Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rock psychédélique - des conseils?

• 164 réponses
  • 31 participants
  • 6 317 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Rock psychédélique - des conseils?
Bonjour :D: ,

avez-vous des conseils en rock psyché?
c'est bientôt noël et je voudrais commander des disques à ma mémé.
(aussi parce que l'idée de ma mémé en train d'acheter des disques de rock psychédélique est assez réjouissante :aime: )
je ne connais que quelques classiques, floyd, love, gong..

des idées?
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
22
Alors, ce noël? ces disques pour mémé, y ont été achetés ? Lesquels ? :???:

La vie, c'est comme un train de montagne

23
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

N'as t'on pas oublié lun des meilleur album psyché ,et LE meilleur album
psyché francais...Melody Nelson, de Gainsbourg
Rien que d'y penser, j'en bave d'envie

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

24
Psyché... si on veut... c'est pas "if you wanna be a biiiiiiiird" nan plus lol :clin:
25
C'est pas dans le genre psyché tel qu'on l'imagine, si l'on parle d'un genre musicale figé (et son coté parodique) avec orgue hammond, fuzz partout, et solo pentatonique ou dodécaphonique à droite à gauche. Gainsbourg a fait du psyché (assez gentil) avec "Qui est in, qui est out" par exemple. Ca ressemble bien à du style psyché.

Plus que mélody, en France, y'a le tout premier William Sheller "Lux Aeterna" sorti en ?? 71 ?? qui est méga-bien barré.
Solo guitare Fuzz-Flanger sur orchestre classique et voix en boucles façon Art Of Noise.
:8O: :oo:
Ceci dit mélody...râââ lovely ! ! :aime: :aime:
J'y trouve des petits airs à Atom heart Mother parfois...je sais pas trop où en fait, mais.. surtout Hôtel particulier.
Tout ça répond pas à la question : on est là à trois heure du mat pour savoir ce que mémé a eu pour Noël !!??

26
En france y'avait aussi Nino Ferrer!!! écoutez l'album métronomie avec entre autre le morceau "canabis", la y'a de l'hammond et tout plein d'effet de roto...
27
Sur une compil de coldcut, Life style, on retourve un morceau intitulé "la drogue", de je ne sais qui...
Oui, je parle bien de rock psyché là! :clin:
Le morceau est absolument hallucinant avec son violon doucereux et ses paroles "ou est ma drogue, mon hashish"...
Si quequ'un a les sources, connait les auteurs, qu'il fasse signe!!!!!

Citation : C'est pas dans le genre psyché tel qu'on l'imagine, si l'on parle d'un genre musicale figé (et son coté parodique) avec orgue hammond, fuzz partout, et solo pentatonique ou dodécaphonique à droite à gauche

Dans ce cas, je pense ausi que l'on pourrait citer "whithe lighr/wight heat" du velvet underground, que l'on pourrait considerer comme le coté obscur du psyché ,presque du noise

28
:bravo:
Entre noise indus et doors sous dose forte je coince vraiment sur Red Crayola, et l'album Parable/arable Land est réédité en CD chez Spalax.

Quant à Ninon, son concert de 95 était fabuleux.. :(( :(((

29

Citation : Sur une compil de coldcut, Life style, on retourve un morceau intitulé "la drogue", de je ne sais qui...
Oui, je parle bien de rock psyché là!
Le morceau est absolument hallucinant avec son violon doucereux et ses paroles "ou est ma drogue, mon hashish"...

Messieurs Richard De Bordeaux & Daniel Beretta - 'La Drogue'
30
Yeah!
enorme!
Ont-ils sorti des albums?