Rock psychédélique - des conseils?
- 164 réponses
- 31 participants
- 6 970 vues
- 39 followers
sarkonaute
avez-vous des conseils en rock psyché?
c'est bientôt noël et je voudrais commander des disques à ma mémé.
(aussi parce que l'idée de ma mémé en train d'acheter des disques de rock psychédélique est assez réjouissante
je ne connais que quelques classiques, floyd, love, gong..
des idées?
position.on.off
Anonyme
Quelques conseils en compils :
- NUGGETS 1 : 4 cd's psyché garage américain
- NUGGETS 2 : 4 cd's psyché européen et surtout anglais
- PEBBLES : 26 LP's psyché garage
- RUBBLE : 20 cd's psyché, garage prog plutôt fin 60's, debut 70's
- LOVE, PEACE & POETRY : 9 volumes de psyché classées par pays : angleterre, amérique, japon, turquie, afrique, brésil, etc.
- PERFUMED GARDEN : 3 cd's psyché européén
- NEEDERLAND'S BEAT : 5 cd's de groupes psyché hollandais
- MINDROCKERS : 13 cd's garage
- PSYCHEDELIC AT ABBEY ROAD : 1 cd psyché anglais
- etc., etc., etc.
j'en ai des centaines chez moi, et j'en trouve encore tous les mois.
Sinon personne n'a parlé de MONTAGE (groupe avec un unique album cultissime dans le genre Sagittarius mais en beaucoup plus fin et plus travaillé, ce qui est incroyable quand on écoute Sagittarius qui est déjà à tomber le cul par terre). Il y a aussi TEH WEST COAST POP ART EXPERIMENTAL BAND, ou encore THE UNITED STATES OF AMERICA et je repasse une petite couche pour ZAPPA
Juste pour dire, j'ai un copain qui a un dictionnaire des groupes psyché garage américain uniquement, ça fait en gros 1000 pages en format type annuaire et écrit tout petit. Incroyable
position.on.off
Citation : - NUGGETS 1 : 4 cd's psyché garage américain
- NUGGETS 2 : 4 cd's psyché européen et surtout anglais
j'ai et j'ai , et c d'ailleurs à cause de la 2 que je cherche des compiles de pop psyché
Citation :
- PEBBLES : 26 LP's psyché garage
je connais de réputation , et j'ai une compile qui s'appelle trash box et qui contient une grande partie des premiers volume
mais la qualité sonore (pas les morceaux , mais la qualité de la source utilisée) est plutot médiocre ce qui est assez frustrant
c aussi le cas sur les pebbles normal ????
Citation : RUBBLE : 20 cd's psyché, garage prog plutôt fin 60's, debut 70's
je connais de nom aussi , est ce que les anciennes rubbles sont dispo en cd sépararément ?
qu'est ce que sa contient au juste ?
Citation : PSYCHEDELIC AT ABBEY ROAD : 1 cd psyché anglais
ça je comptais peut être l'acheter
sinon si on parle de garage il ne faudrait pas oublier les back from the grave
Heldon jazzyTron
Avec des groupes américains, anglais, français principalement.
Vox Populi si vous connaissez...français et très bien !
La vie, c'est comme un train de montagne
position.on.off
Citation : Sinon personne n'a parlé de MONTAGE (groupe avec un unique album cultissime dans le genre Sagittarius mais en beaucoup plus fin et plus travaillé, ce qui est incroyable quand on écoute Sagittarius qui est déjà à tomber le cul par terre). Il y a aussi TEH WEST COAST POP ART EXPERIMENTAL BAND
Montage j'adore
au passage c normal que left banke soit introuvable en cd ?
the west coast pop art experimental band , j'ai écouté le troisieme album : c'est ok , mais en dehors du magnifique smell of incense , ça ne me retourne pas plus que ça , il parrait que celui d'avant est mieux (le part one)
Sagittarius je connais pas du tout , enfin si il y a le morceau sur la nuggets 1 que j'ai pas retenu plus que ça , à quoi ressemble le reste ?
Anonyme
Sinon, j'ai faillit oublier les immenses bréziliens OS MUTANTES, absolument grandiose et complétement improbable dans les mélanges (basse fuzz à faire palir John Entwistle, mellotron foutu, orchestre symphonique enregistré avec un micro du Lidl
Sinon, pour revenir au NUGGETS, ne pas se jeter sur le 3ème volume, il est pas mal mais consacré au groupes garages des années 80, c'est quand même une autre époque.
Et re une petite couche pour ZAPPA
position.on.off
Citation : Sinon, j'ai faillit oublier les immenses bréziliens OS MUTANTES, absolument grandiose et complétement improbable dans les mélanges (basse fuzz à faire palir John Entwistle, mellotron foutu, orchestre symphonique enregistré avec un micro du Lidl ).
j'ai acheté le best of paru sur luaka bop il y a qq semaines et c vraiment pas mal
Citation :
Sinon, pour revenir au NUGGETS, ne pas se jeter sur le 3ème volume, il est pas mal mais consacré au groupes garages des années 80, c'est quand même une autre époque.
je suis tout à fait ok
position.on.off
position.on.off
http://www.turnmeondeadman.net/ADM/GPC/GPCMain.html
Anonyme
Citation : Au passage tu es sûr du nom pour "nederland beat" j'ai cherché sur amg et amazon (fr + us) et sa n'a rien donné ?
Nan, je me suis trompé
Nederbeat and beat bluf branie 63' 69
je l'ai trouvé sur priceminister.com
Jules Joffrin
Citation : MONTAGE (groupe avec un unique album cultissime dans le genre Sagittarius mais en beaucoup plus fin et plus travaillé,
Merci, je le note
ratafiole
Jules Joffrin
position.on.off
en fait le leader de left banke , mike brown , après son départ est allé fillé un coup de main à ce groupe , et il cosigne la plupart des titres , il y a même une reprise du dernier single de left banke version mike brown sur l'album (desiree , la version de left banke est bien meilleure)
left banke c'est le groupe culte de baroque pop , ils ont même eu des tubes , dont un repris par les four tops (walk away renee)
par contre pour eux impossible de mettre la main sur leurs disques en cd (même si ils ont deja été réédités)
pour Montage c de la pop baroque , avec des instrumentations riches , bcp d'harmonie de voix ... parfois sa ressemble un peu aux kinks (an audience with miss priscillia grey) ou au beatles (she's alone qui ressemble un peu à eleonor rigby)
Jules Joffrin
Anonyme
position.on.off
ratafiole
...plein de raretés à télécharger
http://chocoreve.blogspot.com/
Jules Joffrin
Heldon jazzyTron
Bon j'ai que deux albums dans toute la liste : Faine Jade et Clearlight.
Mais première couverture : le cultissime Melmoth / La devanture des ivresses.
La vie, c'est comme un train de montagne
Jules Joffrin
Cyclyk
position.on.off
http://members.chello.nl/a.segveld/specials.html
http://brnuggets.blogspot.com/
etc.
le premier est assez généraliste avec une prédilection pour les trucs mods , des trucs pas tro spé , mais qqun qd même pas forcément si évident que sa (the koobas , the tages ,...)
qq disques que j'ai deja
le second est très très spé , avec des compiles de garage à foison (des pebbles entre autre)
le dernier m'a l'air tout à fait intéressant avec des disques brésilien psyché (pas encore écouté du tout ce qu'il y a dessus)
j'ai trouvé sa lundi soir en faisant une recherche sur les tages justement , sur le disque "in my dreams" pour lequel allmusic est tres pauvre en information (je me tâtais à l'acheter sur amazon mais je voulais avant savoir si c t bien des morceaux sorti dans les sixties)
ahoupa
position.on.off
http://www.pasttensemusic.blogspot.com/
on y trouve entre autre : les os mutantes (disco qui a l'air tres complete), 13th floor elevator (dont j'ai acheté le premier album mardi
- < Liste des sujets
- Charte