La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 930 vues
- 82 followers
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 16:12:50La nouvelle star 2006
Alors bon cru ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Anonyme
521410
781 Posté le 04/05/2006 à 20:31:52
Citation : ça offre de la résonnance et de l'ampleur quand même.
Je n'y connais rien en voix, mais pour la gratte, c'est un piège classique. Ca résonne, ça nivelle le jeu, mais en final, ça donne de la purée.
Il y a des tas d'artifices qui peuvent être utilisés en studio pour trafiquer une voix (ce sujet a déjà été évoqué ici d'ailleurs), mais en live, ils ne peuvent rien faire en dehors de ce que l'on peut faire au mix.
Anonyme
10184
782 Posté le 04/05/2006 à 20:37:32
Citation : comme tous les alcooliques (et je sais de quoi je parle), ne maitrisait pas sa voix, mais savait parfaitement ce qu'il disait.
cette phrase me rappelle Boris Yeltsin... la fois où il annonçait la reddition inconditionnelle de la Russie au Japon, devant un parterre d'étudiants.
Sinon, Gainbourg est peut être mort cliniquement en 91, la mort cérébrale remontait à bien plus tôt... cfr l'incident avec Catherine Ringer en 86...
Anonyme
521410
783 Posté le 04/05/2006 à 21:04:38
Citation : cfr l'incident avec Catherine Ringer en 86...
Qu'est ce qu'elle avait cette pouffe ? Ca ne me dit rien ça... Elle avait picolé ?
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
784 Posté le 04/05/2006 à 21:39:02
Cette pouf n'az pas d'équivalent voix en france, elle aligne tout le monde les doigts dans ...le nez
sinon, Gainsbar lui avait prit la tete en parlant de son passé X, elle s'était pas démonté en le traitant de gros dégueulasse sur un plateau chez Denisot sur canal
sur le coup: 1 point pour elle pour la répartie (pas facile d'assumer un passé de hardeuse )
sinon, ça fait mal à la gueule à personne que l'autre midinette en carton de suisesse, carément, en temps réel, et sans se cacher, se refasse faire la gueule
elle avait un style
on lui change pour un style pouf
il lui construisent une histoire avec ...un homo!!
elle fait toutes les couvertures quand les autres n'ont font pas (et la Dom': aucune alors que c'est la plus puissante)
cash, M6 annonce: on fabrique un produit, puis on va vous le vendre par l'intermédiaire d'une émission TV, de sms, de cd, de galas...
avant c'était "non, non, notre role est de faire découvrir des talents"
au moins, ils se cassaeint le cul à essayer de mentir
maintenant, c'est : on monte tout et on vous le vend
putain, quand est ce que quelqu'un va vraiment foutre un grand coup d'pied là dedans en direct ?
meme le jury est vendu (cf les "j'aime ton univers " à des étudiants prépubères tout juste sortie d'une soirée vodka organisé par le bde )
honte sur nos médias de divertissemnt pendant que des milliers de vrais talents jouent ce soir quelque part pas loin de chez vous pour 400 balles!
mais bon, cool, la roue tourne, ce sentiment de vouloir écraser tout le monde et de se prendre pour les rois me fait penser aux 70% de pdm de morandini sur TF1 à une époque
plus dure sera la chute....(et Cauet, Arthur, Bern,... dans l'meme sac à merde, hop, aux oubliettes)
sinon, Gainsbar lui avait prit la tete en parlant de son passé X, elle s'était pas démonté en le traitant de gros dégueulasse sur un plateau chez Denisot sur canal
sur le coup: 1 point pour elle pour la répartie (pas facile d'assumer un passé de hardeuse )
sinon, ça fait mal à la gueule à personne que l'autre midinette en carton de suisesse, carément, en temps réel, et sans se cacher, se refasse faire la gueule
elle avait un style
on lui change pour un style pouf
il lui construisent une histoire avec ...un homo!!
elle fait toutes les couvertures quand les autres n'ont font pas (et la Dom': aucune alors que c'est la plus puissante)
cash, M6 annonce: on fabrique un produit, puis on va vous le vendre par l'intermédiaire d'une émission TV, de sms, de cd, de galas...
avant c'était "non, non, notre role est de faire découvrir des talents"
au moins, ils se cassaeint le cul à essayer de mentir
maintenant, c'est : on monte tout et on vous le vend
putain, quand est ce que quelqu'un va vraiment foutre un grand coup d'pied là dedans en direct ?
meme le jury est vendu (cf les "j'aime ton univers " à des étudiants prépubères tout juste sortie d'une soirée vodka organisé par le bde )
honte sur nos médias de divertissemnt pendant que des milliers de vrais talents jouent ce soir quelque part pas loin de chez vous pour 400 balles!
mais bon, cool, la roue tourne, ce sentiment de vouloir écraser tout le monde et de se prendre pour les rois me fait penser aux 70% de pdm de morandini sur TF1 à une époque
plus dure sera la chute....(et Cauet, Arthur, Bern,... dans l'meme sac à merde, hop, aux oubliettes)
Anonyme
521410
785 Posté le 04/05/2006 à 21:56:26
Citation : Cette pouf n'az pas d'équivalent voix en france, elle aligne tout le monde les doigts dans ...le nez
Ouais, il y a au moins une chose de vraie là dedans: difficile de faire plus désagréable à entendre que Rita Mitsouko, et difficile d'imaginer un look plus naze.
J'avais bien aimé "Don't forget the night", un de leurs premiers singles, en 1983. Marcia Baila reste un grand tube, malgré le gimmick à la voix pompé sur Michael Zaeger Band (Let's all chant), mais qui doit beaucoup à l'argent de Jack Lang, habitué à jouer avec l'argent public (les restaurateurs et les traiteurs de la région de Blois le savent, qui n'arrivaient pas à se faire payer les factures qu'il fallait mettre au nom de la mairie). Pour le reste...
Bref, c'est avec des gens comme ça que je me suis largement dégoûté de ce qu'on a fait en France pour tenter de sortir de la variété, sans réussir malheureusement.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
786 Posté le 04/05/2006 à 22:01:22
-1
c'est le seul groupe hors scène rock ,que je supporte et que j'aime à voir live
c'est le seul groupe hors scène rock ,que je supporte et que j'aime à voir live
Anonyme
521410
787 Posté le 04/05/2006 à 22:23:00
C'est tout de même incroyable ça: il ya des gens qui ne pensent pas comme moi Dans quel monde vit-on
Ouais, elle avait effectivement du répondant la petite, ça me revient doucement cette histoire avec Gainsbourg, qui n'était réellement pas facile à remettre en place. Mais bon, j'aimais pô, j'aime pô, j'aimerai pô...
Tu sais, boum92, les AFiens qui regardent cette émission sont en général assez lucides sur ce qu'elle vaut: on ne se prend pas plus la tête que ça, et la seule question qui reste vraiment, c'est de savoir si le vainqueur fera vraiment une carrière avec ça sur sa carte de visite. Pourquoi pas ? Mais bon, si c'était si simple, ça se saurait.
La plupart des amateurs sérieux/semi-pros (et il y en a un paquet sur AF) auraient bien rêvé de vivre de la zik: mais des émissions comme ça montrent bien que c'est quasiment mission impossible, vu la complexité du milieu.
Dans le meilleur des cas, tu deviens un guitariste de très haut niveau, connu dans le milieu, respecté et ainsi de suite, et tu termines où ? Ben sur la scène de Nouvelle Star, derrière une série de gamins qui jouent à la star le temps d'une saison. Personne ne connait ton nom. Tu passes 90% de ton temps à jouer des trucs qui t'emmerdent, et 10% peut-être à enregistrer des trucs pointus que personne n'achète (cf Claude Engel, connu chez les zikos pour son travail avec Gotainer, mais dont personne dans le public ne connait les disques ni même le nom).
Mais bon faut être honnête: il y bien quelques dizaines de zikos comme nous qui les regardons en sachant qu'ils sont très bons. Beau succès d'estime, mais c'est pas encourageant...
Ouais, elle avait effectivement du répondant la petite, ça me revient doucement cette histoire avec Gainsbourg, qui n'était réellement pas facile à remettre en place. Mais bon, j'aimais pô, j'aime pô, j'aimerai pô...
Tu sais, boum92, les AFiens qui regardent cette émission sont en général assez lucides sur ce qu'elle vaut: on ne se prend pas plus la tête que ça, et la seule question qui reste vraiment, c'est de savoir si le vainqueur fera vraiment une carrière avec ça sur sa carte de visite. Pourquoi pas ? Mais bon, si c'était si simple, ça se saurait.
La plupart des amateurs sérieux/semi-pros (et il y en a un paquet sur AF) auraient bien rêvé de vivre de la zik: mais des émissions comme ça montrent bien que c'est quasiment mission impossible, vu la complexité du milieu.
Dans le meilleur des cas, tu deviens un guitariste de très haut niveau, connu dans le milieu, respecté et ainsi de suite, et tu termines où ? Ben sur la scène de Nouvelle Star, derrière une série de gamins qui jouent à la star le temps d'une saison. Personne ne connait ton nom. Tu passes 90% de ton temps à jouer des trucs qui t'emmerdent, et 10% peut-être à enregistrer des trucs pointus que personne n'achète (cf Claude Engel, connu chez les zikos pour son travail avec Gotainer, mais dont personne dans le public ne connait les disques ni même le nom).
Mais bon faut être honnête: il y bien quelques dizaines de zikos comme nous qui les regardons en sachant qu'ils sont très bons. Beau succès d'estime, mais c'est pas encourageant...
Noisey Houtan
4012
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
788 Posté le 04/05/2006 à 22:27:54
Citation : honte sur nos médias de divertissemnt pendant que des milliers de vrais talents jouent ce soir quelque part pas loin de chez vous pour 400 balles!
Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais dans mon coin les étudiants ne vivent pas dans le luxe et ne peuvent pas se permettre régulierement des divertissement à 400 balles la place !!!
J'imagine que c'était façon de parler, donc on oubli.
Ceci dit c'est beau d'encenser la "vraie" culture, encore faudrait-il la mettre réellement au niveau de toutes les bourses et faire l'effort de la présenter à tous.
Les casse couille qui se la jouent "underground", genre "je sais ce que c'est que l'art, je sais ce qui est bien, le publique a un goût de chiotte, ya plein de trucs bien mais ils y comprennent rien" ça c'est des attitudes que je comprend difficilement, si vous n'êtes pas content de ce qu'aiment les gens, je vous invite à leur présenter ce que vous considérez comme mieux, à les initier, et si voux n'êtes pas contents de ce qui est médiatisé ou non, je vous invite à faire l'effort de propager activement ce qui vous semble de qualité.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
789 Posté le 04/05/2006 à 22:28:49
Perso j'en veux QUE contre M6 et les médias en général
jamais contre le public
quand aux pauvres taches qui participent, bah ilos ont interet à monter des coups (machin sort avec machine )une fois sorti, sinon, c'est la dépression assurée
c'est tout
jamais contre le public
quand aux pauvres taches qui participent, bah ilos ont interet à monter des coups (machin sort avec machine )une fois sorti, sinon, c'est la dépression assurée
c'est tout
Noisey Houtan
4012
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
790 Posté le 04/05/2006 à 22:32:48
Justement c'est ce que j'exprime, les médias ont beaucoup de pouvoir, ils manipulent, ils aveuglent, en ne présentant au grand jour que ce qu'ils veulent faire connaître, et je pense que c'est à ceux qui s'en rendent compte, et qui ont les moyens d'aller au delà de ce que présentent les médias, d'initier leur entourage proche ou lointain à d'autres choses.
Si la musique classique est réservée à une élite ce n'est pas parce que les autres ne peuvent pas l'aimer, c'est parce qu'elle ne leur est pas présentée, ou lorsqu'elle l'est, elle garde son côté elitiste. De même pour la danse classique, ou contemporaine, pour la peinture, la sculpture, à croire que ces formes de cultures se dérobent volontairement à une partie de la population qu'elle ne jugerait pas digne.
Si la musique classique est réservée à une élite ce n'est pas parce que les autres ne peuvent pas l'aimer, c'est parce qu'elle ne leur est pas présentée, ou lorsqu'elle l'est, elle garde son côté elitiste. De même pour la danse classique, ou contemporaine, pour la peinture, la sculpture, à croire que ces formes de cultures se dérobent volontairement à une partie de la population qu'elle ne jugerait pas digne.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte