Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 862 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 002 539 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19851
19852
J'en ai déjà parlé dans ce topic mais Rabea Massaad fait vraiment parti de mes gratteux préférés... J'écoutais son album grinding Gear 4 sur Deezer en rangeant la vaisselle (oui le soir je range la table et la vaisselle au son de mes musiques préférées :oops2:) et je suis tombé sur ce morceau ... Nom de dieu ce son et ce "groove" qu'il a ...

Si j'avais les moyens je crois que je me paierai ses micros bareknuckle ... Mais je préfère garder mes reins ... Entre les single coil triptych et les humbucker silo j'ai pas le budget ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19853
Il a l'air de toucher sa bille, certes. Quels sont les avantages de micros bareknuckle?
19854
Ils ont un grain particulier et une bonne patate de forain (enfin y'a sûrement des micros moins énervés dans leur gamme), mais ça coûte un bras, un rein, et l'hypothèque du voisin :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19855
19856
c'est du Made In Britain ce qui doit jouer sur le prix aussi, Brexit oblige.

Et "bobiné à la main" whaou ils ont toujours pas trouvé une machine pour le faire? :mrg: ça existe dans le textile depuis -4000 le métier à tisser :mdr:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 10:06:43 ]

19857
Oui, ça ça me semble être un peu de la gloriole. Je ne suis pas si sûr qu'un bobinage à la main donne de tellement meilleurs résultats que quand c'est fait à la machine..
19858
Citation de sonicsnap :
Oui, ça ça me semble être un peu de la gloriole. Je ne suis pas si sûr qu'un bobinage à la main donne de tellement meilleurs résultats que quand c'est fait à la machine..

Hérétique !
Les micros de guitare c'est forcément bobinés à la main par une sorcière vaudou loin de nous dans une cabane au fond du bayou.
Tout comme les brodules qui sont forgés uniquement les soirs de pleine lune !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

19859
Citation :
c'est du Made In Britain ce qui doit jouer sur le prix aussi, Brexit oblige.

Faut arrêter avec cette légende urbaine qui perdure sur les forums. ;) Si tu achètes quelque chose fabriqué en G.B, il n'y a pas plus de taxes qu'avant le brexit, si ce n'est que les transitaires (UPS, La Poste...) t'appliquent des frais de dossier pour le dédouanement sur des taxes supplémentaires qui n'existent pas. Paradoxal, n'est-il pas ?

A part ça, oui les Bare Knuckles sont d'excellents pickups mais qui ont toujours été un peu cher.
Si les prix ont augmenté, cherchez ailleurs. Ceci dit, je viens de jeter un oeil chez Thomann sur leurs micros pour Tele que je connaissais un peu pour comparer. Il me semble qu'on reste dans le même ordre de prix que ces dernières années grossomodo.

19860
ouais par contre eux les Anglois, ça leur coûte plus cher à produire et à exporter.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 12:37:01 ]