Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 015 722 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
15251
La musique de Zappa ne me fait ni chaud ni froid (plutôt froid d'ailleurs), mais la prestation de Vai, c'est quand même quelque chose :bave:
Pas vraiment fan du gazier, je dois avoir un ou deux disques de lui qui trainent, mais je l'avais vu en concert, et j'avais vu une vraie leçon de musique, au-delà du côté inévitablement shredder. Par rapport à tous ses congénères, je le trouve non pas au-dessus mais à côté et au-dessus, pas sur la même planète quoi :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

15252

J'adore la percu au coude et au menton du début, mais sinon niveau gratte j'adore ce mec qui a un bottleneck greffé à la main, c'ets pas un style de jeu commun du tout. J'avais découvert avec ce morceau où il fait un putain de plan qui sonne trop à 2:55 :
15253
Cool!

Cyro Battista je connaissais pas trop en dehors de ce qu'il fait avec John Zorn dans Electric Masada (entre autres).

Et le gratteux est super, il a un beau touché!
15254

Je redécouvre un peu de Gerardo Nuñez en ce moment, n'étant pas du tout flamenco-iste, le taf de main droite me fascine ! En fait je "travaille" ce morceau-là exactement, à mes heures perdues :

Son petit doigt main droite vient enrichir certains tremolos et autres accents, c'est fou. Le morceau commence vraiment à partir de 1'58, le début est pas compliqué mais dès qu'on ne voit plus sa main et qu'il faut repiquer à l'oreille, ça devient bien chaud (toujours pendant des breaks, hein forcément)... Mais vraiment c'est tous les accents à des endroits improbables qui fait groover ce morceau, j'ai toujours trouvé ce morceau en particulier hallucinant.
15255
Super Gerardo Nunez :bravo:
15256
Le flamenco est toujours aussi expressif. Merci pour ces bons moments :bravo:

Et bon courage pour travailler la technique ;)
15257
:-D

15258
Mr Big instrument :mdr:
Il parle de Mike Keneally de Zappa, j'aime bien les albums de Z (avec Dweezil et Ahmed Zappa).

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 12:46:58 ]

15259
Et merde, Paco de Lucia s'en est allé :8O: ...
15260
Citation de gromeul :
Et merde, Paco de Lucia s'en est allé :8O: ...

Quand je l'avais cité dans ce sujet certains l'avaient traité d'escroc de la gratte. J'ai toujours pas compris ...