Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Gathering, concert du 05/04/2003 à l'Elysée Montmartre

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion The Gathering, concert du 05/04/2003 à l'Elysée Montmartre
Voici la chronique du concert de THE GATHERING (05/04/2003) :8)

Je n'ai aucune idée sur ce que vaut PALE FOREST vu que je suis rentré dans la salle lorsque le groupe jouait son dernier accord. J'ai juste pu apercevoir une blonde fadasse , qui devait en toute logique être la chanteuse du groupe.

2NDE PARTIE: THE GATHERING (18/20) durée: environ 1h45

Cela fait maintenant 6 ans (depuis 1997) que je souhaite voir jouer en live THE GATHERING, groupe que j'ai découvert par hasard en allant acheter 'Album of The Year' de FAITH NO MORE, attiré par la jolie pochette de 'Nighttime Birds'. Le groupe est passé plusieurs fois à Paris mais toujours dans la salle de la Loco et à des horaires impossibles, même pour un fan.
Le Samedi 05 Avril 2003, c'est donc la première fois que THE GATHERING passe en France dans une salle de concert digne de ce nom (et surtout digne du groupe), à savoir l'Elysée Montmartre. Devant la salle, les revendeurs n’hésitent pas à faire débourser les fans mal-chanceux de 50 euros en échange du pass tant désiré.
A l’intérieur, on peut remarquer non seulement que la salle est remplie aux rabords, mais aussi que le public est très éclectique, cela va du fana de black metal au teint livide, au fan de Pop-Rock grunge en baskets et Jean. La moyenne d’âge se situe entre 20 et 25 ans.
Le groupe fait son entrée sur scène sur ‘Masked Ball’, une des musiques composées pour la BO d'Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick, 1999) et enchaîne directement avec plusieurs titres de ‘Souvenirs’. La setlist fut judicieusement conçue car même si on a plutôt l'impression que l'accent a surtout été mis sur le nouvel album, cette impression n'est que trompeuse: l'équilibre entre les albums fut quasiment parfait et n'a aucunement décontenancé les vieux fans. Ainsi, le public a droit à une savante juxtaposition de titres à la fois mélodiques & lyriques (Souvenirs, Saturnine, Travel…) avec quelques morceaux plus 'hargneux' extraits de ‘Mandylion’ et ‘Nighttime Birds’ (Eléanor, Leaves, Nighttime Birds…), histoire de satisfaire tout le monde. Les jeux de lumières sont travaillés et n'assaillent pas les yeux des spectateurs. Les teintes sont souvent bleutées, parfois rouge/rose.
Ce concert a tout d'abord été excellent pour la qualité de la prestation des musiciens, en totale symbiose avec leur musique. Chapeau bas à la jolie et souriante Anneke pour sa performance vocale exceptionnelle et d'une justesse à faire pâlir plus d'une des chanteuses contemporaines. Anneke communique timidement avec le public, timidité qui ajoute un charme au groupe. On est vraiment très très loin des groupes aux multi $$$ quintuple disque platinum de diamant, complètement blasés et n’ayant plus de public à conquérir. THE GATHERING ne joue pas par contrainte, cela se voit et s'entend indéniablement.
Mention spécial au morceau 'TRAVEL' , tellement fort en intensité émotionnelle, que j'en avais la gorge serrée et les yeux rouges. Assurément le meilleur concert que j'ai pu faire avec celui de FAITH NO MORE.

J'espère que THE GATHERING repassera sous peu dans nos contrées.



Allez aussi faire un ptit tour sur le site officiel français http://www.gathering.fr.st pr de plus amples renseignements.
Afficher le sujet de la discussion
21
Non non, on connait aussi son nom de famille et on a sa photo :clin:
mais je ne m'en souviens plus et je crois que j'ai effacé sa photo de mon DD :D:
Je crois qu'elle traine sur blabbermouth.net (orth?) site annexe de roadrunner records.

Hugo a joué pr la derniere fois en live avec THE GATHERING le 16/11 dernier à Tilburg (NL). J'ai failli y aller mais les obligations quotidiennes m'ont ramené à la raison :nawak:
22