Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock psychédélique - des conseils?

  • 164 réponses
  • 31 participants
  • 6 098 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Rock psychédélique - des conseils?
Bonjour :D: ,

avez-vous des conseils en rock psyché?
c'est bientôt noël et je voudrais commander des disques à ma mémé.
(aussi parce que l'idée de ma mémé en train d'acheter des disques de rock psychédélique est assez réjouissante :aime: )
je ne connais que quelques classiques, floyd, love, gong..

des idées?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Alors, ce noël? ces disques pour mémé

bah non j'avais demandé sagittarius 'present tense' et 'electronic méditation' de tangerine dream, et bien sur mémé a pas trouvé, va savoir dans quel rayon elle a bien pu demander :bravo: . elle est quand meme revenu avec un cheque-kdo, donc je vais m'y atteler.
ah si pour se faire pardonner, elle m'a offert 'rock swings', chanté par paul anka: des reprises de rock (smells like teen spirit,..) avec un big band tres élégant. marrant.
32

Citation : Ont-ils sorti des albums?

Je ne crois pas, mais ils ont fait un autre titre culte, 'psychose'.
33
Bon j'arrive un peu tard, mais j'ajouterai à ce qui a été dit :
HP Lovecraft
Chrysalis
Left Banke
Duncan Browne (pop baroque)
Jefferson Airplane
34
Thx everybody!

Hors sujet : (ci-inclus rascal :aime: , on s'aime maintenant? :bravo: )

35

Hors sujet : si on parle musique pas de problème... :bravo:

36
Le superbe label Rhino édite en deux coffrets, les inconnus british du rock psyche et autres bizarreries soniques des années 60 et 70: ça s'appelle "Nuggetts" 1 et deux, ya quatre cd à chaque fois et c'est vraiment des docs incroyables, la plupart des choses dessus étant méconnues ou totalement obscures!!!!!!
37
Ca à l'air bien sympa ici. :bravo:
38
Bon je m'incruste parceque la question m'intéresse bcp également


j'en profite pour citer qq artistes et album

love - forever changes (5étoiles sur allmusic)
même si love a deja été cité , quelle merveille cet album , et da capo est pas mal du tout non plus !



the chambers brothers - the time has come (4.5 étoiles sur allmusic)
pas très connu j'ai l'impression et c'est fort dommage , le morceau time has come today est tout simplement magnifique ,une odyssé de 11 minutes pleine de fuzz de reverb et d'écho
le groupe est composé de noirs et d'un blanc , ils ont un passé gospel et font du rock , plutot original nan ?



les compilations nuggets :

la premiere (consacré uniquement aux groupes américain sur une période allant jusqu'à 1968) est magnifique , un travail de compilation sublime , avec des tones de pépites garage ou pop psyché , du tres tres lourd (count five , the seeds , electric prunes , strawberry alarm clock ,kingsmen , love,...) avec un livret passionnant , un méga classique !

la seconde (consacré au groupe du monde entier sauf états unis sur une période allant de 64 à 69) est pas mal non plus, et comporte son lot de tueries (easybeats , outsiders , fleur du lys , creation)dans un registre allant du son mods à la pop psyché

il y a aussi plein d'autre déclinaisons nuggets ,citons par exemple "my mind goes high" (que j'ecoute en ce moment même) tres bonne compile de pop psyché regroupant des morceau sorti à l'époque sur la major warner , avec entre autre les electrics prunes , bonniwell music machine ...


the zombies - odessey and oracle
le chef d'oeuvre des zombies
de la pop sucrée et psyché , dans un registre proche je dirais des turtles (happy together) , beatles , procol harum ...
rien à jetter , avec plein de sons de mellotron et tout



et en plus la pochette est sublime nan??

sly and the family stones - stand! et there's a riot going on
bon c'est pas des albums psyché à proprement parler , mais c'est qd même influencé je pense ...et c t pour dire qu'il n'y avait pas que le rock , la pop ou le folk à avoir été psyché , le funk aussi !

bon qq titres en vrac "psyché"
southwest f.o.b. - smell of incence
small faces - itchycoo park
procol harum - white shade of pale
the turtles - happy together
the byrds - 8 miles high
the 13th floor elevator - you're gonna miss me
the electric prunes - i had too much to dream last night


ah et pour les "revivalistes"
citons les excellents dukes of stratosphear qui ne sont autre que XTC
39
Je vous renvoie pour toutes ces excellentes références au topic : les trésors cachés du rock qui contient moultes références psychédéliques :bravo:
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.85642,les-tresors-caches-du-rock.html
40
Hum je cherchais ce tread justement qd je suis tombé sur celui là :8)