Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M Pokora ! La nouvelle référence du R&B français !

  • 81 réponses
  • 27 participants
  • 1 664 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion M Pokora ! La nouvelle référence du R&B français !
Suis-je crédible...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Donc, les gens ont de la MERDE dans les oreilles, c'est pas possibles autrement.



nan mais attends là; personne ne les poussent a écouter de la merde,
c'est leur choix.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
32
Ca te fout pas les boules, moi je trime pour faire des belles choses...... Et c'est toujours cette merde qui marche!!!!!! :shootme:
Moi, je dis :up: , je vais entamer une carrière d'enculeur de mouches à tendance nécrophage,.......
Là au moins je serais dans la mouvance!!!!! :police:
YOH Mon tepo wouéch vlà les queufs!!!!!
@+ Mister X5. :ange:

33

Citation : J'ai quand meme l'impression que les gens sont de plus en plus con.



un debut de réponse..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
34
En même temps faut ce dire que ce genre de musique, c'est du divertissement


Le grand public n'est pas puriste il ne faut pas le perdre de vue
35
Ca fait un bout de temps que les majors sortent des bouses et que les gens accrochent !!! comment expliquez vous que des artiste virtuel comme pigloo ou ilona soit number one ?? c'est qu'on est con !!
ce qui m'oripile le plus en ce moment c'est baby hiphop, on reprends un classique du rap, un hymne de la culture hiphop, pour en faire une pure bouse je trouve ca plus qu'honteux mais les gens s'en foutent, si tout les puristes descendez dans la rue pour gueulez on serait pas assez pour faire changer les choses alors le mieux c'est de devenir moine tibetain pour eviter que ces grosses mardes arrivent a nos oreilles!!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
36
Mouaip...

D'abord, que ce soit clair, je partage votre approche de la chose.
Ceci étant dit; lorsque le rock a pointé aux USA, en France et partout ailleurs le vilain bout de son museau, les critiques formulées à l'époque étaient encore bien plus virulentes que celles qu'on formule vous et moi aujourd'hui vis à vis de ce qu'ils osent nommer "R'n'B".

Avant ça, il y eut chez nous les premiers enregistrements de chansons, et de Damia ou Frehel jusqu'à Brassens ou Brel, ils ont tous et toutes essuyé les crachats du public et de la critique.
Parallèlement à l'époque des opérettes, risée du tout-Paris.

Juste un peu plus loin, à peine 100 ou 150 ans -hier matin-, et ce sont sur les compositeurs comme Strauss (genre de M Pokora d'aujourd'hui) ou les romantiques, l'immense Camille Saint-Saëns ou son pote Tchaïkovski ou Verdi dont on riait sous cape -ça continue, du reste- en prétendant que ce n'était pas de la musique.
On sortait à peine d'avoir traité Paganini de diable en personne pour oser jouer des musiques pareilles.
Mozart fut raillé plus souvent qu'à son tour, Bach, notre père à tous, dut plus d'une fois le salut de ses partitions à une foi sans faille avec laquelle il fallait bien "composer" à l'époque.

De ricochets en ricochets, il va de soi que je ne comparerais pas un rappeur friqué à un Chopin désargenté. De ricochets en ricochets, je dis "seulement" que la musique n'en n'a pas finit de rebondir, de faire des vagues et de devoir lutter... contre "ventes et mar(r)ées" !
37
Faire la comparaison entre MOZART et mpipi, c'est pas bien. :beurk:
CHOPIN, MOZART, BACH....... Ils savaient écrire de la musique, je n'ai rien contre le R'n'b ( RYTHM'n'BLUES), ou est le blues dans ce merdier!!!! :oo:
Mais faut pas ce foutre de la gueule des gens.
@+ Mister X5. :ange:

38
Dire qu'avant le R'n'B c'était james browm .... nostalgie quand tu nous tiens ...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
39
Aretha Franklin, Otis Reddins et j'en passe....... C'étais Rythm'N'Blues. Moi j'arrête là ou je vais pleurer :pleure: :pleure: :pleure: .
Je suis tellement triste de voire ça.
@+ Mister X5. :8)

40

Citation : Si le hip hop en est là où il en est aujourd'hui, c'est à cause de gars comme lui.



je pense que c'est bien plus complexe que ça!

sans que je veuille le défendre, on lui propose un cachet de tant d'€, si il se travestit et qu'il rentre dans un moule tout formaté. ahhh! l'argent facile... il y en a plus d'un qui sauterait sur l'occasion. mais c'est sur que cette attitude décrédibilise totalement le hiphop!

aujourd'hui des artistes qui se disent authentiques (le but ici n'est pas de savoir si c'est vrai ou pas) et qui on marqué le hiphop français, pour ne pas les citer diam's, rohff, booba (ces trois sont et on été en tête des ventes rap français) veulent avoir leur part du gateau.

qui à l'assurance de répondre, je ne mange pas de ce pain là, si on lui propose un chèque qui ferait frémir Master P! j'ironise mais...
pour ce qu'il en est de l'artiste, c'est sur que la veste est vite retourné dans de telles conditions.

le monde "artistique" est bien mal en point en France. pourquoi?

je ne prétend pas détenir la réponse à cette question et cet avis n'est que celui d'un pauvre type qui fait ces beat dans son coin.

pour moi, ce ne sont pas les artistes qui décrédibislisent un style musical mais des "pseudos professionnels oportunistes de la musique", qui mange de ce gateau et ne veulent rien lacher! ces professionnels qui s'affairent dans tout les styles musicaux, en les pourrissant!

la culture musicale française a 2 facettes! une riche et une très pauvre!

riche dans le sens où il y a quelques années, la musique française était un peu plus vrai et sincère avec des artistes comme charles aznavour, brassens, brel. sans doute des artistes qui travaillaient avec des vrais pros... je ne m'éttendrait pas sur eux! car je n'en sais pas plus!

et pauvre car un artiste n'est pas pérénisé dans son art!
une forme de capitalisme a dû passer par là?!! le coup de pub, promotion, passage en boucle à la radio qui vous martelle sans arrêt. et ce genre d'artiste qui disparait au bout de 4 ans (où sont passé les 2be3, worlds appart et autres?).
donc pas de pérénité pour l'artiste car il ne gère pas du tout sa carrière! le but c'est "ferme ta gue...., enregistre et on vera après!" du moment où il y a du chiffre derriere!

cracher sur l'artiste est facile! c'est vrai que c'est plus que merd...! mais on en trouvera dans tout les genres musicaux des commes ça! et c'est vrai que ça me dérange car "le hiphop et mon royaume, mon home sweet home"!

alors qui rend merd... le hiphop? l'artiste en soi ou tout ce qui gravite derriere celui-ci et qui tient les manettes?

pour simple exemple : James, le fameux James Brown a commencé réellement sa carrière à partir du moment où il la prise en main et qu'il a mis de coté ceux qui voulait la gérer à sa place! c'était certe dans un autre contexte (ségrégation raciale), mais il a su géré son business et on connait tous la carrière qu'il a aujourd'hui!
exemple que beaucoup d'artiste ont suivi là bas aux states, soi dit en passant, et qui fait la richesse de leur monde musical!

heu! un autre contexte je disais... on en est tout de même pas si loin aujourd'hui! combien d'album d'hiphop (quelque soit la provenance) dans le top 10 des ventes françaises? et combien d'émission concernant le hiphop sur les chaines publiques?!! et puis cette fameuse radio "première sur le rap" (alors qu'il y a 10 ans à peine, c'était maurice et tabatha cash qui animaient) enfin c'est un autre débat...

je parle moi... mais je vais quand même m'arreter là en disant que le hiphop est toujours là! mais il restera dans son "underground" tant qu'il ne sera pas géré par ceux qui le crée et lui donne toute son essence! je ne crache pas sur un artiste qui n'est lui qu'un outil marketing (tant qu'il peut manger à sa faim, temps pour lui), mais sur ce système qui le promouvoit met en avant!

une pensée d'un pauv' type qui fait ces beats dans son coin!