Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 846 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
11131

En meme temps plus tu progresses musicalement, plus tu vas te lasser des idées, plans, phrasés et compagnie des musiques plus simples (blues, rock, metal etc) et trouver ce que tu recherches uniquement dans le jazz, le classique et les musiques du monde.

suis d'accord.....

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 13:02:57 ]

11132
Je comprends mais pas complètement d'accord.

Ta remarque sous entend que tu dois laisser tomber complètement ce que tu as aimé à un moment à cause de ton évolution musicale. Je pense que c'est une erreur ( sauf si tu as écouté les 2be3 :volatil: ) et c'est donner trop d'importance à la musique.

La musique pour moi c'est comme la bouffe, un truc que j'aime faire et faire partager.

Autant ton palais peu s'affiner pour apprécier tel ou tel met délicat, autant tu peux savourer un bon cassoulet ou une bonne choucroute s'il sont bien fait.
Je dirais même que c'est les plats les plus courants et connus qui sont difficiles à rendre excellents mais là c'est personnel.

On peut aimer la nouveauté, l'exotique mais je pense qu'il faut garder ses basiques, ses originaux, ça permet d'apprécier tout d'autant plus.

A près c'est juste mon avis, hein, pas taper.
11133
J'en ai pas vraiment mais un ptit up pour Pascual Gallo grand guitariste (+ de 1,90m) tres simple et si humain.
https://www.youtube.com/watch?v=TappU-UWoQU&feature=youtube_gdata_player
Quand le talent rime avec la folie...
Merci Pascual!
11134

bah, je l'intérprète en distinguant l'écoute et le fait de jouer... autant je peux écouter quasiment de tout... écouter un vieux Sex pistols ou du Scotfield... mais en ce qui concerne la pratique instrumentale... j'ai commencé par le rock, le blues.. et peu à peu, j'ai glissé vers les jazz en découvrant d'autres accords, d'autres gammes que les trucs rock ou blues qui sont souvent faut le dire redondant... et aujourd'hui, je prends plus de plaisir à jouer un rock ou un blues tout simple avec juste une gamme pentatonique ou une gamme blues... ou alors je fais chercher des enrichissements d'accords, des notes plus suprenantes...

les mecs qui jouent toute leur vie avec leur accord de base et quelques barrés m'étonnent... il n'y a aucun mépris de ma part... juste l'étonnement de ne pas avoir envie d'aller  voir ailleurs..

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 13:38:59 ]

11135
A L'AIDE LES MODERATEURS ! Désolé pour l'espacement de mon dernier post, V4 pourrie je peux rien y faire ! C'est pas mon habitude d'écrire des pavés sans aérer Raskol... Et aujourd'hui c'est pareil. Qd j'écris mon post, j'ai au début un br entre <> qui d'habitude n'est pas là. Aussi je ne peux mettre aucune balise ou smiley. @Azzy : plutôt d'accord avec tes remarques. Par ailleurs qd je dis "impressionnant", je fais allusion à l'esprit du topic, beaucoup d'afiens postent des videos de shred, ou à l'inverse des videos plutôt banales au niveau musical, c'est tout. Sinon j'aime d'abord l'esprit musical avant le bagage technique, après tout j'ai pas créé le topic "morceaux qui vous font chialer" pour la forme !

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 16:28:15 ]

11136
x
Hors sujet :
Si les autres peuvent aérer leurs posts et toi non, la V4 n'est pas en cause.
En ce moment ceux qui ont des problèmes, c'est parce qu'ils utilisent adblock. Donc si tu l'as, désactive le.

Si ca marche toujours pas, signale le dans ce topic: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336748,debug-v4-forums-postez-ici-les-bugs-constates-dans-les-forums.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11137

Je pense que j'ai été mal compris :

Citation :

Ta remarque sous entend que tu dois laisser tomber complètement ce que tu as aimé à un moment à cause de ton évolution musicale.

Pas du tout, je dis simplement qu'avec l'expérience, on finit par ne plus rien apprendre des musiques simples d'un point de vue strictement concret (phrasé, voicings, plans, idées musicales, cadences, peu importe), ça ne veut pas dire qu'on aime plus écouter la musique plus simple qu'on comprend à 100%.

On se lasse donc en tant que musicien, pas en tant qu'auditeur.

En ce qui me concerne, meme si j'aime écouter et analyser de la musique compliquée, je reste tout à fait fan de nirvana et des pixies.

D'ailleurs juste après, je dis qu'on peut apprendre énormément de choses de ces musiques, mais sur d'autres plans.

Citation :

Autant ton palais peu s'affiner pour apprécier tel ou tel met délicat, autant tu peux savourer un bon cassoulet ou une bonne choucroute s'il sont bien fait.
Je dirais même que c'est les plats les plus courants et connus qui sont difficiles à rendre excellents mais là c'est personnel.

Nonon, c'est très bien dit meme bravo .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11138

11139

Ahhhh.... Eddie;... bavebavebave

11140

Oh Waldo !!!

Qu'est-ce qu'on a pu délirer avec cette intro de clip avec les potes à l'époque  bave. Deux flics amis amis, Bo Derek (souviens toi Schizophonic !) toussa ...

Mais la, maintenant ... Ben c'est nul ce morceau !  mrgreen

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.