Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Booba rappeur N°1 en france" - Vomi inside

  • 217 réponses
  • 40 participants
  • 7 983 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion "Booba rappeur N°1 en france" - Vomi inside
Ce matin en prenant mon journal (si on peut appeler ça un journal) je remarque que quelquechose à changé, il n'y a pas un seul titre sur Johnny, Kyo ou Nolwenn. Ce sont quand meme nos grand representants artistiques, nos ambassadeurs du rock, on aimerai bien lire tout les matis une petite ligne sur leur vie...
Mais en fait ô joie, ô bonnheur nous avons en france (voilà un mot qui ne mérite plus sa majuscule) une nouvelle star montante, le n°1 du rap français, la nouvelle vedette du kéké à la casquette aérienne et au jogging casimir.
J'ai le plaisir de vous annoncer que Booba, cette tâche anartistique dadaïste malgrès lui est monté au rang honorifique de N°1 d'un style tout à fait nouveau. Ainsi il semblerait que le rap ai subi une mutation en france. Jadis le rap était synonime de bonne instru bien groovy (rundmc, puff daddy, Iam) ou bien poignante (NTM, Mc Solaar..) et bien sûr la voix, la voix ! On y posait délicatement un flow ryhtmé et bien calé sur et entre les temps avec des inflexions subtiles voire meme des petits decalages qui font le calage. Et le texte...
Aujourd'hui la mode est à l'instru en plastique, en guise de caisse claire, un vieux clap, quelques synthés et ça ira. Pour la voix on prend le premier loulou venu et il pose son flow qu'il n'a pas du tout, il n'a pas de texte bien sur il s'en fout il vient du 9-2 donc il nique tout. Ca nous donne Booba, l'homme qui chante avec 3 temps de retard, l'homme qui n'a aucun flow, aucune voix, aucune instru et rien à dire.

A tout ces pseudos rappeurs je dis merde.
Afficher le sujet de la discussion
21
Au risque de mettre de l'huile sur le feu, je crois que Booba, pour le coup, c'est vraiment de la merde...

On m'a toujours appris à dire "j'aime pas" plutôt que "c'est de la merde".

Mais voilà, j'ai fait bcp de prod hip-hop et je continue en faire parallèlement à mes projets plus personnels, et je crois que, les délires electro/clap pourraves/rai attitude machin, c'est vraiment mauvais, de façon absolue. Musicalement, c'est pathétique.
3 notes de synthés pourries sur un beat mécanique sans aucune âme sur fond d'influences raï, ça fait un peu peur.
Seule une certaine prod américaine (musicalement cultivée, je n'arrêterai jamais de le dire) qui s'assume permet le renouveau du genre, essentiellement parce que l'inspiration est toujours la même: la culture afro-américaine.
Pour moi, la musique doit donner quelque chose, une émotion, un partage, et quelque soit le style.

Alors, si on ajoute à ça un type comme Booba qui dit 15 fois "suce ma bite" par texte, avec son accent caille-ra à se pisser dessus tellement c'est ridicule, et ben on a le jackpot, visiblement dans les deux sens du terme et moi, ça me rend juste triste pour "ma" musique.

Parce que le hiphop, le vrai, n'est -toujours pas- celui qu'on entend sur les ondes (à part peut être Disiz la Peste ces temps-ci).

L'album de Booba est un album pour bofs, pseudo-racailleux, qui ont la culture musicale d'une huître et pour le coup, je m'en tape d'être condescendant. Je suis peut être juste réaliste.

Et le truc du "si t'aimes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout", j'espère qu'on va arrêter de nous le ressortir comme prétexte permanent à la merde qu'il fait.
Cette phrase, c'était sur "Seul le crime paye" et à cette époque, on était dans une autre qualité de prod.

Je ne suis pas des vieux cons qui disent "c'était mieux avant", mais disons que comme dans tout style musical, il y a forcément eu un âge d'or, et il est un peu derrière nous je crois...
22

Citation : il y a forcément eu un âge d'or, et il est un peu derrière nous je crois...



Donc c'était mieux avant... :mdr:
23




Oula sa donne envie d'écouter :ptdr:

Il a l'air fier de son flingue le pauvre type :beurk:
24
Ben, il est où le nouveau "l'école du micro d'argent"?
25
Le probleme c'est parfois le manque d'objectivité : diam's c'est le plus gros score de vente... tout comme booba.
encore une fois: diam's est integre dans sa demarche et meme si tu n'aime pas, faut quand meme se dire que la majorité d'entre nous ne fera pas 10 pour cent de ce que ces artistes ont deja fait!
allez! bougez vous le cul, faites de la zic, démarchez... je vous souhaite de reussir dans la musique aussi bien qu'eux!

je ne laisserais jamais ma musique se laisser pervertir par de la jalousie ou de l'envie! j'ai pas et plus le temps !

meme si parfois certaine prod valent pas le coup...
:mdr:

jvé ptete envoyer un cd a booba moi tiens... :clin:
26
Je crois bien que tout s'est arreté avec l'epoque de l'ecole du micro d'argent and co :(( c'est moche
27
Pedro le tapir:

Tu vois, pour le coup, c'est vraiment une question d'état d'esprit.

Honnêtement et très très sincèrement, j'en ai rien à faire de "réussir" dans la musique, ou de "vendre" comme eux.

Et tous ceux qui sont dans cette même logique n'ont qu'une réelle envie: partager leur musique et, selon une formule que j'aime bien, "donner plus que ce qu'ils reçoivent".

Partager par Internet, sur une petite scène, entre connaissances,...

Parce qu'au final, ton beau disque commercial finira comme tous les autres, dans 5, 10, 20 ans... Il prendra la poussière dans un magasin de troc et tout le monde t'aura oublié. Si t'es DJ, et que tu achètes des disques d'occaz, tu comprendras le truc.

En revanche, si un jour je suis "signé" sur un petit label ou que je fais mon truc en auto-prod (c'est plutôt ça d'ailleurs :clin:), ça me rend 10 fois plus fier que d'être signé sur une grosse machine à disques.

Parce que mes disques les plus précieux et ceux que j'ai envie de garder, sont les disques les plus confidentiels, ceux dont je sais qu'ils n'ont eu qu'un petit tirage et qui ont été fait "avec les tripes" et sans filet.
28
Au fait strobo: je sais que c'est enervant cette citation de booba... :clin:
c'etait une peu de provoc...
c'est vrai ca manque time bomb, hostile hiphop1 etc...

le seul truc que l'on partage: l'amour de la zic , un peu de connaissance musicale... moi j'avance et je laisse tomber les ambiances ou plus personne ne cherche a comprendre. regarde les reflexions de certains dans ce forum (limite limite!)... ok le hip hop se generalise et se banalise...
a nous de faire la difference et de percer

bon courage! :P:
29
Diams représente tout ce que je déteste :
La jeune fille qui se la joue racaille parce que c'est à la mode (la mode aurait été d'être hippie, elle se la serait joué hippie) et qui n'a strictement rien à dire !
Elle n'est ni drôle, ni intelligente.
Ce n'est qu'une suiveuse.
30

Citation : Le probleme c'est parfois le manque d'objectivité : diam's c'est le plus gros score de vente... tout comme booba.


Et alors ?
Qu'est ce que tu insinues quand tu dis ça ?
Que sa musique est forcément bonne car elle vend beaucoup ?

Citation :
encore une fois: diam's est integre dans sa demarche et meme si tu n'aime pas, faut quand meme se dire que la majorité d'entre nous ne fera pas 10 pour cent de ce que ces artistes ont deja fait!


Et alors ?

Citation :
allez! bougez vous le cul, faites de la zic, démarchez... je vous souhaite de reussir dans la musique aussi bien qu'eux!


Merci. Mais je n'essaye pas trop de démarcher, étant donné qu'elle ne plait pas assez et que de toute façon mais chances de percer sont excessivement faibles. Je fais donc de la musique pour le plaisir.

Citation :
je ne laisserais jamais ma musique se laisser pervertir par de la jalousie ou de l'envie! j'ai pas et plus le temps !


Je ne comprends rien à cette phrase. Comment veut tu que la jalousie puisse pervertir de la musique ? Ca ne veut rien dire tout ça !

Citation : jvé ptete envoyer un cd a booba moi tiens...


:?!: