Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Iannis Xenakis

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 411 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Iannis Xenakis
Hello,

J'ai dans l'intention de m'interesser à la musique de Xenakis, mais je ne sais pas du tout par où commencer.
Est-ce que vous pourriez me conseiller quelques unes de ses oeuvres majeures ?
( Si possible assez représentatives de son oeuvre globale... )

J'ai cru comprendre que ce qu'il faisait était assez "barré", donc n'ayez pas peur de m'envoyer vers des morceaux "hors normes", si besoin est.
( Je n'ai aucun soucis avec ce genre de musique... )

Merci du coup de main ! :clin:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah euh... je sais plus. :oops:

Dans un de ces threads sans doute :
/forums/

:lol:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
12
Bah moi j'aime bien les musique "tordu", je connais trés mal les oeuvres de iannis xenakis...
mais de ce que j'ai pu entendre ca m'a vachement plu...aprés que dire...je ne comprends pas tout sont vocabualire musical, c'est peut etre quelquechose qui me fait fantasmer :noidea:

en tous cas rien que pour cette maniere d'ecrire et dans un sens la maniere de l'assumer, ca merite un certain respect.

aprés c'est sur que c'est une musique qu'on ecoute pas n'importe quand (j'ai fait le test en faisant un massage à ma copine, ca a trés moyennement fonctionné...)

:roll:
13
Le pire, c'est que Xenakis n'est pas le seul à fonctionner avec un langage tordu...
Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu sur un forum "Messiaen écrit de la musique moche". Je n'ai pas réagit au 1/4 de tour, comme je l'aurais fait d'habitude, mais je trouve la musique de Messiaen 1000 fois plus expressive que celle de Mozart (en plus, cette année, on n'a pas fini d'en bouffer...)
J'adore aussi Berio, Stockhausen, Nono, Boulez, etc.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Bonsoir !
Je ne sais pas trop où écrire alors je commence par ici : voilà j'apprécie plus que fortement Xenakis et l'univers très personnel qu'il crée.
Je l'ai découvert avec Tetora, et ça a renversé ma vision de la musique, bien que pianiste.
Ce site est très chargé, et je suis un peu perdue. Y a-t-il un endroit où tout est expliqué ?
15
'Tain, y'a un sujet sur ce type ! :8O:
J'ai découvert grâce à AF et franchement c'est génial, on parlera de lui dans quelques décennies, voire siècles !(ce serait logique)

Bienvenue Boréale :coucou: Moi je vais me coucher là, mais tu peux aller dans les "Fonctionnalités d'AF" ou dans "Bien débuter". Bonne nuit ! :zzz: