Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi Hendrix:que c'est intéressant!

  • 83 réponses
  • 27 participants
  • 2 158 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Jimi Hendrix:que c'est intéressant!
J'adore Hendrix :aime: , il a révolutionné la pratique de la guitare en jouant avec les effets, les amplis, les bruits divers et variés que pouvait produire sa guitare comme personne d'autre à l'époque.Si on écoute les guitaristes actuels, tout leur jeu est imprègné plus ou moins directement de celui d'Hendrix :noidea: .
Ce n'est pas rien si quelques "pointures" de l'instrument se réfèrent à ce guitariste d'exception (Clapton, Johnson, Satriani, Vai, etc...).
On aime ou on n'aime pas mais force est de constater l'influence majeure qu'il a eu (et continue d'avoir) sur nombre de musiciens.
De +, c'était un grand compositeur et faisait de très belles reprises qu'il s'appropriait et magnifiait.
Il était aussi bon chanteur.
Ceci dit, il faut replacer cette "explosion scénique" dans le contexte musical et social de l'époque.Ca a tout de même près de 40 ans ( :8O: ) et il est normal pour une certaine partie de la jeunesse actuelle de ne pas comprendre ce mouvement et cette influence...et il est si facile de tirer sur les "icones"...
Je l'ai découvert en essayant de jouer ses morceaux après l'avoir longtemps "ignoré", mais en me posant la question suivante:
Pourquoi tant de musiciens (et non des moindres) le considèrent comme une référence :?!: ?
Et j'ai compris à côté de quoi j'étais passé.
Ne serait-ce que "Hey Joe", où la guitare principale n'est ni mélodique ni rythmique mais "mélorythmique" :mrg: , un savant mélange entre accords et petites phrases...c'est issu du Blues avec ses "questions/réponses" mais dans le Rock, c'est nouveau car jusqu'à présent (de l'époque), c'était ou l'un, ou l'autre , mais pas les 2 en même temps!

Mais on a le droit de ne pas aimer cet artiste...

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu penses que c'est moi le fautif , tu peux
:8)
12
:8O: ...

13

Hors sujet :

Citation : Tu as bien fait .L'instrument était trop difficile pour toi?


oui je compte m'acheter une electrique.
:mdr:

14

Hors sujet : Tu ne joueras pas mieux...

Tiens, tant qu'il y a un modéro dans le coin, quid de l'erreur de prix dans la fiche produit de la G&L S500?Je sais que ça n'est pas le seul mais j'en profite!

Merci.



15

Hors sujet : oui mais j'aurais l'impression d'etre un dieu , et si en plus je trouve un plan que personne ne connais ,je serais un dieu ! :aime:

16
Autrement about J.H. ?
17

Hors sujet : Commence à chercher skaillereuneur :noidea: , des fois qu'tu trouves...



L'album "First ray of the new rising sun" est très bon et très actuel point de vue compo :bravo2: .

18

Citation :
reflexion d'attardés mentaux mais pas de musiciens , soyer objectifs avec des propos de ce type , la musique vient loin deriere !



sky runner tu veux bien arreter de considerer clapton comme un con du haut de ta grandeur? avec cream ou avec derek and the dominos, ce mec a ecrit des morceaux superbes (mais ton immeeeeense culture musicale ne comprend surement pas ces bassesses populaires, monsieur ecoute miles davis...), mais qui apparement te depassent totalement. mais j'oublie: c'est vrai que toit tu tiens des propos de musiciens, de VRAI musicien, pas d'attardé mental comme ces ptits cons qui savent a peine gratter deux accords... :roll:

pour ma part j'estime qu'on a bien evidemment le droit de ne pas aimer ce que fait hendrix, mais nier son influence sur la guitare et sur le rock tout entier, c'est vraiment pas se montrer intelligent. c'est comme refuser l'influence des punks sur le rock qui les a suivi ou celle d'hank marvin sur knopfler :??:
19

Citation : celle d'hank marvin sur knopfler



Je l'avais oublié, le père Marvin, dans la synthèse commerciale de Knopfler.

Equation 1 : JJ Cale + Clapton + Ry Cooder + Hank Marvin = Knopfler
Equation 2 : Hendrix + Clapton = SRV

:ptdr: Je sais que c'est con, mes équations, mais j'arrive pas à oublier qu'il y a du vrai dedans :lol:

PS: ne fais pas gaffe au petit Sky Runner, Egorl, il est pas tout à fait fini. Il sèche les cours et pendant qu'il est là, au moins, il fait pas de connerie.
20
Jark, parle mieux de sa seigneurie sky runner, qui a un niveau de technique, un sens de la composition, un feeling tellement impressionnants qu'il peut traiter clapton d'attardé mental...

Knopfler, il est peut-etre commercial (c'est indeniable, m'enfin c'est le cas de beaucoup :??: ), mais il a un son :| et une technique :| J'aime moins SRV, mais question technique il etait pas manchot non plus, et il jouait bien du hezndrix (retour lent et sans a-coups vers le sujet, zavez vu la technique? :lol: )