Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 714 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
1276

Hors sujet : Je suis les aventures de Metalmen de très près: ce gosse et la guitare que son père lui fabrique, avec les photos en direct live qu'il n'arrive pas à linker (j'ai reposté les liens au fur et à mesure...), ça m'éclate. Je pense qu'il est totalement hermétique à l'orthographe, mais son enthousiasme est génial.

PS: j'ai horreur d'être voussoyé, Jeangusyoung... On est entre zicos, non ?

1277
Bon OK

Puisque tu m'en donnes la permission je te dis tu, mais saches que dernièrement je me suis fait démonter par des "gros cons", qui me conseillaient de m'assurer que je n'avais rien à me reprocher avant de faire des remontrances et qui, en plus, me tutoyaient. Alors suite à çà j'ai décidé d'employer le "vous" et toujours mon orthographe à 99% irréprochable.

Le problème de Metalmen avec l'orthographe est inguérissable ; c'est la génération actuelle... ils ne retiennent plus que le chemin pour aller à l'école.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

1278
Daron Malakian, meme si c'est loin d'etre le meilleur
1279
> tibowato

Citation : Daron Malakian, meme si c'est loin d'etre le meilleur

C'est vrai... moi j'aime bien ce qu'il fait sur "Chop suey", "Roulette" surtout "The deer dance"

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

1280
:8)

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

1281
Moi j'aime bien ce qu'il fait sur le dernier album Mesmerize :bravo:

Hors sujet : D'ailleurs j'ai découvert qu'il joue sur une :aime: SG 61' reissue :aime: maintenant

1282
Et puis je sais pas si vous avez eu la chance comme moi de le voir sur scene, mais il se donne vraiment a fond c'est énorme!! :bravo:
1283
C'est un fou sur scène!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

C'est fort a regarder , des fois en live il joue comme un bite mais rien que de le voir bouger c'est bon.............

Sinon pour moi le roi, le meilleur , simply the best, c'est Nuno Bettencourt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1284

Citation : des fois en live il joue comme un bite

Ca c'est sûr, j'ai un live ou il joue sugar et les fausses notes notes s'enchainent, tout le groupe était mort de rire :bravo:

1285
Il été peut etre fracass... c'est rare qu'il le soit sur scene mais c'est déja arrivé :D:
1286

Citation : Il été peut etre fracass... c'est rare qu'il le soit sur scene mais c'est déja arrivé

Moi je trouve pas ça rare (et j'en ai vu des live de SOAD !) :8)

1287
Metallicart c'est pas en Hollande????????

J'adore ce moment , tout le groupe pête un cable ca part en live avec des impros et tout , c'est beau ca , pasqu'on voit qu'ils s'éclattent......... :bravo:
1288
Ouais ca fait plaisir a voir, je vous conseille vraiment d'aller les voir la prochaine fois qu'ils passent si voue ne les avez pas encore vu, ca vaut vraiment le coup, meme si le public s'est dégradé avec le temps...
1289

Citation : Metallicart c'est pas en Hollande????????

Euh si il me semble, en tout cas ils avaient l'air de bien tripper sur scène :bravo:

1290
Pfffiiiooouuu, un seul ??!! Mais ils sont légions à être époustouflants, à croire qu'ils se reproduisent entre eux tellement ils sont nombreux !

"To boldly go where no man has gone before."

1291
- Daron Malakian pour ses riffs monstrueux
- Guitariste de Tool pour ses riffs monstrueux (me rappelle jamais le nom)
- Keziah Jones pour son groove
- Steve Vaï pour son inventivité géniale
- Andy Timmons pour tout ça réunit...
'Http://www.myspace.com/mesacycle'
1292
- Jimi Hendrix
- David Gilmour
- Mark Knopfler
- Eddie Hazel
- George Harisson
- Andy Summers

Et à un degré moindre ...

- Keith Richards
- Angus Young
- Pete Townsend
- Jimmy Page
- Pat Metheny
1293
Mais enfin on vous demande LE guitariste que vous préférez... bon c'est pas grave, je sais que le choix est très difficile.
1294
RORY GALAGHER..!!!du blues au hard-rock..tres franchement je vois pas mieux..si ce n'est Hendrix..deux genre tres proche le psychedelisme en moins.. :clin:
1295
Galagher c'est clair,c'est un bon,hendrix je l'ai dèjà dit mais il y en as 2 dont je ne vois plus les noms,les guitaristes solo d'Iron Maiden :oo: ils ont boulversés ma jeunesse :bravo: et aussi celui qui fais les solos de Méttalica (clair c'est plus ce que c'était :( Aaah l'époque de BLACK :clin: )je sais plus si il s'appelle Kurt Hammet :??: ou celui la c'est le batteur qui impoze le respect aussi d'ailleur :bravo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
1296
Le batteur c'est Lars Ulrich
_HouSeTraXx_
1297
Yes :bravo: et Kurk Hammet c'est pas le chanteur :??:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
1298
:non:
non non c'est le guitariste solo :clin:
Le chanteur c'est James Hetfield.
Je les ai vu sur MTV2, ça faisait un bail et ben franchement, leur nouveau bassiste à l'air trop naze (et j'aime pas ça tête de ratasecoué surtout ) comparé aux 2 précédents mais bon ... ce n'est pas le sujet, je sais.
_HouSeTraXx_
1299
Ah oui ça me reviens...faut dire depuis "load" j'ai laché l'affaire... par hazard,il y a des alsaciens ici?car il y a un gars qui touche grave ici, Cédric Fort,moi je l'appel "mort" :lol: car a l'époque il avait une de ces téte quand il fumait de la "citralle" :bravo: il fait parti d'un groupe qui s'appel "souljacker"...ça vous dit quelque choses?
1300

Citation :
leur nouveau bassiste à l'air trop naze

L'est fou lui!!!
Comparer Bob Trujillo à Cliff, passe encore, mais à Newsteed :beurk: