Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
C'est affolent le nombre de gratteux qui sont à font dans le rock blues ou les trucs de guitare heros, je comprends pourquoi j'ai toujours envie de tuer le guitariste quand je vais à un concert
Ouf j'avais faillu oublier Jim O'Rourke (ici a droite)... Un sacré musicien et songwriter et bidouilleur et producteur et ingenieur et....etc.....etccc....
Holdsworth pourri t'as pas les moyens toi il a créé un univers musical vraiment personnel, si tu rentres pas dedans c'est difficile a comprendre mais c'est vraiment un génie de la guitare et un vrai rebelle qui préfère faire SA zic hors mode plutôt que d'aller jouer dans de groupes connus pour jouer une musique qu'il ne sent pas, c'est un descendant direct des coltrane et parker (il joue très bien du saxo aussi..) bref un peu comme belew ou tripp c'est quelqu'un qu'il faut essayer de comprendre avant d'apprécier.
C'est vraiment agacant ses jugements a l'emporte pièces sur des musiciens (surtout aussi talentueux), essayez plutot de trouver le bon dans ce que vous écoutez plutot que d'aller toujours chercher le mauvais.