Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 846 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
2
Je pourrais te citer I.D. Reçues mais on va me dire que je prêche pour ma paroisse :mdr: (je rigole bien sur!)
nan, sinon c'est vrai que le rock français a jamais été trés dévellopé! à part quelques rares artistes, alors que nos amis belges sont en train de nous mitonner de trés bons artistes comme girls in hawaï et ghinzu, mais bon, comme cocorico, j'ai quelques noms mais ils sont peut etre hors catégories:
- elmer food beat (la musique était quand même pas mal!)
- gojira
- lofofora (mais ces deux là sont un peu trop bourrins!)
_ Johny halliday (non, je déconne ça c'est parce que tu l'as oublié, alors pitié citez encore moins johny halliday!)
3
EIFFEL. La filiation avec Noir Dez ne tient pas seulement au fait que Romain Humeau (leader d'Eiffel) fut l'arrangeur de "Des Visages Des Figures". On trouve sur l'album "Le Quart d'Heure des Ahuris" la même noirceur poétique, la même rage décalée et la même intégrité qui les situe au-dessus des "élèves appliqués" comme Luke et consorts. Je ne blâme pas ces derniers, mais ils ne jouent pas encore dans le même cour...
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
4
Eiffel et Indochine , faut pas les oubliers :oops2:
5
Je pense que l'auteur du thread voulait dire "francophone". Girls in Hawaii, Ghinzu, Mud Flow et la rangée de mes compatriotes (cocoricoo!lol) qui commencent à percer s'expriment en anglais. Fatalement, tant au niveau de la promotion que du public, ça fait de la différence.
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
6
Ben, et Kyo?

:mdr:

Ok je :fleche:
7
Kat Onoma, aussi, même s'ils ont splitté il y a peu, et s'ils ne revendiquaient pas vraiment une étiquette (ce mot les aurait sans doute fait vomir) franchement rock, ils ont eu une certaine brillance dans la scène rock francophone.
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
8

Citation : Eiffel et Indochine

:mdr: l'éternel combat !
9
Je suis pas rock, mais j'avancerais METAL URBAIN, CORMAN & TUSCADU (oooh c'était bon ça!), DIE BUNKER (pas que du bon, mais qq morceaux de bravoures), LOUISE ATTAQUE (quand même), pour le reste..?...

La vie, c'est comme un train de montagne

10
Cornu et Dolly (aïe ! me tapez pas !)