Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock psychédélique - des conseils?

  • 164 réponses
  • 31 participants
  • 6 072 vues
  • 39 followers
1 Rock psychédélique - des conseils?
Bonjour :D: ,

avez-vous des conseils en rock psyché?
c'est bientôt noël et je voudrais commander des disques à ma mémé.
(aussi parce que l'idée de ma mémé en train d'acheter des disques de rock psychédélique est assez réjouissante :aime: )
je ne connais que quelques classiques, floyd, love, gong..

des idées?
Afficher le premier post
11
Bon ok j'essaye :??:
par genre:

les classics: 1ers floyd, beatles, beach boys, hendrix

acid rock: 13 the floor elevators, gratiful dead

pop baroque: beach boys (again), zombies.

anglais: yarbirds, cream, move, donovan, traffic

les autres: birds, zappa et beefheart, sweet smoke

rock symphonico-progressif: genesis, king crimson
12
Difficile de passer à coté du premier floyd (Piper at the...), voir impact dans une rubrique sur Syd Barrett.
Sinon deux albums bien dans le genre :
le premier facile à trouver "Electronic Méditation" de Tangerine Dream (1970)! C'est le seul album electrique de T.Dream, très "Hendrixiesque" avec des solos un peu partout à droite à gauche, et des nappes de voix de cloches de flûtes... C'est la première fois que le groupe s'appelait comme cela, avant c'était "the ones" dont les concerts étaient donnés depuis la villa de Salvador Dali. (Le leader de T.Dream était élève sculpteur chez Dali).
Musicalement...ça se sent.

Le deuxième est plus dur à trouver (s'il y a des gentils afiens qui ont des liens, hésitez pas !!! please !!) c'est "Arable of Parable Land" (ou "Parable of Arable...) . Ca date de 67, c'est...imagine les doors fois dix, avec 50 mecs dans un garage (superbe solo de fraiseuse à un moment donné) qui ont pris je sais pas quoi de très fort. Entre deux bruitages pré-indus, il y a des chansons hyper-barrées, moyennement chantées mais ça fait vraiment inédits ultra-décadents des doors. Il y a un petit coté Zappa de "absolutely free" justement. Je crois que l'un des morceaux "War" est relativement culte pour les connaisseurs du groupe. Bon courage!!!

La vie, c'est comme un train de montagne

13

Citation : Le deuxième est plus dur à trouver (s'il y a des gentils afiens qui ont des liens, hésitez pas !!! please !!) c'est "Arable of Parable Land" (ou "Parable of Arable...) . Ca date de 67, c'est...imagine les doors fois dix, avec 50 mecs dans un garage (superbe solo de fraiseuse à un moment donné) qui ont pris je sais pas quoi de très fort. Entre deux bruitages pré-indus, il y a des chansons hyper-barrées, moyennement chantées mais ça fait vraiment inédits ultra-décadents des doors. Il y a un petit coté Zappa de "absolutely free" justement. Je crois que l'un des morceaux "War" est relativement culte pour les connaisseurs du groupe. Bon courage!!!



ca a l'air bien cool :humm:
14
Ouaip
15

Hors sujet : Sambre > terrible ton blog! :aime:
(par contre, copyright, connais pas) :bravo:

16
17
merki krutu!
18
Ai-je mal lu ou personne n'a parlé du Jefferson Airplaine ? :??:
19
Merci Krutu: y'à mon Red Crayola juste devant Syd Barret dans la liste !!
On aurait pas oublié Kobaïa, au fait ?

La vie, c'est comme un train de montagne

20
Man (Be good to yourself at least once a day, à la fin de la période d'or, en 1972)
The Doors (je crois pas les avoir vus cités) au moins les deux premiers albums.
Pink Floyd : Umma Gumma, Atom Heart Mother, Meddle (on tire vers le prog, mais la limite est floue)
Le premier Caravan
Gong

Un top 3? N'y pense même pas.

Ou alors : Sergeant Pepper's Lonely Hearts club Band (Beatles)
The Doors (premier album), Jefferson Airplane : Surrealistic Pillow

Y'en a plein d'autres, pis des bons, mais là, la liste est énorme.

THE VELVET UNDERGROUND même si historiquement ils ne correspondent pas à l'image hippie du rock psychedélique

JIMI HENDRIX!!! Lui, pur psychedélique

Pis plein d'autres et des bons je sais je me répète.

Ensuite pour un aperçu, y'a un truc sympa : une compile qui s'appelle Nuggets (Original artyfacts from the first psychedelic era), disponible chez Rhino, créée en 1972 par le futur guitariste de Patti Smith. en fait, c'est orienté pop psychedélique américaine. Ca sonne souvent très garage, et un peu lourd en fin de compte (des titre considéré psychédéliques uniquement parce qu'il y a de la guitare fuzz noyée de reverbe, mais plutôt pop en fait), mais avec de très bonnes choses.

The Electric Prunes : Mass in F minor. C'est une messe... avec les Gloria, Kyrie Eleison, Sanctus, etc... ca mérite d'être entendu (cf. BO Easy Rider).
Welcome to the void