Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 993 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
131
Juste des supers textes et un univers assez noir impressionant... :??:
132
Bashung;
J'aime beaucoup l'ambiance plutôt noire et pesante qu'il arrive à faire dégager ds ces albums. Lorsque l'on farfouinne un peu en profondeur, il n'est pas rare de tomber sur des titres un peu barrés quand même, mais j'aime tellement le timbre de sa voix.
Noir désir; je décrirais ce groupe pareillement et pourtant c'est un autre style (pareil sauf que le timbre de voix et largement différent).
bb76.....Obédouzien de religion.
133

Citation : Juste des supers textes et un univers assez noir impressionant...



ouais, c'est ce que je dis, rien d'exceptionnel :volatil:

non, ca a jamais ete mon truc. je dis pas que c'est pas bon ou quoi que ce soit, c'est pas mon style c'est tout :noidea:

je les ai peut etre deja cites (j'ai la flemme de rechercher), mais dans les bons groupes francais ya aussi AS Dragon...
134
Totalement d'accord avec Bb76.

Pour AS Dragon, j'ai jamais entendu mais je vais le faire sur le champs :clin:
135
Pas tout lu, mais il me semble que en france il y a quand meme quelques bon groupe de rock a part noir desir(que j'adore evidement)

style bell'oeil
as dragon
tetes raides
louise attaque

et puisd il y a toute cette scene de chanson francaise qui pourrais etre assimilée au rock

weepers circus
la tordue
les severes
padam
hurlement de leo
ogre de barback
...
...
...
...
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
136
AS Dragon ils ont fait un disque avec bertrand burgalat qui est assez enorme (Bertrand Burgalat Meets AS Dragon)
Ca part dans tous les sens, assez psyché, c'est du live propre et carré comme il faut, avec des types qui ne sont pas limités par la techniques, et qui arrivent a se faire plaisir sans en faire trop, en restant sobre et humble...
Et l'univers de Burgalat deja bien fou prends un tournant plus rock qui lui va pas mal
137
Bon, va peut etre falloir que je reecoute bash!ng si c'est tellement fantastique :?!:

sinon pour AS Dragon je n'ai ecoute a fond que leur dernier album, mais je vais creuser de ce cote la
138
Il y a SUBWAY, descendentes de Noir Désir, PJ harvey, Skunk Anansie.
4 files très rock n roll:

http://www.subway-officiel.com

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

139
Sûr qu'il y a de quoi écouter en rock français, il suffit simplement de chercher un peu et surtout d'éviter tout sentier bien battu par la grosse masse média (mis à part pour F-Inter qui essaye de proposer des choses tellement variées et qui ouvre l'esprit à celui qui veut bien s'en donner la peine).
Pour celui qui douterait encore d'une certaine carence de groupes de rock en France, il suffit de lire les postes précédents. Swoonboy, Stoofy_stoof pour ne siter qu'eux proposent, ensuite on aime ou on aime pas les groupes sités, il y a juste un choix à faire, pour ma part j'ai un faible pour PJ Harvey le seul hic est qu'il chante en "ShakespearIEN" !!!
So, i'am french and sing in english, so good!
bb76.....Obédouzien de religion.
140

Citation : j'ai un faible pour PJ Harvey le seul hic est qu'il chante en "ShakespearIEN" !!!
So, i'am french and sing in english, so good!


:?!: