Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez-moi en musique classique

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 593 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseillez-moi en musique classique
Salut à toutes et à tous, je suis comme beaucoup d'entre vous j'espère un véritable fanatique de la musique classique, la seule qui réussissent à m'émouvoir, à me faire réver, ou encore à me faire pleurer aussi, notamment grace a la bande originale du Seigneur Des Anneaux, composée par Howard Shore qui a été une véritable révélation dans ma vie

le problème est que je suis encore un novice en ce domaine: aussi je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller en me faisant part (et par la même occasion à tous) des plus beaux morceaux de la musique classique: titres, compositeurs ,musiques de films etc

pour ma part, je prend un réel plaisir à écouter, et réécouter les titres suivants

anakin's betrayal - bande originale de la Revanche des Siths -de John Williams

conquest of paradise - 1492 - de Vangelis

ou encore Ave maria -voix de Sumi Jo - de Prayers (je vous le conseille: vous allez pleurer comme jamais!!!!!!!!)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca serait bien qu'il écoute des trucs accessibles
par leur puissance et leur imposance...des trucs épiques...ca représente des sentiments tellement forts qu'il n'ya pas besoin de grande finesse emotive musicale pour comprendre...et c'est bien pour débuter à se former l'oreille

La Chévauchée des Valkyries de Wagner
Carmina Burana D'orf
Le dernier mouvement de la 9eme de Beethov (oui je sais j'insiste)
:boire:
12
J'avais oublié:

Symphonie Fantastique, Hector Berlioz (musique tantôt cuivrée, puissante, tantôt délicate, raffinée ; un vrai bonheur)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000083LQS/qid=1140463202/sr=8-5/ref=sr_8_xs_ap_i5_xgl15/402-9649397-6959362
13
Une petite idée: puisque t'es tres cinéma, pourquoi ne pas aller au vidéo club et ne pas louer
Amadeus (M.Forman) ----- la vie de Mozart
Ludwig von (B.Rose) ----- la vie de Beethov

Tu y entends les plus gros extraits des oeuvres principales, et de toutes facons, ces films se laissent regarder, même si t'en a rien à foutre de Beeth&Moz...
(C'est pas vraiment des films pour les puristes de la musique classique mais plutôt pour le gd public amateur de belle musique)
14
Et pour en rajouter un peu

Je dirai Maurice Ravel: Le Bolero et les concertos pour piano
Debussy: avec la mer et le prelude à l' apres midi d' un Faune
Georges Gershwin: Porgy and Bess, Rhapsody in Blue . dans un autre registre Prokofiev :oo:
Moussorgski: Les tableaux d 'une exposition
Berlioz: La symphonie fantastique
Je voudrais avoir 3 vies une pour ecouter du classique une pour ecouter du rock et une pour ecouter du jazz :(((
15
J'crois qu'au final notre ami n'en à plus rien à foutre de nos conseils!!!
(un fake?)
16

Citation : (un fake?)



Si notre ami n'est plus, dans ce cas, on pourra écouter "Mon nom est personne", d'ennio moricone pour rester dans la musique de film :bravo: ...

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]