Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 614 vues
  • 914 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
26
Pour le poignet d'acier : Hetfield

Pour le feeling : Gilmour

Un peu fou : Zappa

La technique : Chuck schuldiner

et pis brassens ou kurt cobain : zero technique mais toujours dans le coup !

Un seul regret : que topaloff ne se soit jamais frotté à la 6 cordes :mdr:
27
La honte ......

j'ai bien sur oublié Mark Knofler ... quel jeu et quel son !! sans médiator en plus ...

a voir aussi Page des led zep

et Satriani, Beck, BB King, etc .... etc ........ etc .........
28
Goldman :mdr:
bon mais il en faut pour tous les gouts, hein! :clin:
ceci dit il y en a pas qui vont citer autre chose que des gros classiques qui sont pas forcément aussi interessant que ça
faudrait penser à fouiller un peu plus les gars
l'album acoustique de clapton :mdr: dans le blues acoustique, il y a quand meme vachement mieux et plus authentique
helias: :bravo:
29
Poppa Chubby :8)

dans le genre authentique, ya Muddy Waters live in Paris 1968 à la salle pleyel. :bravo:
30

Citation : et bien d'autre en fait (Eddie Lang, Prince, le gratteux du Fatback Band et du funk en general, les Brésilien du chorinho, meme si c'est pas forcement des guitariste (un cavaquinho ou un bandolim ça n'a que 4(ou 8double) cordes!!!

c'est sur qu'ils utilisent pas la guitare comme un manche à balai !

:mdr:
31
J'adoooore Yves Duteil...
32
J'ajoute, dans le registre jazz, Georges Benson avec son incroyable "Beyond the blue Horizon" de 1971 :aime:

Sunshine
33
Georges Benson :aime: :aime:
34
Jimmi bien evidemment :aime:

mais j'ai un faible aussi c'est vrai pour adrian utley de portishead :aime:
35
Et dire que j'ai oublié Michael Jones et Goldman !

Citation : Goldman
bon mais il en faut pour tous les gouts, hein!

Banana, je pense que tu devrais écouter un peu plus ce qu'ils font à la gratte... C'est pas parceque c'est de la variété que c'est forcément nul........... Enfin moi ce que j'en dis....

Par contre j'ai aussi oublié Popa Chubby ! (Rhaaaaa ! le tueur !!!)
INDESON, c'est bien !
36

Citation : Georges Benson avec son incroyable "Beyond the blue Horizon" de 1971

Et vous connaissez le Harlem Underground Band (George Benson, Willis Jackson) ?
Cheeba Cheeba :bravo:
37
Vache c dur a déterminer LE préféré, j'arriverai pas je fais donc une liste (10), elle est pas dans l'ordre de préference juste ce qui me vient en premier :

SRV
Jeff Beck
Holdsworth
Clapton
Hendrix
Gilmour
Benson
Django
Van halen (avec dlr)
Montgomery

mais y'en a plein d'autres :!: tiens Tuck a ne pas oublier ça fé désordre sinon :lol:
38
Philippe Paradis, ex-Daran et malheureusement avec Zazie en ce moment :((( Superbe jeux, modestie, feeling et technique!
Dans les pas trop connus, un belge, le guitariste de Beverly Jo Scott: Paul Van Bruystegem: magnifique jeu rock-blues :P:

Dans les classiques:
Clapton, Angus Young, Hendrix, etc.
39
Ben moi je dirais, dans le désordre :

John McLaughlin
Paco de Lucia
George Benson
Lagoya
Joao Gilberto
Santana
Hendrix
Jim Hall
...

pfff il y en aurait trop à citer. :clin:

M
40
Goldman c'est pas parceque c'est de la variété que c'est de la merde, c'est tout simplement parceque c'est mauvais (en tout cas à mon gout) j'ai du en entendre des tonne de ses chanson mais franchement je me demande si il refait pas eternellemnt le meme avec d'infime changements. non c'est pas du tout mon truc!!!
j'aime bien aussi le gratteux des vieux morceaux des wailers, il a des rythmique et cocottes
terribles
par contr holdsworth j'ai essayé d'écouter plein de foi et j'ai vraiement toujours trouver ça pourave, son genre jazz fusion,guitare hero 80's de merde! vous avez pas des morceaux a conseiller pour que je change mon opinion par hasard?
41
Ho merde g oublié santana et Maclaughlin et méola et delucia et angus young et eric johnson et et et et........ :oo: :mdr:
42
43
C'est affolent le nombre de gratteux qui sont à font dans le rock blues ou les trucs de guitare heros, je comprends pourquoi j'ai toujours envie de tuer le guitariste quand je vais à un concert
44
Paco de Lucia ! :aime:
45
Banana tu devrais aimer Goldman alors? Là c'est pas du guitar heroes ou blues. :mdr:
46
Surtout pour Sirocco et Luzia, extrême virtuosité, un des rares maîtres du flamenco moderne !!!
47

Ouf j'avais faillu oublier Jim O'Rourke (ici a droite)... Un sacré musicien et songwriter et bidouilleur et producteur et ingenieur et....etc.....etccc.... :aime: :bravo:

Ses albums solo sont d'une rare beauté :aime:
48
Holdsworth pourri t'as pas les moyens toi :8O: :8O: il a créé un univers musical vraiment personnel, si tu rentres pas dedans c'est difficile a comprendre mais c'est vraiment un génie de la guitare et un vrai rebelle qui préfère faire SA zic hors mode plutôt que d'aller jouer dans de groupes connus pour jouer une musique qu'il ne sent pas, c'est un descendant direct des coltrane et parker (il joue très bien du saxo aussi..) bref un peu comme belew ou tripp c'est quelqu'un qu'il faut essayer de comprendre avant d'apprécier.
C'est vraiment agacant ses jugements a l'emporte pièces sur des musiciens (surtout aussi talentueux), essayez plutot de trouver le bon dans ce que vous écoutez plutot que d'aller toujours chercher le mauvais.
49
Moi c'est un duo.

Lee Ranaldo et Thurston Moore... :aime:

Les virtuoses du tournevis cordé-tappé et de la baguette de batterie frottée-tirée...

...Si si je parle bien de guitare la ! :mdr:

Et sous la croute epaisse de leurs sons infernaux et experimentesques il y a un sens inoui de la mélodie :aime:

50
On peut dire qu'il y a eu un "avant" et un "apres" Eruption
:bravo: Eddie van hallen :bravo:
le gratteux le plus fun du metal :8)