Sujet de la discussionPosté le 19/04/2006 à 21:58:53LA bête de scène pour vous.
Salut!
Je m'écoutais un peu de U2 live et je suis à chaque fois bluffé par la performance scenique de Bono.
Pour moi ce mec est LA bête de scène par excellence! Pour moi personne ne peut égaler U2 en terme de live.
Citation : Mais c'est pas ça une bête de scène, le mec doit dégager quelque-chose rien qu'en arrivant. Le chanteur de Dionysos est sympa, marrant, dynamique mais n'as pas trop de charisme. Et il en fait des tonnes, justement pour compenser. J'ai fait PLEIN de concerts et, tu vois, je me suis retrouvé à 3 mètres de Bono et Mick Jagger, bah je peux te dire que ça fait vraiment drôle, eux sont des bêtes de scène.
Ok... vu sous cet angle... Mais l'option mouillage de chemise, il l'a acquis en tout cas.
Sinon je pense que si on part dans ce trip là, alors Franck Mickaël est une bête de scène. Pour les vieilles.
Il y a en ce moment une tournée avec des vieilles (?) gloires des années 60 comme Richard Anthony, Michèle Torr, Frank Alamo (il est très fort, Alamo ! ), Gilles Dreux, François Deguelt et quelques autres...
Ca doit être d'enfer : déambulateurs, béquilles, couches confiance, dentiers, prothèses testiculaires, noëls mammaires et DHEA...
Attention, ce post contient des exemples de mes goûts personnels, que j'assume totalement et qui n'engagent que moi. ;-)
Bêtes de scène selon moi? Iggy Pop,
Arno,
Noir Désir,
Springsteen,
le violoniste de Louise Attaque,
Femi Kuti,
Orishas,
Dr. Nelle Karailijc [le chanteur d'Emir Kusturica and the No Smoking Orchestra],
John Coltrane [jamais vu en concert, hélas, je dis ça d'après des images d'archives],
John Zorn,
Admiral Freebee,
Phil Collins,
Elton Dean,
Aka Moon,
Jean-Pierre Rampal [en raison de sa maîtrise totale de son instrument],
...
Un de mes grands regrets : ne jamais avoir vu de concert de Frank Zappa