Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 049 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 096 877 vues
  • 914 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19826
x
Hors sujet :
(et bien lol car 3LEK en a parlé il y a quelques pages seulement, et j'avais même répondu :facepalm: )

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 09:44:23 ]

19827
Bah, un même bonhomme peut être, ou devenir en l'occurrence, le guitariste préféré de plusieurs personnes. Et c'est compréhensible que quand on découvre Michael Rother, on soit frappé par la qualité de ce qu'il fait.. :bravo:
19828
Un jour j'ai écouté David Fiuczynski , professeur à Berklee jouant dans screaming headless torsos et plein d'autres projets .... J'ai été fasciné par son jeu et sa virtuosité à la fretless.

comme le projet Kif avec Rufus Cappadocia :

ou un recueil de standard :

Il m'a changé, je lui doit énormément. J'ai pu échanger un peu avec lui, et sa personne est aussi honnête et belle que ses intentions musicales.
Gros big up à lui ;)
19829
Je ne m'étais jamais intéressé ni à lui, ni à son groupe mais je suis en train d'écouter quelques trucs. Surprenant et sacrément bien, merci pour le message du coup!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

19830
C'est de la guitare bien guitaristique, la fretless apporte qqc d'original, voire des plans tout à fait étonnants, comme la coulée de notes de 5.26 à 5.28.
Ca sort pas mal du lot!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 16:55:15 ]

19831
J'ai vraiment du mal perso avec cette musique, même si ça ne fait pas de doute que ce guitariste soit un champion.
19832
J'aime bien David Fiuczynski, un "classique" trop méconnu.

Sinon, dans la série jeune génération montante, Marius Kikteff et son trio Let it go, découvert par hasard vendredi dernier en concert sur Lyon.
Grosse claque...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 09:53:53 ]

19833
19834
Un peu de tout ça. En tout cas, ça demande une grande maîtrise technique et d'avoir digéré pas mal de styles...

Après, il a du tomber dedans tout petit. C'est son papa qui joue à gauche (pour nous) dans cette vidéo:

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 16:10:50 ]

19835
Bon, ça c'est autre chose. Mais c'est sûr que le fils n'a pas eu à aller chercher très loin quelqu'un pour lui apprendre à jouer..
19836
Sacrément intéressant ce trio lyonnais. Y'a plein de choses qui me gênent (notamment le son de guitare), mais ça joue terrible et il y a plein de surprises. Vraiment classe.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

19837
Ben justement, je trouve qu'il sort de sa guitare des sons assez originaux. Pour moi, ça fait partie de l'originalité de cette musique. Je ne suis pas sûr que j'en écouterais des albums entiers. Mais ça me semble globalement intéressant quand même.
19838
Citation de grozeil :
Sacrément intéressant ce trio lyonnais. Y'a plein de choses qui me gênent (notamment le son de guitare), mais ça joue terrible et il y a plein de surprises. Vraiment classe.

Sur scène encore plus, j'ai trouvé que le son était perfectible. En particulier il y avait de gros sauts de niveau entre le son clair et le son overdrive (qu'on entend pas ici), mais il jouait plus "sec" en effets temporels. Mais c'était aussi plus pêchu et plus vivant.
Ce que je retiens surtout, c'est qu' il fait le lien avec les techniques développées entre autres par polyphia, hybride acoustique/ électrique, mais les rend à mes oreilles bien plus intéressantes et surtout musicales... Tout en chantant par dessus. C'est la première fois que j'entends un tel aboutissement, et ça n'est (j'espère) qu'un début!
A suivre, donc...
19839
In memoriam Alvin LEE

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

19840
Ten Years After est un des premiers groupes qui m'aient emballé quand j'étais ado. Un disque d'Alvin Lee que je trouve très injustement méconnu, c'est celui qu'il a réalisé avec Mylon Lefevre, "On The Road To Freedom"". Bourré de très bonnes compos. Un extrait:

19841
Je poste ça ici, plutôt pour faire un "état de l'art" de la guitare contemporaine en juin 2024:

Perso, c'est toujours le même constat:
- Techniquement, je trouve ça hyper impressionnant.
- Musicalement, je m'emm...

Au moins, la pratique de l'instrument évolue, c'est rassurant, et certains jeunes musiciens commencent à en faire quelque chose (cf. mon précédent post).
Bref, pour moi qui ai tendance à avouer ironiquement que "je continue à pratiquer un instrument <<has been>>", c'est plutôt positif...:clin:
19842
Citation de Ema :
- Techniquement, je trouve ça hyper impressionnant.
- Musicalement, je m'emm...

Voilà!
19843

Le meilleur guitariste du monde qui reprend le meilleur morceau de l'autre meilleur guitariste du monde :)
Sonnenrad, donc, de Michael Rother ici en duo avec John Fruchiante

19844
surement déjà posté et reposté mais quand même EVH sur eruption c est quand même incroyable, j"aime ce coté un peu extraterrestre genre 2001 odyssée de l'espace :bravo:

19845
oh ouais dis donc :mrg:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19846
Je l'avais cette Musicman :bave: (enfin, la Axis) Vraiment une pelle fantastique.

19847
Combien de fois il a dû rejouer cette démonstration, EVH! Ça m'étonnerait qu'il n'y ait jamais eu un concert des Van Halen sans ça. Probablement le passage le plus attendu par les fans..
19848
Quand on pense qu'à la base il est pianiste, et qu'il s'est mis finalement pas mal sur le tard à la guitare!...
19849
19850
Citation :
Quand on pense qu'à la base il est pianiste, et qu'il s'est mis finalement pas mal sur le tard à la guitare!...

Ah bah, ça vient de là son jeu en tapping, ne cherchez plus. En fait, il était limité techniquement, c'est tout. :ange: