Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 854 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
151
Bonsoir petit avis qui vaut ce qu'il vaut : les 2 groupes rock que je retient depuis ces 25 dernieres années : noir dez et telephone l'un comme l'autre ont marqué par des textes super bien ecrit et trés revendicatif.

Musicalement téléphone s'est inscrit dans la lignée des grand du rock mondial des années 60- 70.

Ecoutez un morceaux comme hygiaphone puis ecoutez rock'n roll de led Zep et vous verrait... Puis passé à flipper et ecoutez un ptit voodoo child de hendrix. Ces influences pure histoire du rock sont incontestable. N'oubliez pas que téléphone à joué à plusieurs reprises en premieres parties des stones... (juste un petit nom du rock...) Coté texte ceux d'Aubert sont encore d'actualité aujourd'hui : la bombe humaine, argent trop cher, crache ton venin... Pour ceux qui ne voient pas ce que téléphone à de "rock" ayez la curiosité de loué un ptit live en DVD ou vous verrais que peu d'entres nous ont la même energie sur scéne (enfin, pour ceux qui font de la scène...)

Puis plus de 1O ans plus tard viens Noir DEZ et la : La claque !!! Energie monstrueuse, textes enragés et poétique et une vrai demarche humaine et artistique. Que du bonheur... Au début musicalement bien en-dessous de telephone (Colinka, Aubert et Bertignac sont loin d'être des manchos !!!)mais avec un tel engagement et une telle energie que ça passait au second planet. Puis avec le temps de gros progrés musicaux et la c'etait vraiment le top !!!

Aprés ça ??? Trust OK M OK (bon sang ecouté bien M et vous verrais que ces du
pur Hendrix avec en plus un jeu et une approche de la guitare tout à fait personnel !!!) Et puis... Et puis rien d'autre
:furieux: :furieux:

Rien qui n'est autant rassemblé, rien qui n'est autant sucité d'émotions l'envie de tout foutre en l'air, l'envie de révolte, de chanter, de geuller... L'envie de faire du rock tout simplement

Pour moi c'est ça le rock :bravo:
152

Citation : Pour ceux qui ne voient pas ce que téléphone à de "rock" ayez la curiosité de loué un ptit live en DVD ou vous verrais que peu d'entres nous ont la même energie sur scéne (enfin, pour ceux qui font de la scène...)



Le mot "Rock" n'a pas la même signification pour tout le monde. Pour moi ça veut pas dire bouger comme un fou sur scène.
153
Ce que je tenais surtout à préciser c'est que téléphone est dans l'esprit de groupes qui ont marqué l'histoire du rock : led zep, hendrix, les stones... (musicalement aprés le reste...)

Libre à toi d'avoir ta propre définition du rock, mais le rock comme toutes les musiques à une histoire. Il n'est pas né dans les années 90 mais 50 ans plus tot et il est passé par des centaines de variantes dont téléphone à fait partie en s'inspirant d'un certains style ou de certains groupe rock qui ont marqué à jamais l'histoire du ROCK...
154
On va dire que Telephone c'était un pas à faire en France :D:
Falait bien que quelqu'un le fasse :P:
155
Bon Matmatah a fait un pur album bien frais sinon, ça c'est pas aut'chose que du rock, c'est pas guinguette, c'est juste breton, festif et entrainant.
La suite est pas fameuse, mais ils ont quequechose bien à eux, bien moins kitsch que leurs aînés bretons ! :bravo:
156
Oui Matmatah, vraiment bien leur 1er album( "La Ouache" )
157
Hell tone john's, le renouveau du rock francais

http://www.myspace.com/helltonejohns

ceux qui disent que ca bourre trop, bah ils ont raison, mais c'est pour ca qu'on les aime
158
J'aime beaucoup son langage universel!
Cet Hell tone avait vraiment envie de s'exprimer... :mdr:
bb76.....Obédouzien de religion.
159
Et sur scene, aie aie aie, on dirait shakira sous acide (voir la video sur leur myspace)
160
J'avais pas vu la p'tit vidéo :oo:
Mais qu'est ce donc? :mdr:
Pauvre gratte :(((

J'aurais plus tandance à dormir avec mon matos qu'à lui infliger cette dure fin. :(((
bb76.....Obédouzien de religion.