discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 613 vues
- 914 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Serb71

P'tain dans tous les gratteux de metal que j'ai vu dans ce post y a que des sprinters et pas un qui sait faire sonner et composer un vrai riff Metal ....
Le metal c'est pas des solos de guitares qui vont à 3000 à l'heure ( meme si c'est ca fait un peu partie du coté energique du style .... ) c'est des RIFFS .
Ca c'est du Metal .
Alors mes gratteux préférés :
James HETFIELD
Kerry KING
Jeff HANNEMAN
Bref pas des solistes mais des vrais metalleux et pas des branleurs de manches de merde !
Sinon enormément de respect à Hendrix, BB KING, SRV, K. Cobain .
J'en ai surement oublié .
a+

Anonyme

Non là je peux pas laisser dire ça "Kerry King" !

Si Kerry King et Jeff Hanneman ne sont pas des branleurs de manches, ils sont quoi ? Pas des musiciens quand même ? Car tu parles de "faire sonner" et chez eux je vois pas là...des body builders de la gratte p'tet, des speedeurs p'tet, mais des mecs qui savent faire sonner là faut pas pousser !
Les solos de ces deux mecs sont quand même les plus mauvais solos du monde, faut avouer....les riffs en revanche, ils se demerdent...no soucy
James Hetfield je peux pas en dire autant, c'est un vrai gratteux, après on aime ou on aime pas...
Non mais j'y repense là...c'était une blague ton post sur Slayer ? Allez ?

Big Whoop

Sinon pour les citer parce que personne ne l'a fait: Frank Gambale, Greg Howe...et...
Cyril Achard pour son album "confusion"...
Nb: Salut Redbox tu parles de Rondat pour les hammer-on et pull-off , c'est plutôt étonnant sachant que Rondat joue quand même énormement en Speed Picking, il a même fait une vidéo pédagogique sur le sujet, tu devrais écouter le dernier morceau de "Rape of the Earth" je crois que c'est "Moment of silence" si ma mémoire est bonne, et tu te rendrais compte qu'il est capable de jouer en accoustique.
Tu m'aurai parlé de Satch pour les legatos là OK, tiens au passage j'ai vu son Live à San Francisco et franchement c'est impressionant, la marque de fabrique de Satch c'est un son de fou, et "zéro défaut"...il aurai pas des implants lui?
A+

Kida

Kida

Anonyme

Marcel Dadi pour les tablatures
Alanis Morissette pour ses petites mélodies et parce qu'elle est

Sinon, King et Hannemann, b'en y z'ont le sens du riff, Hetfield et Hammett avant 1991... Dime Darrell (Pantera) pour ses riffs et mêm ses pitites ballades, Scott Ian.
Et les gratteux de Scarve, un groupe que vous devez pas connaitre. Humbles, sympa, et monstrueusement bons!
Bon, ok, je sors

Bocage

Fez

en passant par Hendrix , Van Halen ,Ritchie Blackmore , Yngwie Malmsteen
Satriani , ou encore Petrucci , Eric Clapton et John Mc Lauthin , je rajouterai moi meme Tom Morello , anciennement dans les Rage
il y en a pour tous les gouts , la preuve en est que il ne faut pas oublier ce guitariste rétrovertit ,Frank Zappa

Anonyme

je disais ça parce que Rondat il aime pas holdsworth a l'acoustique parce que justement il joue tout en hammer/pull off et ça m'avait fait rire ce coté "macho du manche qui doit impérativement tout jouer en alternate picking sinon on é des tarlouzes"
  je disais ça parce que Rondat il aime pas holdsworth a l'acoustique parce que justement il joue tout en hammer/pull off et ça m'avait fait rire ce coté "macho du manche qui doit impérativement tout jouer en alternate picking sinon on é des tarlouzes"c'etait juste une joke parce qu'il sait que j'apprécie énormement le jeu d'holdsworth

Serb71

Je considère que le metal c'est des riffs de guitare avant tout et pas des solos .
Et king et Hanneman font sonner leur instrument dans leur style .
je les voient ceux qui vont me dire : ils ne savent pas jouer comme BB king ou SRV ?
Oui mais c'est pas ce qu'on leur demande . De plus je suis pas sur que BB king et SRV pourraient jouer comme eux ....

Enfin je maintiens que King et Hanneman sont 2 très bon gratteux thrash metal .... qui savent faire sonner et composer de vrai Riffs !!!
Car malmsteen, rondat et satriani je le répète c'est pas du METAL !!!
c'est la demonstration avec une disto !
Ensuite je rajouterais Dimebag de Pantera .
voila c'est tout !

Fuyuhiko

. John Squire de Stone Roses pour 'I'm the resurrection'
. Viny de Durruti Column qui nous suggère que la delay est un outil rythmique
. Kevin Shields de My Bloody Valentine pour ses 5000watts de retour perso
. Martin Bencsik, celui qui m'a appris la guitare
. Moi quand j'avais 17 ans et que j'étais en colère

I'm Back

bouffy

Citation : Johnny Marr de Smith
johnny marr..... de cette nana la marre de cette nana!
oui bon ok c navrant!

Fuyuhiko

bouffy : jalouse, va
 bouffy : jalouse, va
I'm Back

Dom Janvier

:
 :gregzen en blues rock prog
KidA en lyrisme et vélocité rondat
hibou en telecaster jef B.
sorry les autres j'ai pas encore écouté

bon, sérieusement, j'en profite pour faire un petit coup de coeur au niveau français à Rodolph Burger (Katonoma), il a vraiment une pate...

Fuyuhiko

Citation : bon, sérieusement, j'en profite pour faire un petit coup de coeur au niveau français à Rodolph Burger (Katonoma), il a vraiment une pate...
Dom Janvier nous vend de la pate à Burger

Sacré Jean-Claude t'es le meilleur VRP d'AF.......

I'm Back

Dom Janvier

fais gaffe fukuokuku, ca a l'air sérieux ici :
Citation : attention débat stéril s'habstenir !

bessinnox

j'ai commencé à pomper knopfler ,puis vint hammet même si il a fait la feignasse sur le black album et que c'est hetfield qui en a pondu les 3/4 des solos ensuite satriani ,j'ai commencé avec flying puis je ne me suis plus arreté ,je vous conseille vivement le dernier si vous ne connaissez pas et qui est un "condensé" de tous ces albums (strange beautiful music ) puis pat metheny emboita le pas ,dur à pomper mais les idées sont géniales (mélodies avec accordage normal rien qu'en harmoniques sur imaginary days) .J'ai vu la video de holdsworth et comme quelqu'un l'a dit faut rentrer dans son monde parce que son monde il se l'ait crée et que quand il te l'explique il parle de couleur pour les modes et d'autres trucs bizarres,bref...en ce moment j'essaie d'accrocher à vai dur mais il y a de bons passages mélodiques,ensuite il y a al di méola qui m'a franchement calmé quand je l'ai vu en concert dans le sens ou ce n'était pas de la branlette de manche mais de belles mélodies sinon dans un tout autre registre chuck shuldiner qui nous a quitté et qui techniquement au niveau rythmique et solo était une bête,tout était très mélodique et partait dans des plans jazz parfois et ça messieurs c'est du death.Sinon j'aime beaucoup michel cusson et uzeb en général.quand à angus young c'est tellement "simple" ce qu'il fait que ça sonne d'enfer.
moralité:prenez un peu de ci , un peu de ça ,un peu de branlette et un peu de blues un peu de jazz ,un peu de rock,un peu poussé dans les extrèmes, un peu de flamenco secouez le tout et faites comme moi..........
....soyez coincés à vous demander quel style vous allez faire.....
KEEP GRATTING

Laurent Juillet

mais là je fais tache

Laurent.

Helios999

c'est parce qu'ils sont plus nombreux à jouer sur une corde !

un tres grand sur une corde et une note , santana !

Anonyme

Fuyuhiko

I'm Back

Zero

- Lee Ranaldo et Thurston Morre, incontournables effectivement.
- Joey Santiago et Franck Black, les meilleurs plus mauvais guitaristes du monde
- un gars comme Noel Akchoté pour ses multiples collaborations.
- Michel Cloup
- sturat braithwaite et John Cummings de mogwai...
et ce ne sont que quelques exmples.
j'ai du mal à sortir un guitariste du lot, en fait... c'est plus sa musique qui m'impressionne, que lui.
Zero
https://www.zerodegre.net/0
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Anonyme

Citation : Ce serait un membre de la famille Townsend des Who ????
B'ah non! C'est un canadien fou qui a dû se faire tout seul, le garçon!
Il a commencé sous les spotlights de façon pathétique en tant que chanteur de Steve Vai... alors que c'est un vrai guitariste!
Il a fait des trucs bourrins avec "Strapping Young Lad", "Zimmer's Hole", une parodie de jeune groupe punk à la Sum 41 dans "Punky Brewster".
A écouter absolument, son groupe "Ocean Machine" et "Infinity". Terrible, y'a des rythmes valse-metal dans "Infinity"!!!
Son dernier album s'appelle "the Physicist", et là, il a atteint des summum d'hermétisme, j'ai encore pas tout compris... que de l'ambiance, avec des instruments que je suis même pas capable de prononcer

bucheron

- < Liste des sujets
- Charte