Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 943 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9661
De toute façon c'est toujours pareil,tant qu'on est celui qui fait decouvrir l'artiste au pres de ses copin tout ca tout ca,que personne ne connais,là tout va bien.Mais quand ce meme artiste realise ce dont beaucoups de musiciens revent,à savoir etre connus,vendre pleins de disques,passer à la télé,à la radio,ca y est c'est plus qu'un gros naze qui fait du commercial.C'est toujours pareil ca reveil de vieilles frustrations chez certains :noidea: .

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9662

 

Citation de kzimir :

 

Alors...

Redman vend énormément d'albums, et assure la promo pour ce faire. Il est donc commercial. Cf. les photos hyper léchées de sa gueule d'amour, l'apparition dans les Blues Brothers 2000, cet ultranavet...etc. Ce qui, une fois encore, n'empêche pas le talent. Il faut arrêter d'associer systématiquement qualité et confidencialité. Ça n'est pas sale, de vendre des galettes. Et j'aime bien Redman.

Faire sa promo (ce qui en jazz est vital, si tu veux manger un peu), et faire de la musique commerciale, il y a quand meme une sacrée marge.

Dans ce qu'on appelle communément la musique commerciale, tout y est, la promo, la prod, le son, la compo, la voix, la gueule, etc, chacun de ces éléments est un ingrédient important pour faire de la bonne soupe à l'oseille.

Tandis que Redman, il fait peut etre sa promo et se prostitue dans des bouzes, mais en attendant sa musique reste ce qu'il a envie d'en faire.

 

Citation :

 

jim hall est un beau vieux sage, petrucciani est mort il y a +  de 10 ans, lagrène est un beau manouche sans bec de lièvre, jacky Terasson est un beau métis encore jeune.

Mais c'est vrai qu'ils ne se déguisent pas, ils font de la musique et ils ont du charisme

Allez, honnetement tu vois Jim Hall en train de tourner autour de lady gaga, en faisant briller ses muscles saillants ? Pour Petrucciani je sais bien qu'il est mort, j'ai dit ça parce qu'il était dans la liste.

Biréli a bien un bec de lièvre (suffit de regarder un peu des interviews), et ils ont pas un pet de charisme, faut pas confondre virtuosité et charisme, ces gueules là tu les fous pas à la télé si t'as pas une bonne raison de le faire.

Citation :

Mais quand ce meme artiste realise ce dont beaucoups de musiciens revent,à savoir etre connus,vendre pleins de disques,passer à la télé,à la radio,ca y est c'est plus qu'un gros naze qui fait du commercial.

Ca c'est quelque chose qui m'a toujours irrité, pourquoi est-ce que le fait que d'autres gens l'aiment aussi ferait baisser ton intéret pour cet artiste ? ...Fin bref.

 

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9663
Citation :
Ca c'est quelque chose qui m'a toujours irrité, pourquoi est-ce que le fait que d'autres gens l'aiment aussi ferait baisser ton intéret pour cet artiste ? ...Fin bref.
Ca m'a toujours irrité aussi,j'ai vu ce comportement chez bien trop de gens helas.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9664

Enfin ceci-dit, il y a des groupes qui faisaient des trucs vachement bien au départ et qui ont commencé à se chier dessus de façon royale quand ils se sont fait connaitre (j'pense notamment à limp bizkit), mais ça c'est différent.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9665

il lâche rien azzy, après le débat à la con sur le feeling ben voilà maintenant celui sur le charisme.

lady gaga effectivement n'a rien à voir avec Jim HALL, mais t'ennerve pas mon belge , si t'ôte le marketing et le maquillage , sa gueule à elle est bien ordinaire (il paraît d'ailleurs qu'elle a 80 balais, c'est la grand-mère de Britney SPEAR et la mère de MADONNA-est-ce que quelqu'un a une info là-dessus?).

vite un retour aux guitaristes

9666

Citation :

il lâche rien azzy, après le débat à la con sur le feeling ben voilà maintenant celui sur le charisme.

C'est pas parce que j'suis pas d'accord avec les aneries que tu sors que je lance un débat.

Citation :

lady gaga effectivement n'a rien à voir avec Jim HALL, mais t'ennerve pas mon belge , si t'ôte le marketing et le maquillage , sa gueule à elle est bien ordinaire

C'est justement ça le truc, avec sa tonne de maquillage et ses accoutrements du carnaval de rio, ça lui fait une sacrée gueule.

En disant ça, je montrais juste qu'il n'y a pas besoin de talent (meme si c'est un mot tout aussi gracieux que "feeling") ou de connaissances musicales pour faire de la musique qui vend (Avril Lavigne en est un merveilleux exemple).

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 14:32:13 ]

9667

"Tandis que Redman, il fait peut etre sa promo et se prostitue dans des bouzes, mais en attendant sa musique reste ce qu'il a envie d'en faire."

 

tout à fait d'accord mon bon belge; choisir le saxophone et le jazz tout petit c'est déjà le signe d'une forte personnalité qui ne s'en laisse pas conter par les sirènes d'un business  bien formaté

9668

le feeling, le charisme le talent

qu'est-ce qu'elle devient au fait larusso (ou larousso?) qui chantait "tu m'oubliera"

 

vite un guitariste

9669
salut nouillassec, ta gueule.
merci
9670

Tu m'otes les mots de la bouche sickfuzz mrgreen

Malheureusement j'dois etre gentil pour le moment redface2.

 

PS : par le chemin, j'suis pas belge bravo .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ