Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 031 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
801
Et puis bien sur il y a toujours les exceptions, la pop-rock est très large maintenant. Je ne classe pas Emilie Simon dans de la chanson par exemple. D'ailleurs elle chante dans les deux langues Anglais et Français, et ça sonne "Emilie Simon". c'est un peu pareil pour Noir Désir d'ailleurs.
802

Citation : Le rock a ça de particulier par rapport aux autre musiques: le morceau passe même lorsque l'on ne comprend pas les paroles

Citation : Et comme le son du français n'est pas spécialement musical, ben le morceau ne passe pas si on ne comprend pas le texte.

logique!! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
803
Moi, j'vais vous dire, tout ça c'est bien de la prise de tête pour que dalle.

Faites comme moi, écoutez les solos de gratte, zappez le reste ou bien parlez pendant ce temps là, évitez comme la peste les disques sans guitare, méprisez les guitaristes qui ne font pas de solos, évitez d'appeler "musique" ce qui est fait avec des synthés ou des percus seulement, boycottez les chants corses a capella, dénoncez à l'inquisition les gens qui ont des samples de guitare dans leur PC ou leur synthé, et tout ira bien.

Soyez ouverts et un brin intelligents, bon sang!

:fleche:
804

Citation : Si on pouvait faire du rock en français, depuis le temps, ça se saurait, non ? On peut effectivement coller des textes de chanson française sur des arrangements rock, on peut effectivement se fringuer comme les gens qui font du rock dans le monde anglo-saxon, mais ça s'arrête là.

Citation : Soyez ouverts et un brin intelligents, bon sang!

hopital charité!! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
805

Citation : Le rock a ça de particulier par rapport aux autre musiques: le morceau passe même lorsque l'on ne comprend pas les paroles.

Ce n'est pas le rock l'ami, c'est toutes les musiques, c'est la la musique
(musique classique lyrique (je ne comprends pas l'italient ni l'allemand), Hip hop, rap ou plutot funk car maintenant je comprends et du coup je trie ce que j'ecoute mais qd j'etais petit j'adorais le funk puis le rap us sans comprendre ce que ces gars disaient.
Electro t'as pas besoin de savoir ce que bjork ou tricky disent pour aimer....

Ca s'applique à toutes le musique cette phrase et pas seulement au rock.... :non:
Araftu Music  www.araftu.com
806
Je suis d'accord dans l'ensemble avec ce que tu viens de dire, Tricky. J'essayais simplement dans les posts précédents de trouver un semblant de début d'explication au fait que le rock en français n'a jamais vraiment trouvé sa place.

Quelques réponses provoc à prendre au second degré... histoire d'alimenter les débats, pour peu que l'on ait un brin de recul. Réactions épidermiques s'abstenir, le but n'est pas de se prendre au sérieux :clin:

Citation : (musique classique lyrique (je ne comprends pas l'italien ni l'allemand),

J'en ai écouté beaucoup, je n'en écoute plus, mais c'est de la zik d'il y a deux siècles, ça... L'italien est génial pour le lyrique, justement, et même pour le reste: ça, c'est une langue musicale. L'allemand dans le lyrique, ou l'avantage de ne pas comprendre ce qui se dit: avec un peu d'entrainement, on peut oublier que c'est de l'allemand. C'est pas une langue, l'allemand, c'est une maladie de gorge.

Citation : Hip hop, rap

Ben justement, c'est pas de la zik, ça, et le rap si tu captes pas les paroles, je vois pas l'intérêt ?

Citation : funk

C'est une forme de variété, le funk... et ça a donné le disco dans sa forme dégénérée: faute impardonnable. C'est sympa à jouer, mais à écouter, c'est trop organique pour moi. Mais bon, c'est toujours mieux que le reggae, à tout prendre.

Citation : Electro t'as pas besoin de savoir ce que bjork ou tricky disent pour aimer....

On parlait de musique jusque là, pas de son ? Et puis ça tombe bien, j'aime pô...
807
La musique c''est l'art des sons Jark, t'es incorrigible, hein, jamais vu un mec aussi fermé en musique...
808
+1000...
pitoyable...
809

Citation : La musique c''est l'art des sons

Je sais, je me rappelle très bien comment Biboulon m'avait, avec beaucoup de patience, expliqué comment son instrument à lui, c'était le son. Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.

Je ne peux pas dire qu'il m'ait pleinement convaincu, mais j'ai accepté l'idée. Je suis en train de la digérer, et ensuite, je l'intégrerai. Peut-être.

Tu as peut-être déjà lu des posts où je disais que lorsque l'on a commencé à faire du graphisme avec autre chose que des pinceaux et des crayons, on a inventé le terme "photographie" ? Ben pourtant, on aurait pu continuer à appeler ça peinture, puisque ça poursuit le même but.

Ben moi, la zik faite avec des sons plutôt que des instruments, j'aurais trouvé logique qu'elle se trouve une identité et un nom à elle.
810
Pas "pitoyable", dommage pour un musicien.