Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock psychédélique - des conseils?

  • 164 réponses
  • 31 participants
  • 6 243 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Rock psychédélique - des conseils?
Bonjour :D: ,

avez-vous des conseils en rock psyché?
c'est bientôt noël et je voudrais commander des disques à ma mémé.
(aussi parce que l'idée de ma mémé en train d'acheter des disques de rock psychédélique est assez réjouissante :aime: )
je ne connais que quelques classiques, floyd, love, gong..

des idées?
Afficher le sujet de la discussion
41

Je viens d'acheter cet album Aoxomoxoa de The Grateful Dead en version remasterisée avec 4 bonus tracks chez Rhino Records, encore eux!

Et bien mes amis, pour ceux qui aiment le rock de la fin des sixties/début 70's c'est du très bon. :aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
42
Dans les références récentes il faut ajouter les albums de the coral
par exemple le premier et le deuxieme

43
Pour Sly & the Family Stone, je trouve Stand! bien plus psyché que There's a Riot Going on, qui est quand même pas mal pour du funk (ça n'engage que moi, lol).



On y trouve la funk un peu pop, comme le titre Stand! qui donne son nom à l'album, Everyday People, You can Make it if you Try, etc.
Mais il y a deux joyaux purement psychédéliques, bien déjantés : Don't Call me Nigger, Whitey, et Sex Machine, long instrumental bien barré avec la part belle à la talk box (vraiment super bien utilisée), au saxo, et un passage de fuzz d'une lourdeur de plomb (ça rappelle étrangement la sonorité de certains Canned Heat).

Tiens, ben y'a aussi Canned Heat : un de mes groupes de blues-rock préférés (si ce n'est mon préféré), qui ont fait peu après leurs début une musique franchement psychédélique, tout en respectant leurs racines blues. Ecouter Sugar Bee, Amphetamine Annie, la reprise de It Hurts me too, et Pathenogenesis : une suite pas toujours cohérente de plusieurs morceaux mis bouts à bouts (une vingtaine de minutes en tout), avec parfois des longueurs, mais ne serais-ce que l'intro à la guimbarde réverbérée, puis un duo d'harmonicas... enfin bref, le mieux reste d'écouter.
Welcome to the void
44
Tiens je sais plus si ça a déjà été cité et j'ai la flemme de refaire tout le post :lol:

En ce moment je découvre le groupe allemand Can, et l'album Future Days que j'ai écouté hier soir me semble pas mal convenir à ce thread :aime: :bravo: :aime:
45
Je crois ne pas avoir vu Soft Machine.

Très bon groupe de rock psyché, qui tire sur le jazz, voire la techno répétitive pre-Daft Punk.
Les deux premiers albums (avec Kevin Ayers): volume I & II.

Sinon les deux "vrais" albums solos de Syd Barrett : Barrett et The Madcap Laught, avec les zicos de Soft Machine justement (Robert Wyatt entres autres).

Sinon ben Burnt Weeny Sandwitch de Zappa...

Bon trip!
46
J'ai commandé le coffret de Syd Barett, wait and see :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
47
S'il veut entendre soft machine jouer avec Barrett, il faudra qu'il achète autre chose que les deux "vrais" albums : ils jouent avec lui dans Opel, mais pas dans les 2 autres. Ou alors ils n'étaient pas crédités ..?.. :?!:

La vie, c'est comme un train de montagne

48
Rappelons que le sujet est "rock psychédélique" , et non rock progressif ou musique électronique des années 70 .
49
Bin, si Syd Barrett c'est electro, alors NTM c'est du tango argentin ?

Soft Machine c'était ultra-psyché avant d'être plus prog (jazz même parfois). C'est avec Third qu'il y a eu un virage. :(((

La vie, c'est comme un train de montagne

50
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé