et magnifiait.
Il était aussi bon chanteur.
Ceci dit, il faut replacer cette "explosion scénique" dans le contexte musical et social de l'époque.Ca a tout de même près de 40 ans ( :8O: ) et il est normal pour une certaine partie de la jeunesse actuelle de ne pas comprendre ce mouvement et cette influence...et il est si facile de tirer sur les "icones"...
Je l'ai découvert en essayant de jouer ses morceaux après l'avoir longtemps "ignoré", mais en me posant la question suivante:
Pourquoi tant de musiciens (et non des moindres) le considèrent comme une référence :?!: ?
Et j'ai compris à côté de quoi j'étais passé.
Ne serait-ce que "Hey Joe", où la guitare principale n'est ni mélodique ni rythmique mais "mélorythmique" :mrg: , un savant mélange entre accords et petites phrases...c'est issu du Blues avec ses "questions/réponses" mais dans le Rock, c'est nouveau car jusqu'à présent (de l'époque), c'était ou l'un, ou l'autre , mais pas les 2 en même temps!

Mais on a le droit de ne pas aimer cet artiste...

2
* « Jimi Hendrix peut prendre deux musiciens blancs et les faire jouer à vous faire tomber sur le cul » (Miles Davis)

* « Hendrix est un des personnages les plus révolutionnaires de la culture pop, musicalement et sociologiquement parlant. Le public féminin trouve Hendrix beau (peut-être un peu épouvantable), mais en tout cas sexy. Le public masculin pense qu'il est un guitariste et un chanteur phénoménal. Les types semblent aimer le fait que leurs petites amies soient sexuellement attirées par Hendrix. Très peu sont froissés par son charme ou l'envient. Ils renoncent ou alors ils se payent une Fender Stratocaster, une pédale wah wah et quatre amplis Marshall » (Frank Zappa)

* « S'il ne reste qu'un nom dans toute l'histoire du rock'n'roll dans cent ans, ne cherchez pas, ce sera forcément Jimi Hendrix.» (Pete Townshend)

* « Quand le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir... le monde connaîtra la paix » (Jimi Hendrix)
3

Citation : Jimi Hendrix



C'est pas bientot fini !
:mdr:
4
*"Je connais un plan que Jeff BECK ne connait pas, Jeff BECK connait un plan que je ne connais pas.Jimi HENDRIX connait un plan que ni moi, ni Jeff BECK ne connaissons"
Eric CLAPTON

5

Citation : *"Je connais un plan que Jeff BECK ne connait pas, Jeff BECK connait un plan que je ne connais pas.Jimi HENDRIX connait un plan que ni moi, ni Jeff BECK ne connaissons"
Eric CLAPTON


reflexion d'attardés mentaux mais pas de musiciens , soyer objectifs avec des propos de ce type , la musique vient loin deriere !
:clin:
6
C'est çui qui dit qui y est...

7
Et le petit merdeux qui passe sa vie à troller tous les threads sur lesquels il passe, je suppose que ses compos sont grandioses et qu'on peut les écouter quelque part ?
8
Argh c'est con pour les ploucs qui cherchent a avoir la plus grosse , j'ai mis le feu à ma classique !
:(((
9

Hors sujet : Tu as bien fait ;) .L'instrument était trop difficile pour toi?



10
C est quoi cette mode des fakes en ce moment? :8O:

Sky runner, si tu continues a foutre le bordel, je suspend TOUS tes comptes, merci