Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
- 391 réponses
- 56 participants
- 7 161 vues
- 41 followers

K.Jones

Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone

Anonyme

Citation : les béru mais c'est pas vraiment rock

De tout ce que t'as cité triplelouis ya que Dinoysis que je trouve bons, je viens de me réécouter Western sous la neige et ils se prennent aps au sérieux, gratte bien surf par moments, miam. Pleymo/Kyo même combat pour moi, La Rue Kétanou j'aime bien mais rock? Idem avec Louise Attaque (et leur dernier album encore moins que le reste).

Anonyme

oui les beru c'est plus du punk (mais vu que le punk fait selon moi parti du rock j'aurais du me la fermé)
mais c'estvrai que dyonisos musicalement y sont tres bon mais je sais pas il y a un truc qui manque ou peut etre qui est en trop...

Anonyme

Citation : vu que le punk fait selon moi parti du rock
Euh... Il existerait donc des gens qui prétendraient que les Pistols ou les CLash ne faisaient pas du rock? Vois pas trop comment mettre le punk ailleurs, m'enfin

Citation : C'et sur que si on cherche un groupe qui égale noir désir c'est assez chaud a trouver...
Actuellement ça em semble impossible, avant ya eu la Mano ou Kat Onoma qui ont fait des trucs géniaux mais aujourd'hui Waterloo morne plaine. Pas cool

Mythi

Sinon les wampas

Head Minerve

Citation : La Rue Ketanou

Euuuh tu parles du groupe avec deux grattes sèches et un accordéon ??? Paske eux s'ils font du rock, alors Johnny fait de la musique...

Anonyme

Head Minerve

Ils font ce qu'on appelle de la "musique réaliste", ou encore musique de rue, chanson française.

Anonyme

Anonyme

Citation : les artiste francais qui se sont un peu fait remarqués
Ben c'est malin, si on prend tous les trucs connus dans notre CDthèque on va pas aller loin. Dans ceux "qui se sont pas fait remarquer" ya quoi?

edit: 'tain je tape n'importe comment c'est dingue... correction

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

freedom for kingkong ?
maximum kouettes ?...

Anonyme

de bbdoc à raoul petite... le rock français n'a jamais été aussi bon que qd il était drole.

pink-floyd59

Anonyme

position.on.off

Dutronc / five gentlemen / ronnie Bird / noel deschamps / les boots
maintenant:
les shades / tahiti 80 / phoenix

pink-floyd59

Citation : Déjà à la base, la France n'a pas une culture Rock... comparée à l'Angleterre par exemple...
ouai mais c'est parce que la langue française n'est pas très adéquate au rythme rock! l'anglais est une langue rythmé avec un rythme qui faut respecter et qui se colle bien avec la langue anglais!!

position.on.off

Citation : Déjà à la base, la France n'a pas une culture Rock... comparée à l'Angleterre par exemple...
on avait que se la créer , qd les beatles sont arrivés en angleterre, il y avait pas de culture rock
mais bon en france ce qui s'est passé c'est qu'au lieu de se prendre en pleine gueule les beatles et d'avoir "nos beatles" nationnaux , les groupes sont passé de mode après la vague twist et du coup la plupart des groupes de rock ont eu très peu de repercussion dans cette période charnière
après je pense que plein de gens en france écoute du rock , mais peu font le choix d'en faire en français , ce qui est fort dommage...
par contre on peut dire que la france n'a pas la culture de la musique et ça c'est très vrai, il y a clairement une différence entre l'angleterre et la france au niveau du nombre de soirées et concerts chaque jours
Citation :
ouai mais c'est parce que la langue française n'est pas très adéquate au rythme rock! l'anglais est une langue rythmé avec un rythme qui faut respecter et qui se colle bien avec la langue anglais!!
ouai mais bon c'est un faux débat, c'est pas parceque c'est un peu plus difficile que c'est infaisable , plein de gens ont très bien réussi à le faire
dutronc par exemple
par exemple en espagne il y a eu pendant les années soixantes une scène rock très active et qui a même fait des tubes à l'étranger (los bravos)

pink-floyd59

j'ai pas dit que c'était infaisable mais ça sonne moins bien! du moins moi je préfère écouter du rock anglais que français! et puis le rock français l'inconvénient c'est que les paroles sont cons (qques fois) et on le sait tandis qu'en anglais c'est débile des fois mais on le sait pas ^^

Mythi

Citation : Oui indochine aussi qui a eu un franc succès en scandinavie
Oui d'ailleurs nçicola sirkis a dit qu'apres un concert une dizaine de jeunes suedoises l'attendaient dans sa chambre, qu'il a dormi avec mais sans les toucher!

sinon pour revenir au sujet, phoenix est un vrai groupe de rock "a la british"
rhesus c'est cool aussi, c'est un goupe de rock francais.... qui chante en anglais

position.on.off

Mythi

Head Minerve

Citation : maintenant... tahiti80
Ouh la vache tu sais quand ce groupe a été créé position ?
- < Liste des sujets
- Charte