Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Booba rappeur N°1 en france" - Vomi inside

  • 217 réponses
  • 40 participants
  • 7 847 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion "Booba rappeur N°1 en france" - Vomi inside
Ce matin en prenant mon journal (si on peut appeler ça un journal) je remarque que quelquechose à changé, il n'y a pas un seul titre sur Johnny, Kyo ou Nolwenn. Ce sont quand meme nos grand representants artistiques, nos ambassadeurs du rock, on aimerai bien lire tout les matis une petite ligne sur leur vie...
Mais en fait ô joie, ô bonnheur nous avons en france (voilà un mot qui ne mérite plus sa majuscule) une nouvelle star montante, le n°1 du rap français, la nouvelle vedette du kéké à la casquette aérienne et au jogging casimir.
J'ai le plaisir de vous annoncer que Booba, cette tâche anartistique dadaïste malgrès lui est monté au rang honorifique de N°1 d'un style tout à fait nouveau. Ainsi il semblerait que le rap ai subi une mutation en france. Jadis le rap était synonime de bonne instru bien groovy (rundmc, puff daddy, Iam) ou bien poignante (NTM, Mc Solaar..) et bien sûr la voix, la voix ! On y posait délicatement un flow ryhtmé et bien calé sur et entre les temps avec des inflexions subtiles voire meme des petits decalages qui font le calage. Et le texte...
Aujourd'hui la mode est à l'instru en plastique, en guise de caisse claire, un vieux clap, quelques synthés et ça ira. Pour la voix on prend le premier loulou venu et il pose son flow qu'il n'a pas du tout, il n'a pas de texte bien sur il s'en fout il vient du 9-2 donc il nique tout. Ca nous donne Booba, l'homme qui chante avec 3 temps de retard, l'homme qui n'a aucun flow, aucune voix, aucune instru et rien à dire.

A tout ces pseudos rappeurs je dis merde.
2
+1, évidemment - permets moi malgré tout de garder quelques (grosses) réserves quand à Solaar...

Hors sujet : Sortie le 14 mars du nouvel album d'Akhenaton, "Soldats de Fortune", excellent clip garanti sans Merco du 93 à voir sur www.90bpm.net/video/ (en bas à gauche de la page).

3

Hors sujet :

Citation : Prendre des photos de pigeons morts et les appeler Georges le pigeon qui dort.

Cette phrase est magnifique. Merci.

4
C'est peut etre parce que je suis vieux mais "qui seme le vent..." etait quand meme album creatif. solaar s'est bien perdu depuis mais laisson lui au moins ça.
Sinon oui pour Booba ça fait mal surtout quand on voit la richesse du hip hop en france penser que ce genre de cretin monopolise les ondes....
5

Citation : Aujourd'hui la mode est à l'instru en plastique, en guise de caisse claire, un vieux clap, quelques synthés et ça ira. Pour la voix on prend le premier loulou venu et il pose son flow qu'il n'a pas du tout, il n'a pas de texte bien sur il s'en fout






Citation : l'homme qui n'a aucun flow, aucune voix, aucune instru et rien à dire.



Et la prod rock grand public, tu penses que c'est mieux?

En ce qui me concerne, le but de mon groupe est juste d'essayer de réveiller un tant soit peu les cerveaux, en proposant une musique et un spectacle qui n'est pas uniformisé sur les "politiquements, marketingements, idéologiquements" corrects.

Bienvenu dans l'indépendance musicale.

La plus grande difficulté étant d'arriver à être produit et distribué au plus grand nombre, sans avoir à vendre son âme au sacro-saint EURO!

Il y en aura toujours pour te dire: "oui, mais si on te propose de faire qques concessions sur ton oeuvre pour être plus largement distribué, si tu dis non, t'es un con..."

Certes, ben je préfère avoir cette fierté qui peut paraître stupide aujourd'hui, plutôt que de rentrer dans un moule, aussi large soit-il.

Et tant pis pour le public qui n'aura pas la possibilité d'écouter ce que nous avons à dire, moi, j'aurais fait ma part de boulot: Ecrire et composer une oeuvre qui s'adresse à un public./
6

Citation : "Booba rappeur N°1 en france" - Vomi inside


c'est quoi bouba? :noidea:

Moi je connais "Bouba, Bouba, mon petit ourson....." c'est tout. En plus c'est un super dessin animé! :mrg:

Eh gamin!...Don't forget...ROCK'N'ROLL!

7
Ok Blip pour ton coup de gueule ça me va bien aussi . Mais l'exemple du clip de Akhenaton de 2trtn est pas le meilleur qui soit : son morceau est l'archétype même de ce que tu dénonces ... C'est tout mauvais pas bon !!! :(
8
Tous les jours je passe devant une affiche de booba dans le metro :beurk:


no comment... :((
9
La parole la plus appropirié qui soit:" et bien dis moi toi qui sais tout,si tu kiffe pas , t'ecoute pas et puis c'est tout"...

au fait: c'est une parole de booba :lol:

l'idée c'est: meme si tu n'aprecies pas sa musique, tu laisse tomber et tu essaies de proposer une alternative musicale qui pourrait plaire (et vendre autant).

ps: je n'ai pas un seul album de booba...

j'ai fais un blocage depuis pete rock rt cl smooth :clin:
10
Mais c'est clair, moi, m'aime si je n'aime pas le rap je respecte certains trucs, comme dans le rap américain, ou snoop dogg persiste a rester dans du funky, pas trop commercial, mais bien plus interessant que nos tapetes qui se prennent pour des grands, des mauvais garcons, qui ne savent faire que chier sur la france, son gouvernement, et sa population.
Le pire, moi je dirai que c'est diam's, je peux pas mela voir, c'est horrible
Un petit up pour des types comme rohff, akhénaton, et d'autres,qui tentent de remonter le niveau

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam