Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 683 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8011
C'est d'un chiant! Rien de musical, totalement insipide, et ses bends A mourir de rire!
8012
Ben en conclusion, c'est d'la merde mrgreen .

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

8013

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8014
Je te retourne le compliment bravo .

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

8015
Sauf que j'ai raison et t'as tort.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8016
Non non.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

8017
azzy> quand je parle de phrasé monotone, je parle de phrasé rythmique. Rythmiquement il joue tjs de la même manière, un peu comme ce qui m'agace chez pas mal de solistes jazz-fusion et jazz manouche.
C'est comme un batteur qui joue son chabada sans donner de vie à sa ride, et d'ailleurs ça me rappelle des boeufs que j'ai vus y'a pas si longtemps...
Ce qui est intéressant c'est son jeu modal, et je suis d'accord que c'est son style de jeu, je ne parlais pas des chromatismes dans le sens négatif, mais plus analytique (à pas confondre avec critique).
8018
Nan mais serieux azzy c'est ton cousin ou quoi pour le défendre ainsi? La vox populi décrete que le guitariste  youtubiste que tu as présenté n'était pas plus intéressant que cela et tu persistes à dire qu'il faut que l'on s'achete des noreilles. Moi je vois juste qqun d'assez scolaire et qui ne me bouleverse alors pas du tout.



Techniquement ca vaut pas malmsteen en pluche mrgreenmrgreenmrgreen
8019
j'ai ecouté et j'ai pas aimé mais alors pas du tout - on dirait qu'il ose pas appuyer sur les cordes et que du coup les notes et du coup les phrases qu'il a dans la tete sortent pas entières..
par contre sur youtube y'a une video en live en groupe, filmée en contre plongée, ou il est nettement meilleur ---- il prend son temps et on sent qu'il pense à ce qu'il va jouer, mais dans le bon sens...y'a un passage en octaver à la fin, vraiment sympa
8020
Citation :
Nan mais serieux azzy c'est ton cousin ou quoi pour le défendre ainsi?

Disons que ça change un peu des rockeurs qui jouent tous les memes plans avec un son dégueu devant lesquels vous etes en extase, en sortant des aneries du genre "quel feeling, et quelle musicalité" avec une certaine conviction.

Ca fait pas de mal de voir quelqu'un qui comprend ce qu'il fait de temps en temps, meme si son jeu comporte quelques éléments réticents (d'ailleurs je me pense pas capable d'écouter un disque à lui en entier), il y a quand meme des choses intéressantes.

Citation :
La vox populi décrete que le guitariste  youtubiste que tu as présenté n'était pas plus intéressant que cela et tu persistes à dire qu'il faut que l'on s'achete des noreilles.

Les gens achètent rihanna et michael youn, c'est pas pour ça que ça vaut quelque chose.
Citation :

Moi je vois juste qqun d'assez scolaire

Ah ouais quand meme, ta culture musicale doit pas atteindre des sommets.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ