La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 27 060 vues
- 82 followers
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 16:12:50La nouvelle star 2006
Alors bon cru ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Anonyme
521410
791 Posté le 04/05/2006 à 22:47:09
+1 avec boum sur rita mitsouko.
elle a vraiment une maitrise vocale extraordinaire.
comme quoi le sirop de cordum c'est bon pour la voix !
elle a vraiment une maitrise vocale extraordinaire.
comme quoi le sirop de cordum c'est bon pour la voix !
Anonyme
521410
792 Posté le 05/05/2006 à 07:01:49
Citation : elle a vraiment une maitrise vocale extraordinaire.
Peut-être, mais dans ce cas, pourquoi n'en a-t-elle pas profité pour enregistrer des trucs agréables à écouter, et pourquoi cette maitrise vocale ne lui permet-elle pas d'avoir un autre ton lorsqu'elle chante que ce débit froid et cassant ? Jamais d'émotion, jamais de nuance, tout est en dureté et en violence. Pas une seule belle composition, que des trucs agressifs: c'est limité pour quelqu'un qui maitrise soi-disant sa voix.
Remarque, ça leur fait un point commun, Catherine Ringer et Whitney Houston: elles ne peuvent pas chanter sans gueuler.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
793 Posté le 05/05/2006 à 09:23:42
Citation : Remarque, ça leur fait un point commun, Catherine Ringer et Whitney Houston: elles ne peuvent pas chanter sans gueuler.
Houlà!!!!!!!!!!! si vous commencez à citer toutes les chanteuses qui peuvent pas chanter sans gueuler.... la liste va être très longue...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Mr Funk
2956
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
794 Posté le 05/05/2006 à 09:25:19
Elle chante peut etre avec des boules de geisha
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
795 Posté le 05/05/2006 à 09:54:23
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
796 Posté le 05/05/2006 à 10:15:33
Citation : autant je ne trouve pas que ce soit une langue musicale.
Le français est une langue musicale, mais pas adaptée pour le rock. C'est normal que le français sonne Chanson, c'est la langue de la chanson, quasiment, je fais un raccourci. Va à l'étranger ils considère le français comme une langue vraiment musicale. Mais le français étant non accentué, et comportant énormément de sons nasalisés, il influe obligatoirement sur les mélodies. C'est très difficile de mettre du français sur des mélodies anglo saxonnes, la preuve en est des différentes cover des années 60. Mais le français est une langue qui possède une forte musicalité ...
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
797 Posté le 05/05/2006 à 10:20:41
Anonyme
521410
798 Posté le 05/05/2006 à 10:42:44
Je suis entièrement d'accord avec ce que vient d'écrire Jules Joffrin: argumentaire, conclusion, etc...
Si on pouvait faire du rock en français, depuis le temps, ça se saurait, non ? On peut effectivement coller des textes de chanson française sur des arrangements rock, on peut effectivement se fringuer comme les gens qui font du rock dans le monde anglo-saxon, mais ça s'arrête là. Ca n'est pas du rock pour autant.
Le rock a ça de particulier par rapport aux autre musiques: le morceau passe même lorsque l'on ne comprend pas les paroles. C'est un des trucs qui a permis son développement planétaire. Le chant, en rock, il peut bien sûr porter un message, mais c'est avant tout un instrument comme les autres. Le son du chant est fondamental, et l'emporte sur le sens.
Et comme le son du français n'est pas spécialement musical, ben le morceau ne passe pas si on ne comprend pas le texte.
CQFD, comparaison n'est pas raison, affirmer n'est pas démontrer et ainsi de suite. Ah, j'oubliais le truc qui tue: "Sauf erreur de ma part".
Si on pouvait faire du rock en français, depuis le temps, ça se saurait, non ? On peut effectivement coller des textes de chanson française sur des arrangements rock, on peut effectivement se fringuer comme les gens qui font du rock dans le monde anglo-saxon, mais ça s'arrête là. Ca n'est pas du rock pour autant.
Le rock a ça de particulier par rapport aux autre musiques: le morceau passe même lorsque l'on ne comprend pas les paroles. C'est un des trucs qui a permis son développement planétaire. Le chant, en rock, il peut bien sûr porter un message, mais c'est avant tout un instrument comme les autres. Le son du chant est fondamental, et l'emporte sur le sens.
Et comme le son du français n'est pas spécialement musical, ben le morceau ne passe pas si on ne comprend pas le texte.
CQFD, comparaison n'est pas raison, affirmer n'est pas démontrer et ainsi de suite. Ah, j'oubliais le truc qui tue: "Sauf erreur de ma part".
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
799 Posté le 05/05/2006 à 10:44:38
Si tu veux, mais le pop rock est quand même une musique inventé par les anglos saxons, donc complètement influencé par l'anglo-américain. Le flamenco en Russe ça ne marche pas. Concernant le rock, d'autres langues que l'anglais sont plus adpatées que le français, car ce sont des langues accentuées. Mais dans l'ensemble, on n'écoute assez peu le rock qui n'est pas chanté en anglais de toute façon. Ce que je voulais dire, c'est pour expliquer pourquoi jark trouvait que le rock en français sonnait chanson.
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
800 Posté le 05/05/2006 à 10:46:42
Citation : Et comme le son du français n'est pas spécialement musical,
La dessus, je ne suis toujours pas d'accord.
- < Liste des sujets
- Charte